Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Binano »

Elle confond peut-être les différents type de concours ; "rapport technique" pour l'interne et "questions techniques" pour l'externe...
jack1980
Membre
Membre

Message par jack1980 »

Non non je lui ai bien dis que c'était pour le concours externe.

Encore pour les transmissions réseaux, on pouvait parler que du xdsl et du vdsl2 qui étaient marqués dans les documents mais du coup, on ne pouvait pas parler du wimax, cpl ....
Comme pour le qrcode et le RFID, je ne sais pas où c'est marqué lol.

En tout cas, s'il y en a d'autre qui ont les mêmes retours ou d'autres que moi en appelant leur CDG, n'hésitez pas à poster car c'est clair quec'est une réponse vraiment bizarre.
natbzh
Nouveau
Nouveau

Message par natbzh »

je ne voudrais pas me fâcher et devenir désagréable, mais je pense qu'on se fout de notre gueule. soit nous n'avons pas eu les bonnes questions, soit nous n'avons pas eu les bons documents dans le dossier!
Aucun document ne permettait de donner une réponse complète aux différentes questions. On pouvait, en partie, répondre à certaines. On ne pouvait pas du tout répondre aux questions sur les codes QR, RFID et types de marchés à l'aide du dossier.
Maintenant, si leur but était de tester nos connaissances personnelles, soit! Mais dans ce cas, qu'ils admettent que la notre de cadrage ne "cadrait" pas du tout ce concours.
chaton59
Nouveau
Nouveau

Message par chaton59 »

Dés la question 1, la fibre optique avec ses variantes multimode et monomode, la faible attenuation du signal, l'absence d'interférence electromagnétique ... il fallait en parler et ce n'est pas dans les documents.

Il nous faut une explication sérieuse, pas une réponse du style "tout a été vérifié et c'est ok".
jack1980
Membre
Membre

Message par jack1980 »

Oui moi du coup, pour la question 1, j'ai parlé que des différentes FTTX et pas de la multimode, monomode ... donc de toute façon, ils vont faire comme ils vont vouloir.
En tout cas, ça m'a bien fait rire quand elle m'a dit ça.
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par YaLe76 »

Pour la N°1 j'ai uniquement cité les + et les - du document 1, j'ai n'ai ni parlé des mono ou multimode, ni de la faible atténuation. Je suis resté dans le cadre du concours
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lemusicos2000 »

Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles. Pour l'interne c'est très clairement exposé! Pour l' externe nullement!
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par YaLe76 »

lemusicos2000 a écrit :Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles.
Sur la page 2 du dossier "Vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni".
Clair, net et précis. Si tu respecte à la lettre tu ne fais que 60% des réponses :cote:
chaton59
Nouveau
Nouveau

Message par chaton59 »

lemusicos2000 a écrit :Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles. Pour l'interne c'est très clairement exposé! Pour l' externe nullement!
Le sujet, la note de cadrage, la formation CNFPT et le livre Foucher.

Il me semble l'avoir déjà dit.
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lemusicos2000 »

Depuis quand " à partir de" est équivalent à "exclusivement".

Quand au livre de foucher, ce n'est qu'une interprétatiion de la note de cadrage qui à mon avis s'est basé sur les internes. De plus cette note de cadrage n'a valeur que d'indication! Si on regarde du coté du CNFPT, dans mon cas notre formateur a bien fait la différence entre les internes et les externes; et s'il a été catégorique sur l'aspect apport personnel pour les internes, il nous a bien dit en externe que rien dans aucun texte ne disait qu'on ne pouvait pas en mettre.

Je reviens donc à mon précédent post trouvez moi un texte officiel qui ne soit pas une note et qui dit qu'en externe aucune donnée ne doit provenir de connaissance personnelle.
Répondre