Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
dede2b
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par dede2b »

eric18 a écrit :Bonjour,
J'ai été titularisé TST au 16/07/2008 au 7ème échelon suite au concours, dans l'ancienne grille, je pouvais prétendre passer TSTP au 2ème semestre 2009 après avis CAP.
Qu'en sera t-il avec la nouvelle grille, pourrai-je prétendre au 3ème grade sans examen pro et dans quel délai.
Une augmentation du coefficient maxi d'ISS est une chose, mais certains ne l'ont pas.
Bonjour,
avant la réforme : :)
Peuvent être nommés techniciens supérieurs principaux les techniciens supérieurs comptant au moins une
année de services effectifs au 5e échelon de leur grade, après inscription sur un tableau.
Le nombre des techniciens supérieurs principaux ne peut être supérieur à 30 % du nombre des techniciens
supérieurs et techniciens supérieurs principaux de la collectivité ou de l'établissement.

après la réforme : :/
Il semble que cela serait du style :
Peuvent être nommés techniciens supérieurs GRADE 2 ( pour les Bac+2 ) les techniciens supérieurs GRADE 1( pour les Bac+2 ) comptant au moins une année de services effectifs au 6e échelon de leur grade, après inscription sur un tableau.
En ce qui concerne les % c'est un mystère.

Dans ton cas tu devrais dans un premier temps être reclassé au grade de technicien supérieur GRADE 1( pour les Bac+2 ) et après un an au 6ème échelon de ton grade et si tu as fini ta formation de professionnalisation au 1er emploi, tu peux être inscrit sur le tableau d'avancement.
Cordialement.
dede2b
fredbac33
Membre
Membre

Message par fredbac33 »

Où en est on exactement ?

C est un projet de loi ?
Le décret est imminent ?

Certains parlent du 1 er janvier, je veux bien mais là on est le 22 decembre 8/
promouvable TSTP en 2010 avec la grille actuelle
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
dede2b
Membre actif
Membre actif

Message par dede2b »

http://www.fo-tresor-sd.fr/043/IMG/pdf/ ... IALE-2.pdf

D'après ce courrier du ministre il semble que nous sommes toujours en période d'accompagnement à la réflexion... :o
Et que manifestement la mise en place d'un tel dispositif n'est certainement pas pour la 1er janvier 2009.
Cordialement.
dede2b
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Merci dede2b et atypique pour vos réponses. J'attends une réponse du CNFPT concernant une dispense de formation au 1er emploi, mais c'est surtout la date de la CAP (3ème trimestre 2009) qui fait que je ne serai peut être pas nommé TSTP avant la réforme.
En ce qui concerne le quota de 30% dont parle dede2b, il me semblait que dorénavant chaque collectivité délibérait sur les quotas qu'elle souhaitait mettre en place.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

daoud a écrit :un tst principal echelon 2 avec 371 atterri ds le grade 2 à 375 (+4) , et il en est de même pour un tst echelon 7 (369) qui lui gagnera 6 points !???? : merci pour les tst principaux ... :rouge:
Alors en fait si j'ai bien compris, le technicien supérieur principal échelon 2 (371) sera plutot reclassé dans le grade 3 à 380 (+9), au bout d'un an (voir immédiatement avec l'ancienneté accumulée dans l'ancien grade) il passera à l'échelon 3 à 395 (+24)... c'est franchement le minimum syndicale vu l'arnaque au niveau de la durée des échelons. :-/
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Avant de faire des plans sur la comète attendons les dispositions officielles en ayant l'infime espoir de modifications.Car ce qui est présenté ici et là serait une catastropfhe pour les TS
dede2b
Membre actif
Membre actif

Message par dede2b »

Philippe a écrit :Avant de faire des plans sur la comète attendons les dispositions officielles en ayant l'infime espoir de modifications.Car ce qui est présenté ici et là serait une catastropfhe pour les TS
Paroles de sage. :amen:
Cordialement.
dede2b
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Oui attendons.
D'ailleurs je ne suis pas sûre d'être aussi pressé que celà que les décrets sortent :langue: , en tous cas moins que ceux pour la réforme des formations :frime: .
Je trouve tout de même bizarre que dans les antennes locales, les syndicats ne soient pas plus au courant que ça de ce qui se passe. :-/
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

J'ai aussi ce sentiment que les syndicats ne défendent pas assez notre cause... peut-être sont-ils en porte à faux entre les controleurs et les techniciens. Je pense que les syndicats ne peuvent pas s'opposer à une réforme qui va apporter beaucoup aux controleurs. Le bonheur des uns (controleurs) fait le malheur des autres (techniciens). :/
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Au fait, est-ce que quelqu'un a une idée du nouveau nom de cadre d'emlpoi qu'on portera ? C'est peut-être pas très important mais il faut que je réserve le nom de domaine pour le forum si ça venait à changer... :cote:
Répondre