Concours technicien Aménagement urbain Développement durable
-
- Membre actif
- Grade : Technicien
Re: Concours technicien Aménagement urbain Développement dur
Merci. Félicitations à toi aussi Vévido. 

Quelles nouvelles formes d'EPCI? cté agglo, cté com et cté urbaines ? si c'est le cas, en effet ce n'est pas le sujet traité.
Là on parlait juste d'un point de la reforme territoriale de 2010 en fait : la rationalisation de l'intercommunalité.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
tu as un dossier très complet là http://www.interieur.gouv.fr/sections/r ... atique-rct
Là on parlait juste d'un point de la reforme territoriale de 2010 en fait : la rationalisation de l'intercommunalité.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?
tu as un dossier très complet là http://www.interieur.gouv.fr/sections/r ... atique-rct
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
A xav, tu peux commencer par dire que ça a commencé par la loi chevènement de 99 (renforcement et simplification de la coopération intercommunale) et même LOADT et LOADDT si tu veux puis tu embrayes sur la réforme des collectivités territoriales du 16 déc 2010 où le territoire doit être couvert par des interco avant fin 2013 puis sur la création notamment des métropoles, des pôles métropolitains et des villes nouvelles.
merci pour vos réponses, coyotte j'envisage une réponse un peu comme tu l'as formulée c'est à dire en déviant sur la création des métropoles etc...
merci encore à vous 2
merci encore à vous 2
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
ce qui me semble important, et j'ai révisé dans ce sens, c'est de comprendre pourquoi la loi a été faite, ce qu'elle apporte, pour qui, et d'où on part dans le temps. Et puis ça te gagne du temps quand tu réponds de faire l'historique et ça montre tu comprends de quoi tu parles.
merci pour le conseil, j'essaie de faire de cette manière mais j'ai déjà vu tellement de trucs çà devient désespérantcoyote3317 a écrit :ce qui me semble important, et j'ai révisé dans ce sens, c'est de comprendre pourquoi la loi a été faite, ce qu'elle apporte, pour qui, et d'où on part dans le temps. Et puis ça te gagne du temps quand tu réponds de faire l'historique et ça montre tu comprends de quoi tu parles.
Et bien j'ai le plaisir de me compter parmi les lauréats. Je suis biensûr très contente, reste à me trouver un poste... et là c'est pas gagné...
Depuis hier soir j'étais sur les nerfs. A minuit je consultais encore le site du cdg... Vous avez dit obsession ???
Et ce matin en allant au boulot, une collègue m'a contactée pour me féliciter. Je reviens vraiment de loin...
Je suis sincèrement désolée pour les autres. Je pensais qu'ils basculeraient des postes (3ème concours) supplémentaires.

Depuis hier soir j'étais sur les nerfs. A minuit je consultais encore le site du cdg... Vous avez dit obsession ???
Et ce matin en allant au boulot, une collègue m'a contactée pour me féliciter. Je reviens vraiment de loin...
Je suis sincèrement désolée pour les autres. Je pensais qu'ils basculeraient des postes (3ème concours) supplémentaires.
@Xav. J'ai eu qq questions sur l'interco, le transfert de compétences vers des agglos, notamment une où le jury me demandait si c'était une bonne ou une mauvaise chose ce transfert (point de vue urba). J'ai indiqué des points positifs et négatifs pour les petites communes.
merci delph et félicitations 

Félicitation à tous les lauréats !!!
Le plus dur commence pour ceux qui ne sont pas en poste .....
Y'en a t-ils qui passent le concours de TP2C ?
Pour ma part, c'est jeudi prochain à Albi !
Le plus dur commence pour ceux qui ne sont pas en poste .....
Y'en a t-ils qui passent le concours de TP2C ?
Pour ma part, c'est jeudi prochain à Albi !