technicien supérieur ? différence technicien / techncien 2cl

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
booy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 10:27
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par booy »

Alfarion a écrit :Qu'est il indiqué exactement sur la liste d'aptitude ?
sur la liste d'aptitude il est écrit que je suis lauréate du concours d'accès au grade de technicien supérieur
et ensuite c'est expliqué que la liste est valable un an, qu'elle ne vaut pas recrutement, etc...
booy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 10:27
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par booy »

quelle situation abracadabrantesque ::d c'est pour ça que j'utilise le conditionnel avec la FPT.
Pas vraiment réglo :
-soit ils vous refusent la nomination compte tenu de votre travail administratif
-soit ils vous nomment au grade du concours dont vous êtes lauréat
-soit ils vous nomment sur le grade qu'ils veulent en fonction de l'age du capitaine ==> pas normal[/quote]

abracadabrantesque c'est le mot !!
ce n'est pas vraiment reglo mais ils persistent ! et je sais pas si je vais arriver à les faire changer d'avis...
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par lgnico »

exemple de liste d'aptitude du CDG56 suite concours 2010
http://www.cdg56.fr/docs/2concours/list ... 010211.pdf
Nicolas
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par arcturus »

Problème qui risque de se profiler: j'espère que tu ne vas perdre le bénéfice de ton concours. :/

Sur la liste comme technicien supérieur territorial en 2010 tu aurais du être reclassée en technicien principal de 2ème classe.
Ils n'auraient pas du te prendre comme technicien sur un poste administratif. Ayant eu le concours de TP2 il aurait fallu que tu changes de poste.
Pour reprendre le raisonnement à la base il aurait fallu que tu passes le concours de rédacteur pour la fonction que tu exerces.

Pour moi il n'y a qu'une seule solution c'est qu'il faut que tu changes de poste et peut être même de collectivité pour trouver un emploi en adéquation avec ton concours si bien sur tu n'as pas perdu le bénéfice de ton concours entre-temps car valable un an.

Comme tu dis ta collectivité n'a pas été vraiment réglo avec toi (c'est le moins que l'on puisse dire). Après si tu les a forcés à te conserver sur le poste, on ne peut pas non plus entièrement les blâmer.
Si la situation ne change pas menace les de les poursuivre au tribunal administratif. (Sachant que tu as signé ton arrête administratif ça ne vas pas être facile à défendre).
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par lgnico »

il me semble que les arrêtés ne peuvent aller au TA que dans les deux mois suivant notification. Il faut faire très attention aux arrêtés avant de les signer, et si pas d'accord , ne pas hésiter à contacter la DRH
Nicolas
booy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 10:27
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par booy »

quand on débute dans la fonction publique territoriale, on est pas au courant de tout ... tout est très obscur...
pour ma part, je trouvais que tout était compliqué, je ne me suis pas penchée sur toutes ces questions. je faisais confiance dans le service rh et dans la collectivité... grosse erreur !


merci pour ta réponse arcturus.
je vais me renseigner auprès du CDG : pour qu'ils me confirment que j'aurais du etre classé comme technicien 2eme classe et être sur que je vais pas perdre le bénéfice de mon concours.
ca me fait peur ca !

petite précision, lorsque j'ai réussi le concours, j'ai juste fait un courrier au maire pour l'informer et demander ma mise en stage. je n'ai pas du tout insisté...

je savais que le poste que j'occupais était ouvert seulement au rédacteur mais le concours de technicien me paraissait plus accessible et plus attrayant niveau salaire
lorsqu'ils m'ont titularisé, je me suis dit qu'ils avaient transformé le poste. vu que je suis dans l'urbanisme cela me paraissait cohérent. d'ailleurs quelle est la démarche de la collectivité pour faire ces transformations ?

dans l'arrêté pour la mise en stage et dans celui de ma titularisation : il est juste écrit "technicien" c'est tout : bizarre non ?

dernière petite question : depuis ma mise en stage et même ma titularisation ma collectivité ne m'a jamais fait d'arrêté relatif à l'attribution du régime indemnitaire.
le dernier que j'ai eu c'était lorsque j'étais adjoint admini il y a 1 an, je ne touche plus le même montant.
est ce normal ?

en tout cas, merci à tous pour vos réponses, je me sens plus armée et plus légitime pour continuer !

vous savez vers qui je peux me tourner : CDG ? CNFPT ?

bonne soirée
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par romu34 »

Autrement, tu peux aussi attendre d'avoir le 6ème échelon de technicien (avec 5 ans d'ancienneté en catégorie B) pour pouvoir prétendre a été promu (sans concours ou examen) par ta hiérarchie, au grade de technicien principal 2ème classe.
Intéressant ça.
Je viens d'être nommé au 5ème échelon plus un reliquat de 13 mois et quelques sur le grade de technicien territorial.
Cela veut donc dire que dans quelques années (+/-4) je pourrais prétendre à une promotion interne?
Ou l'examen pro est-il nécessaire malgré tout?
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par lgnico »

romu34 a écrit :Je viens d'être nommé au 5ème échelon plus un reliquat de 13 mois et quelques sur le grade de technicien territorial.
Cela veut donc dire que dans quelques années (+/-4) je pourrais prétendre à une promotion interne?
Ou l'examen pro est-il nécessaire malgré tout?
la durée du 5e échelon est au maximum de 36mois (mini 31mois) donc dans une douzaine de mois, tu passeras au 6e échelon et possibilité ensuite d'être promu en 1ere classe par la promotion interne.
Nicolas
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par romu34 »

Encore mieux ! Merci.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien supérieur ? différence technicien / techncien

Message par arcturus »

@booy demande conseil auprès des syndicats pour faire bouger ta situation.
Si tu as des questions par rapport au concours il faut te tourner vers le CDG c'est l'organisme qui les organise.
Répondre