oral tst cdg69

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
superluluman
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: oral tst cdg69

Message par superluluman »

Il va falloir être encore patient, courage jusqu'au 28 !
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Surtout que suite à la présentation de mon parcours et leur disant que j'étais géomaticien...les questions étaient bidons ... vous travaillez comment avec le SI, êtes vous le seul géomaticien dans votre structure, dans quelle direction se trouve le SIG ? avantage, inconvénient de ce positionnement ?

Donc en gros le SIG ils y connaissaient que dalle.

Et pourtant j'avais ouvert large en disant que l'on avait mis en place un portail web carto, etc...etc... donc il y a avait moyen de poser des questions en lien avec l'option !
superluluman a écrit :Il va falloir être encore patient, courage jusqu'au 28 !
:]
superluluman
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par superluluman »

8TWIN a écrit :Atrius je n'imagine pas ta tête lors des 10 premières minutes... Assez déconcertant.

Au final cette spécialité ne convient véritablement à personne. Et dans l'option SI ils ont calé le mot SIG car il ne savait pas où le mettre ailleurs !
Dur de se replonger dans les révisions lorsque je vois cela...
Je pense qu'ils ont calé tous les mots qu'ils pouvaient dedans, et c'est bien ce qui m'a décidé à ne pas choisir cette option...
beths
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par beths »

Atrius48 a écrit :Comme convenu mon retour :

On commence par la partie techinique :
La première question : Vous devez mettre en place une borne interactive avec accès web comment faite vous ? 8| Pas plus d'infos débrouille toi avec ça ...
On dérive ensuite sur la sécurité. Comment sécurisé la borne ? là aussi pas plus d'infos donc rame gamin pour t'en sortir.

Comment fonctionne un pare feu (demande de réponse technique très précise que je n'ai pu apporter sur le fonctionnement d'un parefeu (différence service et accès site web), ensuite question sur le piratage via la borne, qui est responsable en cas de téléchargement illégal sur la borne ? etc...etc...

Donc là j'ai luttégrave de chez grave.

La partie culture G FPT :
Que pouvez me dire sur les marchés publics?
Quels doc composent le DCE ?
Que contient l'acte d'engagement?
Rôle et mission du technicien ?
Déconcentration ?
Décentralisation ?

Et à 5min de la fin : votre parcours...ouf enfin la meilleur parti on a parlé SIG pour une fois !

En gros les 10min technique je suis passé à coté bin oui dsl mais ce n'est pas mon job ... et le reste plutôt bien mais bon dans l'ensemble très déçu et en colère de pas avoir pu me présenter en premier et mega mais alors mega en colère qu'il n'existe pas une option SIG ... car être évalué sur des questions techniques qui n'ont aucun rapport avec son taf de tous les jours ... comment dire c'est un poil rageant !!
bonjour a tous

je suis comme toi j'ai trouvé l'oral bidon pas technique du tout
et toi tu as eu la chance de pouvoir te presenter parce que moi je n'ai pas eu cette chance
j'ai eu des questions sur les ct
moi qui suis responsable sig je n'ai meme pas pu prononcer le mot!!!
rien sur la reforme des collectivités!
rien sur les pmr
rien les pdu
rien ....rien.. a si, que pensez vous des marchés publics?.....ALORS LA....!!!je parle des seuils des diff types...stop non ....le jury repose sa question que pensez vous des marches publics?
ENFIN VOILA JE SUIS TRES DECU JE TROUVE QUE TOUT ETE TROP VAGUE PAS ASSEZ POINTU.
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

@ beths : C'est vrai que c'est bizarre d'habitude le jury ne demande pas trop "que pensez-vous de..." Surtout les marchés publics, à part dire que c'est barbant et qu'ils changent les seuils sans arrêt !
D'autant plus que je ne sais pas si le candidat n'est pas tenu a un devoir de réserve... (ne pas critiquer le service public).
Peut-être est-ce la réponse qu'ils attendaient. Qu'as-tu répondu, toi ?

@ Atrius : tu ne nous a pas dit ton numéro de jury ?
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Atrius48 a écrit :Et si malheureusement c'était le G1. Je t'averti de suite, il y a pas d'élu donc adieu les questions générales qui peuvent sauver.
Je croise les doigts pour moi mais je n'y crois quère ! :(

Si si je l'ai dit la page d'avant :mrgreen:
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

Ah oups, désolée je ne l'avais pas vu ! A vrai dire je visite le forum via une appli dans mon smartphone et je soupçonne qu'il manque parfois des messages... (ou je sais mal m'en servir ?)

Pas d'elu, c'est réglementaire ça ?
Aïe-aïe-aïe, ça me stresse bien ça car contrairement à l'avis de Beths, je trouve qu'ils ont des questions techniques bien pointues quand même ! (du style fonctionnement du pare-feu)
Enfin, je sais au moins à quoi m'attendre 8/
waxeau
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par waxeau »

jury c2

option vrd infra:
3 hommes à la cool
début des question top chrono:
- permission de voirie? que pouvez vous dire? je suis parti sur le bla bla autorisations d'occupation du domaine public ... ensuite rebondi sur arrêté de circulation bla bla... !...DSP? contrat public,différence entre marché et DSP=rémunération par l'exploitation pour le mandataire! évacuation des EP comment? et dans quel cadre? ...code de la voirie urbaine: règle n°1 profile en long et travers=évécuation EP route...quel sont les éléments de voirie que l'on peut utiliser?... grille, avaloir avec décantation .... chaussée drainante (j'avais zappé :( )
que pouvez vous me dire de la viabilité? ....heu...heu désolé mais je ne connais ce terme ... aïe!!! ....viabilité d'hivernage et entretien voirie nettoyage... collectivité territoriale? pareil grand terme qui permet de définir les trois types de CT et notion sur réforme des ct :"nouvelle ct, la métropole" ...parcours pro et motivation?......ordre illégal? droit de retrait et devoir d'obéissance hiérarchique, dileme..... bipbip c'est fini!!!!

voili voilou los amigos :) pour le moment c'est fiesta et décompression :)
je remercie tout le monde pour les différents retours et je déplore qu'il y en ait qui ne joue pas le jeu mais c'est la vie :)

un grand merde à tous :) et rendez vous le 28/02

waxeau :)
jer21
Membre
Membre

Message par jer21 »

salut waxeau tu passais en interne ou externe?
foncky01
Nouveau
Nouveau

Message par foncky01 »

Bonjour,

Je reviens vous donner mon expérience car on m'a bien aidé ici.

Je viens de passer l'oral externe option systeme information.

Super décu car questions peu pointues (je ne suis pas une star en info mais j'avais bossé des choses en détails)...

Même en culture térritorial, il y a certaines questions auxquelles j'avais du mal à répondre car aussi "générales"

Sinon pas de management et présentation de mon parcours sur la fin...

Super difficile de se faire une idée mais objectivement, je le sens bien moyen...
Répondre