méthodes de recrutement

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: méthodes de recrutement

Message par oniros »

pakito a écrit :
oniros a écrit :Privée = Faire des plus values, de la Rentabilité aux detriments des services, de la qualité, ..., et les exemples foisonnent quotidiennement (prix de l'essence, des matieres premieres, privatisation d'institutions, ...). Il faut impérativement un bilan financier excedentaire, souvent payer sur l'humain lui même.

FP = Service rendu sans objectif financier de plus value, donc le bilan economique doit être égale à 0, et cela pour le plus grand bien de l'humain.
amen
:hehe:

C'est vrai cela le fait pas mal :P
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: méthodes de recrutement

Message par bmrl64 »

jdroo69 a écrit : Moi ce que je trouve choquant ce sont tes 3 dernières phrases...tu penses peut être que si la fonction publique n'existait pas et que tout était "privé" nous serions mieux...donc si tu penses ça c'est que ton salaire c'est de l'argent de poche et tu n'as rien à faire là.
La fonction publique n'a pas vocation à être rentable mais nous nous sommes là dans les ST pour que les coûts soient au plus juste, car la notion de profit doit être absente.

j ai juste dis que pour avoir un service public fort il faut que la santé des entreprises soient bonnes, et qu'elles embauchent pour que les prelèvements soient suffisants. je n ai jamais parlé de disparition de la FP mais il faut avoir l honneteté de reconnaitre que nous dependons directement des taxes prélevées aux entreprises, donc profits=impots.
Répondre