CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014
-
- Membre
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014
Je te conseil en effet "juste " un plan pour la partie Motivation , il semble que c 'est souvent ce qui manque dans les Oraux....Le parcours Pro , on a chacun le sien et en general on le connait mieux ^^
J'avais essayé le par coeur mais j'ai abandonné , pas assez spontanné , pas assez .. nature ?
J'avais essayé le par coeur mais j'ai abandonné , pas assez spontanné , pas assez .. nature ?
- Nostro
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour à toi Kiljoy,
Au sujet des tes questions bizarres le jour de ton oral ,j'ai une petite idées des sources du jury.
Ils avaient la Gazette des communes du 1 Septembre. Car pages 52 et 53 il parle de la loi "Alur" avec :
-le PLU intercommunal à compter de mars 2017
-le PLU étoffé
-la caducité POS au 31 déc 2015
Je pense qu'il pèche leurs questions dans les lecteur du moment
Au sujet des tes questions bizarres le jour de ton oral ,j'ai une petite idées des sources du jury.
Ils avaient la Gazette des communes du 1 Septembre. Car pages 52 et 53 il parle de la loi "Alur" avec :
-le PLU intercommunal à compter de mars 2017
-le PLU étoffé
-la caducité POS au 31 déc 2015
Je pense qu'il pèche leurs questions dans les lecteur du moment
Lauréat du concours d'agent de maîtrise en 2013 option V.R.D.
Lauréat du concours de TTP2 en 2014 option V.R.D.
Lauréat de l'Exam de TTP1 en 2023 option V.R.D.
Lauréat du concours de TTP2 en 2014 option V.R.D.
Lauréat de l'Exam de TTP1 en 2023 option V.R.D.
-
- Animateur
- Grade : Technicien
salut kiljoy
je viens de finir ma présentation ça y est je la tiens c'est la finale, celle que je présenterai le 22/09 ,mais je vais juste étoffer le motivation et je vais créer le piège pour le projet professionnel.je vais rester vague afin qu'il se plongent dedans et bammm je déroule.
par contre mon jury est composé de 6 personnes, et bien sur tes conseils je vais me préparer a avoir .......6 personnes en face de moi!!!!!!!
y a t il des personnes qui le passent dans le vaucluse dans le forum ?????
manifestez vous !!!!!!!
je viens de finir ma présentation ça y est je la tiens c'est la finale, celle que je présenterai le 22/09 ,mais je vais juste étoffer le motivation et je vais créer le piège pour le projet professionnel.je vais rester vague afin qu'il se plongent dedans et bammm je déroule.
par contre mon jury est composé de 6 personnes, et bien sur tes conseils je vais me préparer a avoir .......6 personnes en face de moi!!!!!!!
manifestez vous !!!!!!!
-
- Nouveau
Merci à tous ceux qui se sont manifesté après leur oral, ce n'est forcément la première chose que l'on a à penser juste après.
Ça aide bien d'avoir la tendance générale des questions. Je trouve par contre que les questions techniques se font discrètes...
J'ai révisé la plupart des questions territoriales, le management avec du bon sens et de la structure dans la réponse ça devrait passer.
Je ferai un ti' tour après mon oral ce lundi22 pour mes compatriotes d'IDF, et vous dirai comment ça s'est passé.
Bon courage à tous!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça aide bien d'avoir la tendance générale des questions. Je trouve par contre que les questions techniques se font discrètes...
J'ai révisé la plupart des questions territoriales, le management avec du bon sens et de la structure dans la réponse ça devrait passer.

Je ferai un ti' tour après mon oral ce lundi22 pour mes compatriotes d'IDF, et vous dirai comment ça s'est passé.
Bon courage à tous!

