caloj3 a écrit :Bonjour à tous
Je suis un peu surpris de voir la teneur de vos propos: d'une part un peu politique et d'autre part un peu condescendant envers les controleurs ou ex-cont...
Sur la politique je ne m'etendrai pas, mais sur les controleurs il faut que certains arretent de se la peter! Le grade de controleur etait effectivement accessible niveau Bac, mais en connaissez-vous beaucoup qui ont seulement le BAC à part les plus anciens ! Depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de difference entre tech. et cont.!
Avant de reagir un peu naïvement comme des enfants, il faut regarder de plus pres la t^che confiee à chacun.
Je suis bien place pour vous assurer que nombre de controleurs ont des avctivites qui ferait palir d'envie la majorite des techniciens et beaucoup d'ingenieur egalement.
Ne soyons pas jaloux de ce qui est offert à nos collegues et concentrons-nous sur les modalites d'avancement au grade superieur que nous pourrons tenter demain.
Le garde est une chose, mais la reussite dans la mission confiee est le meilleur etalon. N'est-ce pas ?
Je suis également surpris d'une tournure politique du débat...
caloj3 a écrit :
Le grade de controleur etait effectivement accessible niveau Bac, mais en connaissez-vous beaucoup qui ont seulement le BAC à part les plus anciens ! Depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de difference entre tech. et cont.!
Et depuis longtemps en suivant tes arguments il n'y a plus de différence entre les TST et les Ingé, bon un petit diférentiel de +3 années post bac pour se présenter au concours, trois fois rien , donc la prochaine réforme tous Ingé !!!
caloj3 a écrit :Avant de reagir un peu naïvement comme des enfants
nos jugements nous jugent plus qu'ils ne jugent... condescendant dites vous ?
caloj3 a écrit :
il faut regarder de plus pres la t^che confiee à chacun.
Je suis bien place pour vous assurer que nombre de controleurs ont des avctivites qui ferait palir d'envie la majorite des techniciens et beaucoup d'ingenieur egalement.
Peux tu me qualifier l'argument "Je suis bien place pour vous assurer" ? stp et me définir les critères objectifs qui permettent d'aprécier la tâche confiée à chacun ?
caloj3 a écrit :
Ne soyons pas jaloux de ce qui est offert à nos collegues et concentrons-nous sur les modalites d'avancement au grade superieur que nous pourrons tenter demain.
==> pas important la prochaine réforme on est tous ingé !!!
caloj3 a écrit :
Le grade est une chose, mais la reussite dans la mission confiee est le meilleur etalon. N'est-ce pas ?
En ce qui concerne la réussite de la mission des RH ça va être bien ...
"stacey adams - equity theory"