Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

arioch a écrit :oui mais dans l'echelle de Technicien superieur territorial: echelon 5: 362 echelon 6: 380.
Donc c'est pas grand hcose mais ca fout les boules (hormis cette histoire d'heures supp non rémunérées a partir de l'indice 380, mais je ne serai pas surpris qu'ils baissent l'indice plafond...)
Tu dois encore te tromper... Je ne vois ni échelon 5(362) ni échelon 6(380).
Sinon je t'invite à poser tes questions personnelles de reclassement ici : http://www.technicien-superieur-territo ... =37&t=1175
Tech59
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2008 19:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Tech59 »

Bonjour à tous

quelqu'un peut il me renseigner sur le fait que lors de la reussite a l'examen professionnel de tech sup chef et en cas de non nomination à la CAP :snif: :snif: :snif: :snif: , est ce que lors de la reforme concernant le cadre d'emploi des techniciens sup , le decret tiendra compte des agents ayant leur examen pro
Merci d'avance de votre reponse :( :( :( :(

tech59
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

Malheureusement non. C'est cette année ou rien. :/
Mousquetaire32
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 16:02

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Mousquetaire32 »

Bonjour,

Quelqu'un en serait-il plus sur les primes et les coefficients suivant le grade suite à la réforme à venir?
Par exemple pour l'ISS où les coef sont de 10,5 16 et 16 pour les grades de TS, TST, TSTC
Cela va t-il devenir
TST coef 10,5 1er nouveau grade?
TSTP coef 16 2ème nouveau grade?
TSTC coef 16 3ème nouveau grade?
Je ne trouve aucune indication sur les différentes discussions.
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par BUZZ »

As t on une date plus précise de la mise en application de cette réforme ???? 2010 ou 2011 ??????
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Bonjour,
Je viens ce jour de recevoir un bulletin syndical sur la réforme des cadres d'emplois de la catégorie B.
Il indique que la nouvelle architecture des différentes filières de la catégorie B, hormis la filière technique, achevée, fera l'objet de réunions de concertation selon le planning prévisionnel suivant :
- 3 juin : filière sportive
- début juillet : compléments sur les filières déjà examinées (animation, police municipale)
- septembre et octobre : sapeur-pompier professionnels, filière administrative
- novembre et décembre : filière culturelle (patrimoine/bibliothèques, enseignement artistique)
- 1er trimestre 2010 : compléments éventuels

Pour mon syndicat, il pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour les "compléments éventuels" et qu'il faut attendre la refonte de toutes les filières pour les comparées. Car le fait de faire ce que souhaite le gouvernement, à savoir publier chaque des textes de chaque filières après examen, pourrait entrainer des différences et non des unifications de texte dans chaque filière.

Enfin on verra bien car personne ne dit la même chose, la crise est là, il faut réduire les dépenses ...
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par atypique »

La filère technique a un "coup d'avance"....Le projet de décret a été déjà validé par le CSFPT, ce qui n'est pas le cas des autres filières. En général, il faut compter 4 mois entre validation par le CSFPT et parution d'un décret au JO MAIS :

- la parution du décret pour la filière technique est subordonnée également aux négociations de la catégorie B au niveau de l'état (fusion TSE et contrôleurs), à ce jour, une réunion est programmée le 30/06, à suivre.
- J'ai lu aussi que le gouvernement envisageait, dans le cadre du gel des dépenses publiques, de revoir l'augmentation prévue au 01/07/2010 pour tous les focntionnaires, le gouvernement peut également suspendre la réforme de la catégorie B, dans le même esprit !
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Effectivement,
On m'a parlé aussi qu'il fallait attendre la finalisation du projet de la catégorie B au niveau de l'état (fusion TSE et contrôleurs) car l'application aux fonctionnaires territoriaux doit être fait par référence aux fonctionnaires de l’Etat.
Elzigou
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Elzigou »

Hummm... Vu la course aux économies je pense que le gouvernement ne va pas se lancer dans une réforme qui lui coûtera et conserver les 0,5% d’augmentation en juillet. La réforme de la cat B se fera mais je pense qu’il va maintenant essayer de joueur la montre et de grappiller sur les 0,5% qui sont déjà pour bcp une chiure de mouche… A voir, c’est tellement changeant des fois… :-| Difficile de prévoir quoique ce soit !
saradote
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 6 avr. 2010 11:05
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par saradote »

bonjour à tous,

je serais tenté à penser le contraire, compte tenu que le projet de réforme est défavorable aux nouveau arrivants avec une carrière allongée qui correspond pile poil avec la réforme des retraites, compte tenu que les anciens qui sont favorisés par la nouvelle réforme une grande partie va bientôt prendre sa retraite et que c'est souvent eux qui participent aux mouvements de grève et aux manifestations.

A voir donc
Répondre