Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
mag29
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 114
Enregistré le : mar. 9 mars 2010 15:45
Grade : Technicien
Localisation : BRETAGNE

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mag29 »

tom 21 a écrit ::snif:
loupé pour 0.07 points alors que l'oral n'a pas été désagréable!
cela sent le recours
désolé pour toi tom 21
c'étaient quoi tes notes et quel était la note d'admission. tu crois que tu peux faire un recours???? c'est un concours! si tu le peux fais le .... bon courage et ne désespère pas... je passe l'oral pour la deuxième fois..... :(
tom 21
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 20:01
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par tom 21 »

Non mais ce qui m'énerve est que les CDG organisent en même temps le concours de technicien et de TP2 car certaines personnes ont passé et réussi le premier et passe le deuxième avec peut être autant de réussite.
A ce moment là ,la personne validera le TP2 ,ce qui est normal .
Par contre son concours de technicien ne lui sert à rien alors qu'il aurait pu servir à quelqu'un d'autre!

Je ne critique pas les personnes mais le système mis en place car il aurait fallu passer le TP2 avant le technicien et ainsi les personnes échouant pouvait tenter le second .
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Chris »

tom 21 a écrit :Non mais ce qui m'énerve est que les CDG organisent en même temps le concours de technicien et de TP2 car certaines personnes ont passé et réussi le premier et passe le deuxième avec peut être autant de réussite.
A ce moment là ,la personne validera le TP2 ,ce qui est normal .
Par contre son concours de technicien ne lui sert à rien alors qu'il aurait pu servir à quelqu'un d'autre!

Je ne critique pas les personnes mais le système mis en place car il aurait fallu passer le TP2 avant le technicien et ainsi les personnes échouant pouvait tenter le second .
Je suis entièrement d'accord avec toi, je dirais même que séparer les concours de TT et TP2 de 1 an serait même beaucoup plus judicieux car les concours ont lieu tous les 2 ans...
Il y aurait alors un concours tous les ans, et surtout assez de recul entre les 2 pour savoir si on s'inscrit ou non.
Ghosty
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011 15:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Ghosty »

Salut à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas passé sur le forum, révision oblige...
J'ai réussi le concours de TT. Une amie qui le passer dans une autre spécialité a réussi également et a reçu ses notes. Pour ma part j'ai reçu le courrier de confirmation mais aucune note. Quelqu'un sait il si elles sont envoyées aux reçus?
Merci pour vos réponses.
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par lgnico »

Ghosty a écrit :Salut à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas passé sur le forum, révision oblige...
J'ai réussi le concours de TT. Une amie qui le passer dans une autre spécialité a réussi également et a reçu ses notes. Pour ma part j'ai reçu le courrier de confirmation mais aucune note. Quelqu'un sait il si elles sont envoyées aux reçus?
Merci pour vos réponses.
tu ne recevra les notes que si tu t'inscris à la liste d'aptitude que le CDG va te demander après ton admission ... D'abord tu est obligé de t'inscrire si tu veux être nommer :)
Nicolas
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par PetitVillageBreton »

tom 21 a écrit :Non mais ce qui m'énerve est que les CDG organisent en même temps le concours de technicien et de TP2 car certaines personnes ont passé et réussi le premier et passe le deuxième avec peut être autant de réussite.
A ce moment là ,la personne validera le TP2 ,ce qui est normal .
Par contre son concours de technicien ne lui sert à rien alors qu'il aurait pu servir à quelqu'un d'autre!

Je ne critique pas les personnes mais le système mis en place car il aurait fallu passer le TP2 avant le technicien et ainsi les personnes échouant pouvait tenter le second .
Tout à fait d'accord !
DAVID K
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 16:17
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par DAVID K »

pour ma part oral le 17 octobre à 8H45
nomi6
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:36
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par nomi6 »

Dadou971 a écrit :
PetitVillageBreton a écrit :Quelqu un pourrait me donner les seuils a connaitre pour les marchés publics ? Merci.
Bonjour,
les nouveaux seuils valable du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2013:

pour les marchés de travaux:

0 - 15 000 € procédure simple. Pas de publicité
15 000 € - 5 000 000 € procédure adaptée. publicité simple... site internet etc...
au delà de 5 000 000 € procédure formalisée. publicité sur le BOAMP + JOUE.
à partir de 90 000€ un appel d'offre est obligatoire + publication sur journal officiel.
en dessous de 90 000€ un appel d'offre est facultatif.

pour les marchés de services et fournitures:

0 - 15 000 € procédure simple. Pas de publicité
15 000 € - 200 000 € procédure adaptée. publicité simple... site internet etc...
au delà de 200 000 € procédure formalisée. publicité sur le BOAMP + JOUE.
à partir de 90 000€ un appel d'offre est obligatoire + publication sur journal officiel.
en dessous de 90 000€ un appel d'offre est facultatif.
Bonjour Dadou,

tu dis de 15 000 € - 5 000 000 € c'est une procédure adaptée, mais qu'à partir de 90 000€, un appel d'offre est obligatoire.
Donc pourquoi on appel t-on "procédure adaptée", si on est obligé de faire un appel d'offre au dessus de 90 000€ . ?

Merci par avance
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par PetitVillageBreton »

Dans le livre Foucher, il ne donne pas les meme chiffres. Ca parle de 206 000€ , un peu perdu dans tout ca moi ...
Dadou971
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 62
Enregistré le : mer. 4 juil. 2012 17:04
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Dadou971 »

PetitVillageBreton a écrit :Dans le livre Foucher, il ne donne pas les meme chiffres. Ca parle de 206 000€ , un peu perdu dans tout ca moi ...
Dans ton livre il parle des anciens seuils qui doivent daté de 2007.
Les nouveaux seuils sont en vigueur depuis le 1er janvier 2012.
Les seuils de l’État et des collectivité sont différents.
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Répondre