Concours externe TST option arts graphiques
Re: Concours externe TST option arts graphiques
Moi j'ai bien été prise alors que je venais d'une filière technique ! Ils st pas contre un peu de mélanges ! Ou passes-tu ton BTS ? Le plus dur dans cette licence est de trouver un contrat d'apprentissage en collectivités... Il faut t'y prendre dès maintenant car les collectivités sont pas rapides à répondre ! Mais en général elles sont plutôt intéressées par notre aspect "graphiste" bien utile pour elles... Si tu trouves un contrat, l'université te prendra ss pb ! sous condition d'avoir ton bts, of course... 

Oki cool
Je passe mon BTS à montreuil.
Tu pourrais juste me dire ce que tu a mis en grandes lignes dans ta lettre de motiv, notamment par rapport au fait de t'orienter vers la fonction public... ?
Puis j'ai vu dans le dossier de candidature qu'ils demandent les relevés de notes des années du BTS, et disons que j'ai pas un super bon niveau, enfin je suis juste juste quoi.. C'est grave ? Ou je peux demander une note de synthèse de mes professeurs à la rigueur ?

Je passe mon BTS à montreuil.
Tu pourrais juste me dire ce que tu a mis en grandes lignes dans ta lettre de motiv, notamment par rapport au fait de t'orienter vers la fonction public... ?
Puis j'ai vu dans le dossier de candidature qu'ils demandent les relevés de notes des années du BTS, et disons que j'ai pas un super bon niveau, enfin je suis juste juste quoi.. C'est grave ? Ou je peux demander une note de synthèse de mes professeurs à la rigueur ?
Ben ds le lettre de motiv tu preux parler de ton parcours scoalire, et ce que tu penses compléter tes connaissances. Et après parler du fait que tu t'interresses plus aux collectivités car ce n'a pas un but commercial contraiment aux entreprises privées... Après faut surtout faut que tu cherches une collectivité et tu peux bien commencer maintenant car qqfois il budgétise l'embauche d'un apprenti au moins 6 mois avant !
Tu peux aller voir ce que je fais en apprentissage au 20 sur mon blog si tu veux : http://niscemie-creations.fr/blog/
Tu peux aller voir ce que je fais en apprentissage au 20 sur mon blog si tu veux : http://niscemie-creations.fr/blog/
tu fais option BTS CV option multimedia ?
Ok, je vais tout miser sur la lettre de motiv je pense. Puis pour les collectivités, tant que c'est un emploi dans le public c'est considéré comme "collectivité" ?
Je viens de voir rapidement ce que tu fais c'est vraiment super, j'aime beaucoup. Je me sens toute petite
Je fais option CV
Je viens de voir rapidement ce que tu fais c'est vraiment super, j'aime beaucoup. Je me sens toute petite

Je fais option CV
non c'est pas trop dur... Faut qd meme pas mal travailler ton redactionnel en colectivités... Mais ça peut s'apprendre aussi si c'est pas ton point fort ! Collectivités c'est : communes, departements, régions et inercommunalités (com. de communes ou d'agglos) et organismes publics ou semi-publics comme SNCF, RATP, Chanbre de commerce, EDF... 9a fait beaucoup de choses ! De tte façon postule ailleurs aussi ! 

Coucou, dis moi qu'est-ce qu'on fait exactement dans cette licence ? Elle prépare au métier de graphiste ?
Non au métier de chargé de communication. Tout est sur le site...
http://www.univ-mlv.fr/formations/les-l ... itoriales/
http://www.univ-mlv.fr/formations/les-l ... itoriales/
Salut niscemie, je reviens vers toi, car j'ai postulé pour cette licence, et je suis à la recherche d'un contrat en alternance. Déjà, je ne vois pas trop la distinction entre contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage ? Ensuite tu m'as parlé d'organisme public ou semi public comme la ratp ou la sncf, mais dans quel service au juste ? Car je peux avoir des contacts avec la SNCF, mais je ne sais pas trop expliqué vers quel service je souhaite m'orienter au sein de cet organisme. Et en quoi la SNCF par exemple est une collectivité territoriale ? Parce que lors de mon entretien à mlv, j'ai demandé si on pouvait faire son stage dans une entreprise privée, on m'a dit que oui à partir du moment où cette société travaille beaucoup avec les collectivités... Donc en quoi la sncf travaille beaucoup avec les collectivité ? Enfin je suis désolée pour toutes ces questions, mais c'est vraiment très confus pour moi encore... :-( . Derniere question, à qui m'adresser lorsque je me rends dans une mairie pour demander un stage ? Je dois y aller avec mon book ? Merciii beaucoup en tout cas, car cette formation m'interesse vraiment 

contrat pro > entreprises privé
contrat apprentissage > collectivités
La SNCF, etc. sont des organismes semi-public c'est à dire que l'Etat a une part de capital de ces entreprises. Il faut toujours que tu postules au service communication.
Sinon pour les rdv, la norme veut qu'on fasse un courrier au maire. Tu peux aussi contacter directement les ressources humaines ou le service com si tu trouves leur coordonnées directs.
Si tu veux, tu peux me faire passer ton CV et ta lettre de motiv, je la proposerai là ou je bosse, mairie du 20e car moi je pars sur Nice l'année prochaine... Envoi le moi par mail : niscemie@laposte.net
Vous étiez nombreux à la réunion de MLV ?
contrat apprentissage > collectivités
La SNCF, etc. sont des organismes semi-public c'est à dire que l'Etat a une part de capital de ces entreprises. Il faut toujours que tu postules au service communication.
Sinon pour les rdv, la norme veut qu'on fasse un courrier au maire. Tu peux aussi contacter directement les ressources humaines ou le service com si tu trouves leur coordonnées directs.
Si tu veux, tu peux me faire passer ton CV et ta lettre de motiv, je la proposerai là ou je bosse, mairie du 20e car moi je pars sur Nice l'année prochaine... Envoi le moi par mail : niscemie@laposte.net

Vous étiez nombreux à la réunion de MLV ?