Concours 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours 2012

Message par Chris »

Raitsling a écrit :Bonjour,
je pense faire la même chose. Mais cela m'amène a une question :
- Autant le concours de Technicien (niveau BAC), j'ai vu qu'il y en avait un dans le 82 avec pré-inscription début novembre si je dis pas de bêtise.
- Autant je n'ai toujours pas vu de concours de Technicien Principal en 2012 (équivalent ancien Technicien Supérieur si j'ai bien suivi) ? Il est déjà paru ? si oui, où et quand ? si non, c'est imminent ? C'est du sûr pour 2012 ?

merci de vos éventuels éclaircissements !
Le concours de Technicien Principal 2ème Classe aura lieu en Septembre 2012 donc les arrêtés d'ouvertures de concours seront fait à la fin de l'hiver 2012, environ...
Katsu
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 13:32

Re: Concours 2012

Message par Katsu »

Bonjour,

Je pense, comme beaucoup m'inscrire aux deux concours. Mais dans le cas d'une (très hypothétique ;) ) réussite au premier comment ça se passe pour participer au second ? Il faut rester sur la liste d'aptitude ?

Perso, je ne trouve pas très logique cette organisation car il y a de bonnes chances que les lauréats du premier tentent leurs chance au second ?!?! Non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
--
"Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu'on a l'ouïe fine." - Sun Tzu
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours 2012

Message par souveraine37 »

Bonjour Katsu,
Pour répondre à ta question, les résultats du concours de Technicien (écrit le 11 avril) ne seront pas tombés lorsque les inscriptions du concours de Technicien Principal 2e classe seront close (date limite de retrait 18 avril). Nous avons donc intérêt à nous incrire avant même d'avoir les résultats de ce premier concours... Mieux vaut, je pense, rester sur la liste d'aptitude tant que nous avons pas tous les résultats.
bonne journée !
kriss
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 08:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours 2012

Message par kriss »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je vais m'inscrire au concours de technicien et à celui de technicien 2eme classe, tous les deux en externe, je voudrai savoir si :
- l'épreuve du concours est la même pour les deux : style note de synthèse ?
- la prépa proposée par le CNFPT est-elle la même pour les 2 concours ?

Je vous remercie de vos réponses.
:)
Kriss
Répondre