Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
dede2b
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par dede2b »

eric18 a écrit :J'avais fait le calcul, avec les dispositions actuelles, on pouvait arriver à IB 638 (TSTC) en 27 ans, avec les nouvelles dispositions, on arrive à IM 640 (Grade 2 bac+2) en 31 ans. :|
Je pense que tu voulais dire IB 640...
Cordialement.
dede2b
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Exact, ce serait trop beau un IM 640 :hehe:
Tal92
Membre accro
Membre accro

Message par Tal92 »

d'après les tableaux précédents il ne fait pas bon être en tout début de carrière surtout entre l'echelon 1 et 3 car en cas de reclassement on perd des années d'ancienneté... :/
Si je prend mon cas, 18 mois d'ancienneté (2 ans contractuel) et bien cela correspond à l'échelon 2 et 6 mois dans le grade.
Aprés reclassement... cet échelon est transformé en echelon 1 et 6 mois d'ancienneté dans le grade. autrement dit retour a la case départ de la carrière, on reset tout et on repart pour 34 ans de carrière. Autrement dit, le fait d'avoir fait 2 ans en tant que contractuel ne m'avance plus dans les échelons et c'est comme si je débarquai fraichement dans une CT. Donc je m'assoie dessus ... *dégouté*

Alors que si on on prend l'exemple de l'échelon 7 au moins les 9 ans d'ancienneté se transforme en 10 ans dans la nouvelle grille donc c'est un minimum réglo.
julesthierry
Nouveau
Nouveau

Message par julesthierry »

bonjour
Alors en tant que tst stagiaire au 7 eme échelon je devrais etre intégrer au 2 eme grade ::d (titularisation 06/2009)??????
J'ai du mal à situer le seuil minimun pour basculer au 1 er grade....
Merci pour vos précisions.
remicarcamo
Membre
Membre

Message par remicarcamo »

les cii ne sont pas reclassés au 1er grade, on débuterai directement au 2eme.
le seul gain pour nous autre que les quelques points gagnés serait la hausse de la prime de gestion.
a voi aussi car il semblerai que l'administration veuille en discuter aussi..
bon la c est noel je vous laisse et je reprend les festivités..
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

pour info

LOCALTIS.FR

'CSFPT
Des précisions sur la refonte de la catégorie B, un rapport sur la NBI...
publié le 18 décembre 2008

La négociation sur la refonte des grilles indiciaires des agents de catégorie B prévue par les accords Woerth de février 2008 entre dans sa dernière ligne droite. Depuis septembre, les quatre syndicats signataires de l'accord (CFTC, CFDT, Unsa et CGC) négocient avec le gouvernement l'amélioration du déroulement de carrière des 154.000 agents territoriaux concernés et la simplification de l'architecture de cette catégorie. Les protagonistes doivent se réunir une dernière fois en janvier sur la base d'une nouvelle proposition de la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), qui n'a pas encore été dévoilée. Mercredi 17 décembre devant le collège des employeurs du CSFPT, une responsable de la direction a cependant évoqué avec assez de précision le projet gouvernemental, notamment les nouveaux indices de début et de fin de carrière. La carrière des agents de catégorie B débuterait à 325 (contre 306 actuellement) et se terminerait à l'indice 660 (contre 612). A l'échéance de 2011, une nouvelle revalorisation porterait l'indice terminal à 675. Le changement d'architecture serait favorable aux agents puisque dans l'opération ils gagneraient nécessairement quelques points d'indice. La carrière serait aussi allongée de plusieurs années. Le gouvernement veut aller jusqu'à 35 ans, mais il essuie le refus des syndicats. C'est pourquoi il pourrait faire quelques concessions.
La mesure coûterait environ 70 millions d'euros et s'appliquerait à la FPT par décret dès 2009. Ce texte est très attendu par des territoriaux qui craignent de devoir malheureusement attendre plusieurs mois avant sa publication. Dans la foulée, on sait que la refonte des grilles indiciaires des agents de catégorie A doit elle aussi intervenir, conformément aux accords des partenaires sociaux. La responsable de la DGAFP n'a toutefois pas avancé de calendrier. En revanche, elle a annoncé le lancement en janvier ou février 2009 de la rénovation des règles de la promotion interne dans le but de lever certains blocages.

T.B. / Projets publics '

http://www.localtis.fr/servlet/ContentS ... 9578003019
JeanJean
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par JeanJean »

Mardi 23 décembre 2008 des nouvelles fraiches
En effet, la proposition est une carrière en 3 grades :
le premier grade correspondant au 1er grade du B (IB 385-576)
le deuxième grade le 1er grade de CII et les 2ème et 3ème grade du B (IB 339-614)
le 3ème grarde les 2ème et 3ème grade de CII (IB 404-650) et 675 en 2011.

urcentrecfecgc.over-blog.com/article-26064392.html
JeanJean
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par JeanJean »

Philippe
Animateur
Animateur