-
- Nouveau
Je le passe à pantin (Paris). Qui y sera le 22/09?????
T'as raison mieux vaut se préparer à un grand nombre de personnes surtout que pour le vaucluse nous ne seront pas nombreux, ils ne vont pas se départager en deux pour en faire passer plus par exemple... D'après la liste du jury j'ai vu qu'un certain nombre n'ont pas été réélus avec les dernières élections municipales donc je pense que deux ou trois vont être remplacés mais aucune liste plus récente n'est fournie sur le site du DCG... On verra bien!moustik013 a écrit :salut kiljoy
manifestez vous !!!!!!!
D'ailleurs j'espère que tu auras un peu de temps après ton oral pour faire ton retour ça me sera bien utile puisque je le passe le lendemain. Même si pour moi c'est en externe, on va avoir le même jury donc ton impression va beaucoup m'aider pour ma préparation psychologique....

-
- Membre
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Le nombre de jurés est en effet aléatoire , et même si il parait que la restriction de budget fait que les CDG recrutent moins, alors qu'on s'attend a 3 jurés et qu'on arrive en face de 6 , ben perso ca m'a juste calmé stressé et j'en passe 
A contrario , un collègue l'a passé dans une autre spe , lui n'a eut "que" 3 membres mais a été bombardé de questions tout le temps car il n' pas calmé en prenant un très court moment de réflexion ....
Pour ce qui est des perches , j'en avaient lancés une ou deux , car j'aurait de loin plus apprécié des questions de management , ou assimilés , et dans noter cdg ca n'a pas l'air de marcher car personne n'a eut a repondre a des questions sur de l'encadrement , sauf peut être : Qu'est ce qu'un bon chef pour vous ?
J'ai entendu dire de nombreuses fois que la gazette des communes , version numérique était souvent source de question pour les oraux , et sauf erreur il y a même un Quizz qui se trouve parfois lors des entretiens
Bonnes chances à ceux qui restent à passer !!
Résultats le 29

A contrario , un collègue l'a passé dans une autre spe , lui n'a eut "que" 3 membres mais a été bombardé de questions tout le temps car il n' pas calmé en prenant un très court moment de réflexion ....
Pour ce qui est des perches , j'en avaient lancés une ou deux , car j'aurait de loin plus apprécié des questions de management , ou assimilés , et dans noter cdg ca n'a pas l'air de marcher car personne n'a eut a repondre a des questions sur de l'encadrement , sauf peut être : Qu'est ce qu'un bon chef pour vous ?
J'ai entendu dire de nombreuses fois que la gazette des communes , version numérique était souvent source de question pour les oraux , et sauf erreur il y a même un Quizz qui se trouve parfois lors des entretiens

Bonnes chances à ceux qui restent à passer !!
Résultats le 29

-
- Animateur
salut a tous
amandineg je ferai un retour d'experience de l'oral après mon retour sur marseille , donc sois attentive vers 22h 23h car je passe a 16h20 voire un peu plus tu compte une heure de route retour (en espérant être de bonne humeur)
amandineg je ferai un retour d'experience de l'oral après mon retour sur marseille , donc sois attentive vers 22h 23h car je passe a 16h20 voire un peu plus tu compte une heure de route retour (en espérant être de bonne humeur)
-
- Animateur
amandineg deja je t'ai reperer sur la liste des admissibles, mais en plus tu as dla chance je pense car vous etes 13 pour 11 postes donc encore moins que les internes (17 admissibles pour 13 postes)donc v as y fonce !!!!!!!!
moustik013 a écrit :amandineg deja je t'ai reperer sur la liste des admissibles, mais en plus tu as dla chance je pense car vous etes 13 pour 11 postes donc encore moins que les internes (17 admissibles pour 13 postes)donc v as y fonce !!!!!!!!
Carrément!! Si j'y arrive pas à cette session je crois pas avoir une meilleure chance plus tard c'est quand même incroyable qu'on soit si peu nombreux... Enfin j'espère qu'ils en prendront bien 11 et pas moins!
Je me dis aussi que le travail paye forcément j'ai vraiment beaucoup bossé pour cet oral... Faut juste tomber sur les bonnes questions et avoir un peu de chance...
Ne te presse pas pour nous faire un retour je passe en début d'aprem, donc même si tu le fais le lendemain pour moi c'est bon aussi