Resultats TST CDG 67

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
tetsuo
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Resultats TST CDG 67

Message par tetsuo »

félicitations

tu as eu de la chance d'avoir eu ce jury...
Moi j'ai eu du mal à me mettre à l'aide l'élu gesticulait dans tous les sens, les deux ingés ne bronchaient pas!
Sauf pour une question super technique!!! attention!
Pouvez-vous nous dire ce qu'est un réseau social?
moi je commence mon speach pédago et ...
non Monsieur on veut des noms!
l'hallu complète...

et pour le reste MP MP bien sur appel d'offre DCE cahiers des charges, critères d'évaluation
dématérialisation c'est quoi? j'explique...
et hellios actes ça vous dit quelque chose? moi euuuuuuuuuh?
La cnil pouvoir de sanction? moi oui

et présentation au début coupé sans arrêt...

voilà...
Jessy
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par Jessy »

Bonjour à tous !

C'est bon pour moi ! Je n'y crois pas et j'ai du mal à réalisé !

Bravo à tous ceux qui ont réussi et bonne chance pour de nouvelles tentatives pour les autres.

Je l'ai passé en Espaces verts, jury 8 (3 hommes plutot sympa), j'ai déja eut les questions techniques puis une présentation et enfin des questions sur l'environnement térritorial.

Si ça peut aidé quelqu'un voici quelques questions :

Questions techniques :
Qu'est ce qu'un plan de fleurissement ?
Avantages et inconvénients d'un centre de production.

Question sur la FPT :
Avez vous un plan de carrière ?
A quoi sert un marché ?
Quels sont les seuils ?
Comment focntionne le service dans lequel vous travillez ?
Quelles sont les événements qui vous ont marqué ces derniers jours aux info !!! (et oui ça surprant un peu comme question, j'ai pas regardé les infos ces derniers jours , je révisais !!!)

Voila encore bravo à tous les chanceux ... vivement la nomination maintenant !!!
souri35
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par souri35 »

Félicitations à tous ceux qui ont réussi! Bon courage pour les autres!

Personnellement je n'ai pas dépassé le stade de l'écrit... je suis externe mais travaille en collectivité.

Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas!!
alya
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par alya »

je l'ai passé en SI avec le jury 14. et je l'ai eu.
c'était destabilisant (et je pense que c'était le but), surtout l'élu était trés destabilisant, les 2 ingés calmes et souriants. et hop c'est parti dans tous les sens.
ca a commencé par la présentation ou tout le monde a choqué sur le fait que j'ai un bac +5, je suis titulaire adjoint tech et je suis sur un poste de chef de projet NTIC appliqué à l'archivistique. donc grosse discussion sur l'archivage electronique (modele oais, plateforme, réglementation) et ensuite tout était mélangé :
- parlez nous de l'e-administration. quel avantage économique
- logiciel libre, qu'est ce que c'est ? etes vous pour ou contre dans votre CT
- parlez nous des marchés publics, quels grands principes ? comment choisir la meilleure offre ?
- qu'est qu'un SGBD, connaissez vous oracle, hierarchisé ou relationnel?
- un MCD
- un modéle orienté objet
- une CAP, à quoi ca sert? pourquoi paritaire ? quelle autre organsation est partitaire. CTP qu'est ce que c'est ? à quoi ca sert ?
- qui élit le maire
- qui élit le sénateur (oups)
- qu'est ce que la cnil, à quoi ca sert
- question managment, un agent ne fait rien que faites vous ?
- quels moyens avait vous si la discution ne suffit pas ? sanction disciplinaire, y en a combien ? elle consiste en quoi ?
- on repart sur la cnil, parlez nous de la derniére decision de la cnil (délibération du 9 décemnbre 2010 portant référénce à la réutilisation des données publics et au caractére nominatif des données) et voilà
"c'est fini mademoiselle, merci"
Modifié en dernier par alya le lun. 28 févr. 2011 13:22, modifié 3 fois.
skikdaman
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par skikdaman »

Bonjour à tous !

Sinon, est ce que c'est bon pour toi?
kenhcs
Membre
Membre

Message par kenhcs »

Binano a écrit :
kenhcs a écrit : Pour passer de "technicien d'état" à "technicien territorial", tu peux le faire dans le cadre d'un détachement ou d'une mutation, et la procédure semble allégée depuis la loi "mobilité". Fais une petite recherche sur le forum tu trouveras des exemples.
Rassures toi Binano, cela fait près d'un an que je mène, en parallèle du concours, des recherches pour des détachements, et force est de constater que c'est loin d'être un partie de plaisir, vu le peu de poste qui passent sur les bourses à l'emploi.
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lemusicos2000 »

Quelqu'un connais-t-il la note minimale pour l'admission?
benj45
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par benj45 »

kenhcs a écrit :
benj45 a écrit :Bonjour,
Moi aussi j'aimerais avoir le retour des personnes qui ont passé l'oral avec le jury 9 en informatique option réseaux en externe.

