CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!
Pour ceux ou celles qui sont admissibles et qui veulent partager les infos leurs supports de préparation je suis preneur.
J'ai aussi déjà constituer une bonne base...
J'ai aussi déjà constituer une bonne base...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
tu as quoi comme genre de liste ? des fiches ? une biblio ? des pdf de cours ?
tiens : des trucs sympas
http://www.madissertation.fr/archives/c ... n-publique
tiens : des trucs sympas

Salutledub a écrit :tu as quoi comme genre de liste ? des fiches ? une biblio ? des pdf de cours ?
tiens : des trucs sympas![]()
Passe en MP, je te mets les liens que j'ai...et les débuts de gars fiches
Essaies stp de te renseigner auprès de ton collègue non admissible (dans la même spécialité que nous informatique/SI) s'il y a eu sa notification avec sa note et le seuil d'admissibilité..ou du moins quand il a il te l'a communique merci!
La moyenne d'admissibilité est à 10 comme indiqué dans la note de cadrage.
C'est après l'oral que le jury la modifie et la fait monter à 11, 12...
C'est après l'oral que le jury la modifie et la fait monter à 11, 12...
Salut,
Pas du tout...C'est faux.
Sur les deux dernières années d'après les rapport de jury (2013/2015), les moyennes dans la spécialité en externe à l'écrit étaient respectivement de 8,64 et 8,70 le jury a donc décidé pour les deux fois de fixer un seuil à 45 points soit 9 sur 20!
Tu fais référence à la mention dans la note de cadrage qui indique que "Un candidat ne peut être admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20" et qui concerne la note globalisée (écrit + oral), c'est-à-dire qu'il faut forcément un 10 de moyenne générale totale pour espérer réussir le concours.
La preuve en est puisque toujours pour les deux dernières années d'après les rapports de jury, le nombre total de point requis dans la spécialité (cumul des deux épreuves) était 100 points soit 10 sur 20! Pour info dans la spécialité INFRASTRUCTURE ET RÉSEAUX c'était 120 points!
Pas du tout...C'est faux.
Sur les deux dernières années d'après les rapport de jury (2013/2015), les moyennes dans la spécialité en externe à l'écrit étaient respectivement de 8,64 et 8,70 le jury a donc décidé pour les deux fois de fixer un seuil à 45 points soit 9 sur 20!
Tu fais référence à la mention dans la note de cadrage qui indique que "Un candidat ne peut être admis si la moyenne de ses notes aux épreuves est inférieure à 10 sur 20" et qui concerne la note globalisée (écrit + oral), c'est-à-dire qu'il faut forcément un 10 de moyenne générale totale pour espérer réussir le concours.
La preuve en est puisque toujours pour les deux dernières années d'après les rapports de jury, le nombre total de point requis dans la spécialité (cumul des deux épreuves) était 100 points soit 10 sur 20! Pour info dans la spécialité INFRASTRUCTURE ET RÉSEAUX c'était 120 points!
Ca doit dépendre des centres de gestion.
Sur le mien, l'admissibilité est à 10/20 dans ma spécialité en 2017.
C'était pareil en 2015 et en 2013, quelque soit la spécialité pour l'admissibilité et l'admission.
C'était pareil en 2015 et en 2013, quelque soit la spécialité pour l'admissibilité et l'admission.
Totoral a écrit :Ca doit dépendre des centres de gestion.
Oui possible tu l'as passé quand, quelle spécialité et dans quel cdg?!
c'est 10 car la moyenne générale dans ta spécialité devait je pense être au environ de 9/9,5 sur 20 à l'écrit donc le jury a estimé que le seuil serait de 10.
Apres pour les examens par exemple il suffit dans la plupart des cas d'avoir 10 sur 20.
En PGR au CIG Grande Couronne en 2017 et CIG Petite Couronne en 2015.
Pour le seuil, j'en sais pas plus. C'est indiqué ainsi dans les rapports des jurys de ces centres de gestion pour 2013 et 2015.
Pour le seuil, j'en sais pas plus. C'est indiqué ainsi dans les rapports des jurys de ces centres de gestion pour 2013 et 2015.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
après , qu'est ce que ça change pour préparer l'oral ? vous visez pas 10.5 ? mais plutôt 16 17 

Biensur on vise le max..mais cela à son importance afin de jauger le niveau général Du concoursledub a écrit :après , qu'est ce que ça change pour préparer l'oral ? vous visez pas 10.5 ? mais plutôt 16 17