Je crois qu'il convient de nuancer les propositions du gouvernement...
Certes, la reconnaissance à BAC + 3 semble loin d'être gagnée.
Par contre, le recrutement à BAC + 2 permet aux futurs TS de commencer au 3ème niveau du nouveau cadre d'emploi.....Et le deuxième et dernier niveau permet d'atteindre l'indice majoré 551 (actuellement 534) !
Ce document ne regroupe que des éléments déjà connus.je n'arrive pas à percevoir leur position quand au dernier document transmis.Par ailleurs je n'ai pas dénoté un optimisme dans leurs propos à cause du syndrome ACCORDS DURAFOUR peut-être.
Tout à fait, c'est un bon point, mais lorsque est évoqué l'indice terminal brut de 970, je pense qu'il se sont trompés.Vouloir obtenir un vrai tuilage sur le premier grade d'IT serait vraiment très bien et logique.
Binano a écrit :Si si, y'a du nouveau : Leur position sur le recrutement à BAC+3
Oui, sauf que cette position de l'ATTF est nouvelle et ne correspond pas aux propositions "portées" devant le CSFPT ou devant les réprésentants du ministre.....(cf technicités). C'est fort regrettable.....
La newsletter de l'ATTF me donne le choix entre 2 interprétations:
- L'ATTF vient de mesurer l'ampleur des dégats et revient aux propositions qu'elle a défendue avec l'UT3FP. Dans ce cas il faut qu'elle corrige le tir et en informe d'urgence les instances.
- L'ATTF défend toujours le mélange BAC/BAC+2 en habillant sa position d'une interprétation personnelle d'un autre texte. Je pense nécessaire qu'elle nous éclaire d'avantage sur cette interprétation et en particulier sur l'intégration de tous les techniciens sup au niveau BAC+3.
L'assemblée générale de cette association avait validé, sauf erreur de ma part, le projet commun aux 3 fonctions publiques de l'UT3FP. Cette assemblée ne s'est jamais prononcée depuis, toujours sauf erreur de ma part, sur des propositions contraires. On nous parle d'une nouvelle assemblée générale en septembre qui devrait se prononcer sur sur un projet que je juge en contradiction avec le précédent.
La réforme de la fonction publique n'attendra pas septembre. Le gouvernement prévoit une publication des textes en fin d'année.......
C'est maintenant ou jamais.
Pour le recrutement à BAC+3, je pense que l'ATTF a revu sa copie pour coller au livre blanc qui ne reconnait plus le niveau BAC+2 mais uniquement les 4 niveaux européens.
Il faudrait que l'ATTF clarifie son positionnement. Cependant toute leur communication et leur présentation aux instances administratives ont été axées sur le regroupement TS/contrôleurs - bac/bac+2