3 hommes:1 au centre kool, 1 à gauche naz qui ne souriait jamais et qui connaissait rien à l’informatique
Enfin 1 à droite souriant mais à l'ouest. Je tiens à dire qu'ils ne connaissaient rien à l'informatique.
N'attaque pas les gens sur leurs apparences, tu ne connais pas leur valeur, tu as la rage de pas l'avoir eu et tu cherches des boucs émissaires.

Je suis aussi passé avec eux, résultat 9 à l'oral.... Aucune faute sur la partie technique les 5 premières minutes, présentation bien préparée, j'avoue avoir été moyen sur la dernière partie, les marchés publics. Mais quand on à pas la chance d'en faire et qu'on révise tout seul, on ne peut pas tout savoir et être au parfum des dernières nouveautés.

Mon gros tort à tout simplement été de leur dire que j'étais déjà titulaire et que je passais ce concours dans une optique de progression de carrière, vu leur tête lorsque j'ai dit ça, j'ai tout de suite su que c'était cuit et je ne cherche même pas à comprendre, mieux vaut mentir et dire que l'on est contractuel en CT, étudiant ou du privé, on aura plus de chance de l'avoir.
Je ne me plains pas, j'ai déjà une place sûre, c'est mieux que rien avec les temps qui court. Mais je ne me fatiguerais pas à le repassé la prochaine fois, d'autant plus avec le split bac+0/bac+2, bonjour le nivellement par le bas. Je parie que la plus part des postes ouverts seront désormais bac+0. Tôt ou tard, il faudra bien songer à réduire la masse salariale pour faire des économies.
Bonsoir,
juste pour répondre à kenhcs:

Je voulais simplement souligner kenhcs que le jury bien que je passais dans une option informatique ne m'a pas posé une seul question lié a cette option c'est tous. C'était une discussion, un échange, un dialogue tous le contraire de ce que j'ai pu lire comme "ils vont te bombarder de questions techniques..."
Contrairement à toi, moi je l'ai eu ce concours, je t'accorde que c'est peut-être parce que je suis un vrai externe, pas en poste comme tu le dis... :P
Mais surtout contrairement à toi, je ne suis pas prêt à mentir pour avoir ce concours et j'ai été honnête avec le jury. Je di ça parce qu'ils avaient l'air très intéressé par ma carrière dans le privé(ma présentation prés de 10min). J'ai attaqué personne c'est un constat c'est tous.
Maintenant il me reste plus qu'a postuler.

Un grand merci à ce forum et à google... :]
Boo
Membre actif
Membre actif

Message par Boo »

Avant de passer le concours je cherchais le genre de questions qu'il pourrait y avoir dans mon option. hors mon option est rarement prise donc je poste pour les prochains. (Je précise que j'ai passé le concours en tant qu'étudiante donc aucune expérience sur le terrain)

Techniques de la communication et des activités artistiques option métiers du spectacle

Spécialité:
Quelles sont les structures du spectacle vivant?
Quel est le terme générique pour l'installation d'une scène et sa préparation...?
Quelles sont les mesures face aux incendies en ERP?
Qu'est ce qui régie la sécurité incendie en ERP?
Quels sont les types et les catégories d'ERP?
A quel type d'ERP appartient une salle de spectacle?

Présentation:
Avez-vous négocié avec un élu une embauche à la suite de votre stage si obtention du concours?

Questions générales:
Qu'est ce qui régie la médiation dans une structure culturelle? Par exemple dans votre stage?
Connaissez-vous d'autres EPCI que la communauté d'agglo?
Quels moyens de financement pour les epci types sivu, sivom et fiscalité propre?
Quel est le nouveau nom qui compense la TPU?
Quelle différence entre SIVU et SIVOM?
kenhcs
Membre
Membre

Message par kenhcs »

benj45 a écrit :

Contrairement à toi, moi je l'ai eu ce concours, je t'accorde que c'est peut-être parce que je suis un vrai externe, pas en poste comme tu le dis... :P
Super si tu l'as eu ! autant pour moi, vu le ton de ton message, je pensais que tu étais aussi dans les recalés ...
Répondre