Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
nick85
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par nick85 »

yes merci bacchus ;)
bacchus
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien

Message par bacchus »

nick85 a écrit :ouais c'est bien, quand tu loupes pas les inscritpions :D

en ce qui me concerne c'etait mon premier essai au concours de tech, j'ai été surpris d'etre pris à l'oral et donc motivé pour le passer en voyant 12 postes pour 22 candidats... mais bing.. raté.. donc un peu déçu mais quand même heureux d'avoir été pris à l'oral pour une premiere en y allant les mains dans les poches ;)
euhhh "les mains dans les poches"... Je pense que si je n'avais pas bossé, je me serais encore planté. Pour la note de synthèse, je me suis entrainé pas mal de fois, avec gestion du temps, et pour l'oral ça représente beaucoup de recherches sur les sujets, des fiches, beaucoup de lectures, et des trucs à bien connaître.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
nick85
Membre
Membre

Message par nick85 »

ce que je voulais dire c'est que j'y suis allé sans le préparer en me disant "je vais voir comment se présente ce concours à titre d'information" hors il s'est avéré que même en y allant sans préparation, j'ai été pris à l'oral, du coup j'ai été surpris et ai espéré jusqu'au bout.

Du coup pour moi, j'attends mes notes pour vérifier, c'est mon écrit qui me fout dedans car je dois être à la limite je pense... pour le prochain ça sera "preparation" obligatoire !!! ;)
toonies
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par toonies »

Perso pour l'oral je ne vais pas étudier profondément des sujets techniques que je ne maitrise pas.

typiquement l'open data je dirais que ce n'est pas à l'ordre du jour dans ma collectivité, mais j’essaierai de la présenter rapidement quand même.
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

nick85 a écrit :ce que je voulais dire c'est que j'y suis allé sans le préparer en me disant "je vais voir comment se présente ce concours à titre d'information" hors il s'est avéré que même en y allant sans préparation, j'ai été pris à l'oral, du coup j'ai été surpris et ai espéré jusqu'au bout.

Du coup pour moi, j'attends mes notes pour vérifier, c'est mon écrit qui me fout dedans car je dois être à la limite je pense... pour le prochain ça sera "preparation" obligatoire !!! ;)
La prochaine sera la bonne ;)
capable.
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

toonies a écrit :Perso pour l'oral je ne vais pas étudier profondément des sujets techniques que je ne maitrise pas.

typiquement l'open data je dirais que ce n'est pas à l'ordre du jour dans ma collectivité, mais j’essaierai de la présenter rapidement quand même.
De toute façon sur le technique ça ne sert à rien d'apprendre tout, il faut connaître un maximum de sujets, à l'oral ils posent des questions en rafale, ils veulent vérifier que l'on connaît les sujets dans leur globalité. Pour l'open data il faut juste savoir ce que c'est, à qui ça sert, les avantages, les inconvénients. Par contre l'argument que ce n'est pas à l'ordre du jour dans ta collectivité, évite de leur dire, car là à mon avis, ils vont pas te lâcher.
capable.
nick85
Membre
Membre

Message par nick85 »

en effet apres ta présentation ils te posent des questions en faisant abstraction de ta propre collectivité, il faut que tu te mettes dans la position d'un technicien qui va rentrer dans une collectivité et pas d'un technicien déjà en place.

Pour mon experience c'etait une question sur le SIG que je ne gere pas aujourd'hui dans ma collectivité mais ça fait partie des missions d'un technicien ;)
bacchus a écrit :
nick85 a écrit :ce que je voulais dire c'est que j'y suis allé sans le préparer en me disant "je vais voir comment se présente ce concours à titre d'information" hors il s'est avéré que même en y allant sans préparation, j'ai été pris à l'oral, du coup j'ai été surpris et ai espéré jusqu'au bout.

J'espere que tu as raison ;)

t'etais où sur les chaises le jour de l'oral ?
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

nick85 a écrit :en effet apres ta présentation ils te posent des questions en faisant abstraction de ta propre collectivité, il faut que tu te mettes dans la position d'un technicien qui va rentrer dans une collectivité et pas d'un technicien déjà en place.

Pour mon experience c'etait une question sur le SIG que je ne gere pas aujourd'hui dans ma collectivité mais ça fait partie des missions d'un technicien ;)
bacchus a écrit :

J'espere que tu as raison ;)

t'etais où sur les chaises le jour de l'oral ?
Je suis passé à 14h00, je suis pas resté longtemps assis
capable.
toonies
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par toonies »

perso je vais le passer au cdg 26, des candidats ?
romu34
Animateur
Animateur

Message par romu34 »

Petite question, a ceux qui ont déjà déjà passé l'oral.. combien de temps avant le jour "j" la convocation vous a été envoyés?
Répondre