Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
hb64
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par hb64 »

Chez nous, ils vont faire une distinction entre les postes de controleur et de technicien pour faire des primes différentes afin que les anciens controleurs ne rattrappent pas les anciens techniciens.
Ceci dit, avec l'ancien régime, les controleurs Principaux et chef pouvaient aussi avoir une prime aussi élévé que les techniciens principaux et chef, vu que la base et les coeff étaient les mêmes; et ils avaient 100€ de moins déjà.
En fait, d'après ce que l'on peut présager, le régime indemnitaire ne devrait pas trop changer, seul les anciens TST ont leur coef qui bouge, de 12 à 16. Pour les autres, ça ne change pas.
Mais vu que ma municipalité applique un coef de 10.5 :/ , rien ne dit que ma municiplaité va s'aligner au nouveau RI. :(
J'en saurais plus à la CAP du 20 Janvier, mais si rien ne bouge niveau RI, je me serais fait avoir avec cette réforme.
Autant dire que ce n'est pas le décret, mais la CAP que j'attend avec impatience !! :0
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
dilemme59
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par dilemme59 »

ils peuvent faire ça....????technicien et ancien controleur ???????je pensais qu'il y aurait 1 seul RI,je suis du cdg et apparement il va avoir une délibération,la logique serait le meme bareme qu'avant la réforme :30% du brut ......et plafond a un certain indice.
stitch134
Nouveau
Nouveau

Message par stitch134 »

Bonjour,
Pour ma part, je suis allez voir la DRH, on m’a expliqué ma nouvelle position :
Avant la réforme : TST 6ème échelon – indice 360 – coef . 12
Après réforme : TP 2ème grade 5ème échelon (mais comme l’ancienneté est majoré d’un an, 7 ème échelon en février 2011) – indice 361 puis 375 – coef. 16
En effet, ils ont conservé les même coef. qu’avant la réforme à savoir :
TST: 12 - TP 2°gd : 16 - TP 1°gd : 16
Pour ce qui est des anciens contrôleurs principaux qui passent TP 2°gd à un échelon plus élevé que les anciens TST, ils ne seront pas prioritaires par rapport aux anciens TST (reclassés à un échelon inférieur)…les anciens TST seront donc prioritaires en ce qui concerne la proposition pour l’avancement de grade.
Bien entendu, je ne peux garantir ces mesures pour chaque collectivité…mais je pense que le fait de rendre prioritaires les anciens TST par rapport aux anciens CP est déjà plus juste… ;)
necroshive
Membre
Membre

Message par necroshive »

Bonjour, j'ai un peu regardé dans le sujet et une question me reste en tête.

Pour 2010, il y a eu un concours de TST ; dans certains CDG, l'oral n'a lieu que en fevrier, donc les resultats surment en Mars. Les lauréats, auront le concours de TST (car concours de 2010) mais seront recruté comment???

Les TST en poste sont reclassés en TTPrincipal2eme classe, mais pour les personnes qui ont le concours de TST seront recrutés également TTP2eme ou "simple" Technicien ??????? :gene:
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

L'article 21 du statut particulier des techniciens stipule que :
Article 21
..//..
II. - Les candidats reçus aux concours d'accès au cadre d'emplois des techniciens supérieurs territoriaux régi par le décret n° 95-29 du 10 janvier 1995, ouverts avant la date d'entrée en vigueur du présent décret, conservent la possibilité d'être nommés stagiaire dans le présent cadre d'emplois au grade de technicien principal de 2e classe.
..//..
caloj3
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par caloj3 »

Bonjour à tous

Je suis un peu surpris de voir la teneur de vos propos: d'une part un peu politique et d'autre part un peu condescendant envers les controleurs ou ex-cont...
Sur la politique je ne m'etendrai pas, mais sur les controleurs il faut que certains arretent de se la peter! Le grade de controleur etait effectivement accessible niveau Bac, mais en connaissez-vous beaucoup qui ont seulement le BAC à part les plus anciens ! Depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de difference entre tech. et cont.!
Avant de reagir un peu naïvement comme des enfants, il faut regarder de plus pres la t^che confiee à chacun.
Je suis bien place pour vous assurer que nombre de controleurs ont des avctivites qui ferait palir d'envie la majorite des techniciens et beaucoup d'ingenieur egalement.
Ne soyons pas jaloux de ce qui est offert à nos collegues et concentrons-nous sur les modalites d'avancement au grade superieur que nous pourrons tenter demain.
Le garde est une chose, mais la reussite dans la mission confiee est le meilleur etalon. N'est-ce pas ?
stef69
Membre
Membre

