Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
yoyo63
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 20:30
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par yoyo63 »

Bonjour à tous,

il semble que le decret ressemble aux propositions des syndicats en faisant un calcul rapide je trouve une correspondance.
question : ce decret est applicable à partir de quand?
: comment cela se passe pour les contrôleurs travaux.
: comment s'appel ce nouveau grade. "grouillaux" ;)
cordialement
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

Je confirme, il s'agit uniquement du décret "coquille" qui concerne la FPE.

En ce qui concerne la FPT, le projet de décret sera examiné par le CSPFT le 25/11/2009, si ce dernier émet un avis favorable, le décret "coquille" concernant la FPT devrait suivre.
snow
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par snow »

ce décret correspont également mot pour mot aux propositions faites pour la FPH et côté négociation c'est stérile l'état reste sur ses positions donc on peut se dire que ces 2 décrets seront sous peu applicable pour les 2 autres FP !! c'est cool je suis bac +4, je vais me faire rattraper par des niveaux bac et en + en passant en grade 2 je vais stagner !!!! (et prendre royalement 1 point) de l'autre côté les cat A s'envolent !! :(
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

franoou
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 10:30
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par franoou »

on sera donc fixé le 25 novembre : Sainte Catherine priez pour nouuuuuuuuuuuuuusssss
:-/
snow
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par snow »

pour info ces décrets correspondent mot pour mot à ce qui est proposé aux cat B de la FP Hospitalière et côté négociations /marge de manoeuvre c'est proche du zéro absolu
de plus l'objectif de l'état est de diminuer le nbre de fonctionnaires et d'harmoniser sur les3 FP les grilles.... donc si vous voyez avec tout ça un avenir gris pâle !! :0
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

HELLO


Comment se passera pour les techniciens superieurs pal qui ont passe a vannes l'examen de technicien professionnelle chef en juin 2008 , pour rien bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'en pensez vous ?


tech59 :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Alfarion »

Si tu es nommé avant le passage de la réforme, tu passeras comme le technicien principal sur le 3eme grade mais à un échelon supérieur (à regarder sur les grilles). Donc financièrement (et relativement parlant....), tu n'es pas 'perdant' de passer TSTc.
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par fabiou3 »

Bonsoir,

Effectivement je ne penses pas que cette réforme nous soit profitable. Mais ce qui m'inquiéte le plus c'est le régime indemnitaire. Comme nous le savons tous le RI représente une part importante de notre rémunération. Etant ts de puis peu en fin de periode de stage (6eme echellon) doit je pensais que le RI des ts se retrouva aligné avec celui des controleur principaux et controleurs chefs, dans ce cas tiré par le haut (puisque le RI des Cchef est superieur à celui des ts) ou qu'il y aura une refonte totale du RI sans aucun lien avec l'actuel. Dans ce cas là, comment pourrait être interprété le niveau de RI fixé sur mon arrêté; à savoir taux ISS:1 et PSR: 4%. Pour en revenir à ces taux fixés sur l' arrêté (ts), conditionnent ils le RI pour tstp/tstc ou encore 3 eme degré dans le cas ou la réforme soit efffective
Avatar du membre
dede2b
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 16:06
Grade : Technicien
Localisation : Bastia

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par dede2b »

Bonjour à tous,

Je viens de subir une formation sur le droits et obligations des fonctionnaires au CNFPT de Bastia.
Le formateur est un cadre A du CNPFT.
Il nous a confirmé que cette réforme "coquille" allait être très prochainement appliquée dans les collectivités territoriales ( fin 2009-début 2010 ) après validation par l'assemblée délibérante.
De plus elle s'appliquera effectivement à tous les catégories B.
Donc les grands perdants sont bien le TS mais les grands gagnants ne seront pas seulement les contrôleurs mais aussi les autres spécialités ( admin, sports, culturel, ...).
Cordialement.
dede2b
Répondre