atypique 21 a écrit :Et oui, je suis d'accord avec toi, moi je ne suis titulaire que d'un bac C obtenu en 1990 et cela ne m'empêche pas d'être "en chef".....
atypique 21 a écrit :Et oui, je suis d'accord avec toi, moi je ne suis titulaire que d'un bac C obtenu en 1990 et cela ne m'empêche pas d'être "en chef".....
Oui mais je pensais franchement voir beaucoup plus de niveau II... j'entends dire partout que la majorité des personnes présentant le concours de TST sont des BAC+3 minimum. Mythe ou réalité ?
Est-ce qu'ils sont éliminés à l'oral ?
Est-ce que finalement ils décident de ne pas postuler aux postes de techniciens car ils seraient sous-payés par rapport à leur niveau d'étude ?
Autres ?
Vous en pensez quoi ?
Est-ce que quelqu'un a des statistiques fiables sur le niveau d'étude des personnes se présentant au concours de technicien supérieur territorial au niveau nationnal ?
L'explication peut aussi venir du fait que les ingénieurs s'inscrivent sur les 2 concours (TST et IT).
Si ils sont reçus en IT, ils ne se feront pas nommer TST.
Même s'ils ne sont pas reçus en IT, ils ne restent que provisoirement en TST.
C'est vrai aussi pour les TST qui passent des concours intermédiaires (AM ou Controleur).