Message par stef69 »

surtout que pas mal de techniciens actuels sont passés avant 2004
et avant 2004 le recrutement des TST se faisait au bac..........
bidule
Nouveau
Nouveau
Grade : Contrôleur principal

Message par bidule »

stef69 a écrit :surtout que pas mal de techniciens actuels sont passés avant 2004
et avant 2004 le recrutement des TST se faisait au bac..........

ouaip, et des dessinateurs........sans bepc qui sont maintenant techniciens ?
elupus
Nouveau
Nouveau

Message par elupus »

caloj3 a écrit :Bonjour à tous

Je suis un peu surpris de voir la teneur de vos propos: d'une part un peu politique et d'autre part un peu condescendant envers les controleurs ou ex-cont...
Sur la politique je ne m'etendrai pas, mais sur les controleurs il faut que certains arretent de se la peter! Le grade de controleur etait effectivement accessible niveau Bac, mais en connaissez-vous beaucoup qui ont seulement le BAC à part les plus anciens ! Depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de difference entre tech. et cont.!
Avant de reagir un peu naïvement comme des enfants, il faut regarder de plus pres la t^che confiee à chacun.
Je suis bien place pour vous assurer que nombre de controleurs ont des avctivites qui ferait palir d'envie la majorite des techniciens et beaucoup d'ingenieur egalement.
Ne soyons pas jaloux de ce qui est offert à nos collegues et concentrons-nous sur les modalites d'avancement au grade superieur que nous pourrons tenter demain.
Le garde est une chose, mais la reussite dans la mission confiee est le meilleur etalon. N'est-ce pas ?
Je suis également surpris d'une tournure politique du débat...
caloj3 a écrit : Le grade de controleur etait effectivement accessible niveau Bac, mais en connaissez-vous beaucoup qui ont seulement le BAC à part les plus anciens ! Depuis longtemps il n'y a plus beaucoup de difference entre tech. et cont.!
Et depuis longtemps en suivant tes arguments il n'y a plus de différence entre les TST et les Ingé, bon un petit diférentiel de +3 années post bac pour se présenter au concours, trois fois rien , donc la prochaine réforme tous Ingé !!! :ghee:
caloj3 a écrit :Avant de reagir un peu naïvement comme des enfants
nos jugements nous jugent plus qu'ils ne jugent... condescendant dites vous ?
caloj3 a écrit : il faut regarder de plus pres la t^che confiee à chacun.
Peux tu me qualifier l'argument "Je suis bien place pour vous assurer" ? stp et me définir les critères objectifs qui permettent d'aprécier la tâche confiée à chacun ?
caloj3 a écrit : Ne soyons pas jaloux de ce qui est offert à nos collegues et concentrons-nous sur les modalites d'avancement au grade superieur que nous pourrons tenter demain.
==> pas important la prochaine réforme on est tous ingé !!!
caloj3 a écrit : Le grade est une chose, mais la reussite dans la mission confiee est le meilleur etalon. N'est-ce pas ?
En ce qui concerne la réussite de la mission des RH ça va être bien ... "stacey adams - equity theory"
911ld
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par 911ld »

Bonjour,

Effectivement, je suis d'accord, les recrutements effectués ces dernières années dans ma collectivité se sont portés sur des controleurs. Ils ont en poche un BTS ou un DUT ; il y a d'ailleurs un de mes collègues controleur qui est responsable de la régie et des contrats de gros entretien sur 6000 logements !!!
Je confirme également le fait que j'ai été recruté en 1997 en temps que technicien avec un BTS alors que le BAC suffisé. Mais ma collectivité n'aurait jamais recruté un BAC pour faire ce que je fais.

Donc, il est où le problème entre les controleurs et les techniciens ????
Y'en a pas ou alors, c'est de la jalousie pure et simple.

Vous pouvez donc accuser les collectivités ou l'état d'en profiter, mais pas les controleurs !!!! et pour ceux qui sont jaloux, passez le concours d'ingé !!!!
::d ::d

A+
Répondre