Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Elle confond peut-être les différents type de concours ; "rapport technique" pour l'interne et "questions techniques" pour l'externe...
Non non je lui ai bien dis que c'était pour le concours externe.
Encore pour les transmissions réseaux, on pouvait parler que du xdsl et du vdsl2 qui étaient marqués dans les documents mais du coup, on ne pouvait pas parler du wimax, cpl ....
Comme pour le qrcode et le RFID, je ne sais pas où c'est marqué lol.
En tout cas, s'il y en a d'autre qui ont les mêmes retours ou d'autres que moi en appelant leur CDG, n'hésitez pas à poster car c'est clair quec'est une réponse vraiment bizarre.
Encore pour les transmissions réseaux, on pouvait parler que du xdsl et du vdsl2 qui étaient marqués dans les documents mais du coup, on ne pouvait pas parler du wimax, cpl ....
Comme pour le qrcode et le RFID, je ne sais pas où c'est marqué lol.
En tout cas, s'il y en a d'autre qui ont les mêmes retours ou d'autres que moi en appelant leur CDG, n'hésitez pas à poster car c'est clair quec'est une réponse vraiment bizarre.
je ne voudrais pas me fâcher et devenir désagréable, mais je pense qu'on se fout de notre gueule. soit nous n'avons pas eu les bonnes questions, soit nous n'avons pas eu les bons documents dans le dossier!
Aucun document ne permettait de donner une réponse complète aux différentes questions. On pouvait, en partie, répondre à certaines. On ne pouvait pas du tout répondre aux questions sur les codes QR, RFID et types de marchés à l'aide du dossier.
Maintenant, si leur but était de tester nos connaissances personnelles, soit! Mais dans ce cas, qu'ils admettent que la notre de cadrage ne "cadrait" pas du tout ce concours.
Aucun document ne permettait de donner une réponse complète aux différentes questions. On pouvait, en partie, répondre à certaines. On ne pouvait pas du tout répondre aux questions sur les codes QR, RFID et types de marchés à l'aide du dossier.
Maintenant, si leur but était de tester nos connaissances personnelles, soit! Mais dans ce cas, qu'ils admettent que la notre de cadrage ne "cadrait" pas du tout ce concours.
Dés la question 1, la fibre optique avec ses variantes multimode et monomode, la faible attenuation du signal, l'absence d'interférence electromagnétique ... il fallait en parler et ce n'est pas dans les documents.
Il nous faut une explication sérieuse, pas une réponse du style "tout a été vérifié et c'est ok".
Il nous faut une explication sérieuse, pas une réponse du style "tout a été vérifié et c'est ok".
Oui moi du coup, pour la question 1, j'ai parlé que des différentes FTTX et pas de la multimode, monomode ... donc de toute façon, ils vont faire comme ils vont vouloir.
En tout cas, ça m'a bien fait rire quand elle m'a dit ça.
En tout cas, ça m'a bien fait rire quand elle m'a dit ça.
- YaLe76
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Pour la N°1 j'ai uniquement cité les + et les - du document 1, j'ai n'ai ni parlé des mono ou multimode, ni de la faible atténuation. Je suis resté dans le cadre du concours
-
- Membre fidèle
Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles. Pour l'interne c'est très clairement exposé! Pour l' externe nullement!
- YaLe76
- Membre V.I.P.
- Grade : Agent de maîtrise
Sur la page 2 du dossier "Vos réponses seront formulées à partir des éléments du dossier qui vous est fourni".lemusicos2000 a écrit :Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles.
Clair, net et précis. Si tu respecte à la lettre tu ne fais que 60% des réponses

Le sujet, la note de cadrage, la formation CNFPT et le livre Foucher.lemusicos2000 a écrit :Au risque de me répéter, et concernant le concours en externe, où avez-vous vu écrit qu'il est interdit d'amener des connaissances personnelles. Pour l'interne c'est très clairement exposé! Pour l' externe nullement!
Il me semble l'avoir déjà dit.
-
- Membre fidèle
Depuis quand " à partir de" est équivalent à "exclusivement".
Quand au livre de foucher, ce n'est qu'une interprétatiion de la note de cadrage qui à mon avis s'est basé sur les internes. De plus cette note de cadrage n'a valeur que d'indication! Si on regarde du coté du CNFPT, dans mon cas notre formateur a bien fait la différence entre les internes et les externes; et s'il a été catégorique sur l'aspect apport personnel pour les internes, il nous a bien dit en externe que rien dans aucun texte ne disait qu'on ne pouvait pas en mettre.
Je reviens donc à mon précédent post trouvez moi un texte officiel qui ne soit pas une note et qui dit qu'en externe aucune donnée ne doit provenir de connaissance personnelle.
Quand au livre de foucher, ce n'est qu'une interprétatiion de la note de cadrage qui à mon avis s'est basé sur les internes. De plus cette note de cadrage n'a valeur que d'indication! Si on regarde du coté du CNFPT, dans mon cas notre formateur a bien fait la différence entre les internes et les externes; et s'il a été catégorique sur l'aspect apport personnel pour les internes, il nous a bien dit en externe que rien dans aucun texte ne disait qu'on ne pouvait pas en mettre.
Je reviens donc à mon précédent post trouvez moi un texte officiel qui ne soit pas une note et qui dit qu'en externe aucune donnée ne doit provenir de connaissance personnelle.