Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
clement63
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Réseaux, voirie et infrastructures

Message par clement63 »

Vous le passez ou vous? Interne ou Externe?
Pops74
Membre
Membre

Message par Pops74 »

Oui, moi aussi j'en peux plus, je vais aller doucement sur les révisions, je vais voir tranquillement mes cours c'est tout.
Personnellement j'espere que il y aura de bon documents, c'est laxiste certes mais j'en ai marre de pas savoir.
J'irai au concours externe au cdg 69. Et vous?
clement63
Membre actif
Membre actif
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par clement63 »

Pops74 a écrit :Oui, moi aussi j'en peux plus, je vais aller doucement sur les révisions, je vais voir tranquillement mes cours c'est tout.
Personnellement j'espere que il y aura de bon documents, c'est laxiste certes mais j'en ai marre de pas savoir.
J'irai au concours externe au cdg 69. Et vous?
Moi externe a Paris petite couronne.
Quel est le nombre de postes et inscrit au cdg69?
Pops74
Membre
Membre

Message par Pops74 »

on est 141 inscrits pour 28 postes, mais à ce que j'ai lu dans les précédents messages des précédentes promo l'absentéisme est d'environ 40% au niveau national, c'est un peu rassurant ^^
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Etienne »

Bonjour déjà 45 demande pour mes docs de travail écrit oral.....est ce que ces docs vous servent et vous rassurent sur les épreuves ?
Thomas14
Membre
Membre

Message par Thomas14 »

T'es docs sont devenues mes livres de chevet ;) Ils sont très complets et bien synthétisés.
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Etienne »

Que ce soit mes deux collègues techniciens et technicien principal, ma rédactrice principale ou mon ingénieur principal, on est tous d'accord, c'est long, c'est dur, c'est stressant, il y a des hauts et des bas, l'attente est longue pour les résultats, mais quand ils arrivent et que l'on est pris à l'écrit, c'est à la fois un soulagement mais pas encore une délivrance.....en externe, on espère, en interne on y croit et en 3eme voie on le sent bien, et rien ne vaut la parution finale de votre nom sur la liste des admis....vous vous y reprendrez à 3 fois avant de bien lire votre nom (c'est ce que l'on vous souhaite).......mais tout ceci n'est qu'une clef pour ouvrir la porte de la FPT ou pour confirmer un poste occupé et bien démarrer sa carrière, longue, lente, compliquée mais prenante et passionnante pour qui trouvera un poste adéquat à ses envies et son savoir.

bref bonne ligne droite, c'est un concours, il faut être dans les 1ers, rien n'est impossible, il faut de la méthode et ne pas s'emballer, respirez, concentrez vous et synthétisez, pensez FPT et que vous êtes responsable d'un service sous la direction d'autres fonctionnaires pour satisfaire une politique locale cadrée par des réglementations et le besoins d'usagers.

bref soyez un bon technicien ayant de la jugeote, du bon sens, avec des connaissances dans votre domaine mais surtout bien organisé, directif, engagé et sérieux.

ça ira mieux quand vous serez admis :) mais c'est sûr, même si vous n'aurez pas envie de le revivre, dites vous bien que ce n'est qu'une étape de votre carrière, d'autres concours et des examens seront à nouveau à franchir pour arriver à une fin de carrière la plus optimisée qui soit.

good luck !
Pops74
Membre
Membre

Message par Pops74 »

Merci pour ce message positif et qui redonne du moral, J-2 avant le grand jour ^^ je revois mes différentes fiches sur la loi MOP et la loi sur l'eau et tous les autres ^^. Ce qui est bizarre au niveau des spécialités, c'est qu'elles sont larges quand on les regarde une par une et lorsqu'on regarde l'ensemble on voit qu'elle s'enchevêtre, par exemple: "déplacement et transport" et "réseaux voirie et infrastructure", elles sont toutes liées. On verra bien, il faut s'ouvrir mais pas trop ^^.
Et Etienne merci pour les docs ils sont très intéressants surtout pour se mettre en condition pour l'examen. Et ta phrase concernant les résultats me rappelle quand j'ai su que j'avais mon bts, je me rappelle j'actualisais la page toutes les 2 minutes, ils avaient 1 jour de retard dans la diffusion, il était midi dans la cantine du service où j'étais en alternance, et j'avais tellement l'habitude de voir pas encore diffusé que quand j'ai vu admis j'ai pas tilté tout de suite et après explosion de joie ^^. J'espere que ca sera pareil dans quelques mois, et au moins mercredi à la lecture du sujet ^^.
Thomas14
Membre
Membre

Message par Thomas14 »

En externe à vannes. 175 Candidats pour 36 postes
Amande
Membre
Membre

Message par Amande »

:0 En Haute Garonne je vois 337 inscrits (je pense interne, externe et 3eme voie mélangés) et en externe 60 postes ouverts...
Cordialement,

Amande :)
Répondre