19.5 à l'oral !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par DELMACHE »

Et autant dire que le niveau du concours d'ingénieur n'a rien à voir avec le concours de technicien (du moins en interne).

Mais je pense que tu as des prédispositions à assurer tout de même pour l'ingé !!!
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par jdroo69 »

il n'empeche que cette façon d'eclabousser les autres avec cette suffisance me deplait et doit dégouter tous ceux qui l'on raté d'un poil !
Mais c'est mon avis et de voir tous ces message positif il faut bien que quelqu'un dise ce que les autres pensent tout bas. ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Chevalier Noir
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 10:54
Localisation : IDF

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par Chevalier Noir »

jdroo69 a écrit :il n'empeche que cette façon d'eclabousser les autres avec cette suffisance me deplait et doit dégouter tous ceux qui l'on raté d'un poil !
Mais c'est mon avis et de voir tous ces message positif il faut bien que quelqu'un dise ce que les autres pensent tout bas. ;)
Si c'est comme ça que tu l'as interprété, j'en suis désolé pour toi, mais ça n'est pas du tout l'esprit de ce post. D'autant que si ça l'avait été, je n'aurais pas fait un autre post AVANT le concours qui précisait tous les points d'interrogation possible pour toutes les spécialités, j'aurais gardé ces informations pour moi.

J'ai été le premier surpris de cette note, prend le comme un post d'espoir et dis tio que tout est possible.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par jdroo69 »

il est vrai que j'avais lu ton post sur les questions possibles par specialitées et l'avait trouvé très bien.
Disons que c'est un mouvement d'humeur que j'ai eu et comme je n'ai eu que 16.5 à l'oral je te dis bravo :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
zauquar
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Marseille

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par zauquar »


Bin nan, c'est bien ça.
En externe, le concours est léger (un bote de synthèse + un entretien) mais il te faut le diplome qui va bien pour concourrir. Et justement, la REP te permet de concourrir avec un diplôme en dessous.
Pour passer ingé, j'ai 2 possibilité :
. En interne dans 5 ans, avec beaucoup d'épreuves à la con du genre maths et tout
. En externe sous condition que ma REP soit validée

Marc;
Salut à tous et toutes,
Je suis étonné par tes infos pour passer le concours IT en externe avec ton REP, je savais que l'on pouvait récupérer des échelons avec l'ancienneté dans le privé mais pas pour rentrer dans les conditions de diplome, pourrais tu me donner tes sources sur ce point là ?
merci ;)
Sindar
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 09:45
Grade : Technicien

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par Sindar »

Comme zauquar, j'aimerai bien connaître l'expérience pro reconnue qu'il faut pour pouvoir passer le concours IT en externe avec mon BTS! :)
Au passage, GG pour tes notes, c'est parfaitement mérité et je suis parfaitement sincère ne serait ce que par ton post sur les questions probable de l'oral du concours TST qui m'a grandement aider (la moitié de mes questions en étaient!) à obtenir le 14 ou 15 de mon oral :) Encore bravo à toi!
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par kwetnicolas »

Bonjour,

Comment tu as fait pour avoir tes notes ??

J'ai envoyé une lettre demandant mes notes, le CIG m'a gentiment dis non tant que je n'avais pas de postes dans la fonction publique, et par téléphone idem...

Donc si je ne trouve pas de postes je n'aurai jamais mes notes je trouve ça dingue...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par Binano »

Oui en théorie ils ne devraient donner les notes qu'une fois en poste ou alors si tu as échoué au concours.
Le but est de ne pas favoriser/défavoriser un éventuel candidat lors de l'entretien d'embauche sur la base des notes obtenues au concours. Ca me parait normal. Par contre ce qui me gène c'est que nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne. J'ai cru comprendre en lisant quelques posts sur le forum que certains lauréat reçoivent leur notes et d'autres non. :-/
kwetnicolas
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 09:35
Grade : Technicien

Re: 19.5 à l'oral !!

Message par kwetnicolas »

Oui en effet j'ai lu sur le forum dans certains département ils ont leur notes sans rien demandé...
En gros si je ne trouve pas de postes dans l'informatique dans le 77 je ne connaitrai jamais mes résultats c'est un peu naze ..
Répondre