Dossier de demande d'équivalence (Concours IT)

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
sangohanrom
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Dossier de demande d'équivalence (Concours IT)

Message par sangohanrom »

Hello la commu

Retour d'expérience sur la RED

Pour avoir tenté 3fois la RED alors que j'avais 10ans de privé (dont 7 en BET structure en tant qu'ingénieur + 3ans en tant que contrôleur technique dans une grande société) et que j'étais TP2C sur des postes d'Ingé (chef de projet travaux), je n'ai jamais eu la chance d'avoir un retour positif de la commission RED. J'ai donc fini par passer l'examen pro d'ingénieur et l'avoir en bossant par contre.

Pour ma part, et sans aucune prétention, c'est une très grosse fumisterie. J'y ai consacré des journées entières avec des dossiers de plus de 300pages en essayant d'expliquer au mieux mes missions, .... Rien, nada, ....

Je pense que mes fonctions précédentes valaient largement le diplômes d'ingénieurs

Courage à vous
10 années de privé
Entrée dans la FPT en 2014
Réussite au concours ext. 2016 TP2C :P (avec prépa)
Réussite à l'Examen pro d'ingénieur 2022 (sans prépa) ==> Nommé en détachement pour 6mois en MAI 2024 via la GTP - Titulaire en novembre 2024
Répondre