Nomination Technicien Principal 2classe

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Nomination Technicien Principal 2classe

Message par Binano »

elmo a écrit :Bonjour,
Je viens d'être nommée au 1er février 2011 Technicien 2eme classe. J'ai réussi le concours en décembre 2010.
Mon ancienneté a été reprise convenablement.
Cependant, la DRH de la collectivité ou je travaille m'a attribuée le régime indemnitaire des anciens contrôleurs principaux et non celui des anciens techniciens territoriaux. Quel recours puis-je avoir ?
En vous remerciant
Ils sont certainement dans l'attente du nouveau décret concernant les régimes indemnitaires. Aucun recours.
elo78
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par elo78 »

ok merci je vais attendre mon arrêté
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par pierre »

Les RH m'ont fait la même chose et ont calculé mon ancienneté sur la grille de technicien et non sur celle de TTP2.
Ils m'ont certifié que c'est écrit dans les textes mais ce n'est vraiment pas clair et surtout pas logique!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc non, ils doivent faire le calcul de l'ancienneté directement dans le grade de technicien principal de 2ème classe en reprenant 3/4 de ton ancienneté et en faisant le calcul sur la durée d'échelon la plus longue.

Article 23 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

pierre a écrit :Ils m'ont certifié que c'est écrit dans les textes mais ce n'est vraiment pas clair et surtout pas logique!
Donc demande ces textes car mis à part l'article 23 cité ci-dessus, il n'y a rien d'autre à ma connaissance.
tof4
Nouveau
Nouveau

Message par tof4 »

Si j'ai bien compris, en étant TST depuis juin 2009 et lauréat du concours organisé en 2010 je deviens TP2 mais mon ancienneté est reprise sur le TST pour ensuite être basculé sur le TP2 ou mon ancienneté est calculé sur le TP2?
En sachant qu'il me reprenne mon ancienneté du privé qui est plus favorable car j'ai 1 an 7 mois et quelques jours de repris.
elmo
Nouveau
Nouveau

Message par elmo »

Binano a écrit :
elmo a écrit :Bonjour,
Je viens d'être nommée au 1er février 2011 Technicien 2eme classe. J'ai réussi le concours en décembre 2010.
Mon ancienneté a été reprise convenablement.
Cependant, la DRH de la collectivité ou je travaille m'a attribuée le régime indemnitaire des anciens contrôleurs principaux et non celui des anciens techniciens territoriaux. Quel recours puis-je avoir ?
En vous remerciant
Ils sont certainement dans l'attente du nouveau décret concernant les régimes indemnitaires. Aucun recours.
Cependant je n'étais pas contrôleur principal mais adjoint technique 2eme classe.. Donc je ne comprends pas sur quels critères la RH m'a attribué ce R.I... Je l'ai contacté par écrit et la RH ne souhaite pas répondre sur mon cas.
theanswer93000
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Message par theanswer93000 »

Bonjour à tous,
Une question peut être naïve mais les RH de nos collectivités ont elles des marges de manœuvres sur les échelons qu'elles proposent ; avec une proposition de stagiairisation de ma collectivité je régresse de 2 échelons tout en conservant mon salaire actuel qui du coup sera geler jusqu'à concordance entre échelon et IM... J'ai un bac+5 sans pouvoir passer le concours d'ingé externe car diplôme non reconnu, ni en interne car échelon insuffisant, ni en examen pro car pas assez d'ancienneté... Avec une ancienneté de 4 ans dans ma collectivité je me vois bloqué dans mon avancement de carrière et ma motivation a pris une sacrée claque...
Merci à qui pourra m'éclairer...

Chris
pierre
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par pierre »

Pour passer le concours interne d'ingénieur, il faut seulement 4 ans de service public en catégorie B.
Et l'examen 8 ans en B (contractuel ou titulaire).
Quant à l'externe, ça varie selon les années pour les diplômes. Tu peux essayer de monter un dossier REP au CNFPT, parfois ça marche. Ou autre solution, avoir 3 enfants! Là tu peux passer tous les concours sans conditions de diplômes!
Remotivé?
theanswer93000
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Message par theanswer93000 »

pierre a écrit :Pour passer le concours interne d'ingénieur, il faut seulement 4 ans de service public en catégorie B.
Et l'examen 8 ans en B (contractuel ou titulaire).
Quant à l'externe, ça varie selon les années pour les diplômes. Tu peux essayer de monter un dossier REP au CNFPT, parfois ça marche. Ou autre solution, avoir 3 enfants! Là tu peux passer tous les concours sans conditions de diplômes!
Remotivé?
Merci de ta réponse, il n'y a pas de condition d'échelon pour le concours d'ingé interne ? Il m'a semblé lire ça... Si ça se confirme c'est déjà pas mal ! Pour les enfants je pars de loin (zéro !) alors on va oublier :mrgreen: Ca m'ouvre une perspective même si le concours interne semble compliqué 8|
Merci encore

Chris
Francois
Membre
Membre

Message par Francois »

Bonjour.

De ce que j'ai compris suite à cette réforme, il va dorénavant exister 2 concours. 1 pour technicien et un autre pour 2e classe.

Donc si l'intitulé est TST ou technicien 2e classe il faut prévaloir ses droits au poste de tech 2e classe.

On nous a bassiné avec des obligations a bac+2, qu'ils respectent cela!

A+
Répondre