Concours technicien 2012

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
mumudu85
Membre actif
Membre actif

Re: Concours technicien 2012

Message par mumudu85 »

peut-être oui !
Mais il y a plus d'épreuves en interne qu'en externe, alors c'est peut-être moins évident ? non :-/
bowinette
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par bowinette »

Pour ma part je vais le passer en 3eme voie

Avec une préparation de 15 jours pour le concours
Apparement admissibilité = Redaction d'un rapport technique assorti de propositions operationelles et une étude de cas.
Epreuve d'admission = Entretien avec un jury Exposé du candidat sur les acquis de son experience.
Si quelqu'un peu me donner des infos sur le niveau des test d'amissibilité à la preparation je suis preneuse
En effet.1er concour et première confrontation scolaire depuis mon CAP école Hotellière et emploi dans le privé depuis 25 ans..ALors imaginez tous liens pour moi est bon a prendre.merci et bonne chance à tous
Alex83170
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Alex83170 »

Quelqu'un a des nouvelles des nouveaux programmes ? Ils devraient déjà être sortis, non ???
nico44
Nouveau
Nouveau

Message par nico44 »

Bonjour,
Je n'ai pas suivi les sujets du forum, donc certainement une question qui a déjà été posée.
Etant contractuel depuis 3 ans sur un poste de technicien et ayant un BAC +2, est il possible de passer les 2 concours, celui de Technicien (BAC) et celui de Technicien (BAC +2), en 2012 puisqu'il y aura les 2 concours l'année prochaine?
Merci de vos réponses :)
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

nico44 a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas suivi les sujets du forum, donc certainement une question qui a déjà été posée.
Etant contractuel depuis 3 ans sur un poste de technicien et ayant un BAC +2, est il possible de passer les 2 concours, celui de Technicien (BAC) et celui de Technicien (BAC +2), en 2012 puisqu'il y aura les 2 concours l'année prochaine?
Merci de vos réponses :)
C'est exactement ce que je vais faire... :)
Après, si tu réussi les 2, tu choisis en fonction de tes priorités et des opportunités qui s'offrent à toi. Et puis, ça laisse x2 plus de chance de décrocher un concours en 2012, même si le niveau n'est pas le même...
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par gauric »

Et moi c'est que j'ai fait en 2005 j'avais passé les 2 concours et je n'avais reussi que le Controleur de travaux (à l'époque) et j'ai mis 6 ans pour le reussir le technicien superieur territorial.

L'avantage c'est comme la dit loloduke c'est que cela te laisse le choix et d'avoir un pied dans l'administartion.

Même si ce faire stagiarisé dans la fonction publique en etant technicien alors qu'on était contractuel technicien superieur cela peut faire perdre des sous. Perso j'ai mis 5 ans pour retrouver le salaire du temps que j'étais contractuel.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
nico44
Nouveau
Nouveau

Message par nico44 »

Oui effectivement si (par bonheur) j'ai mon concours de technicien (bac), je serai stagiairisé puis titularisé (si tout va bien ::d ) sur mon poste de technicien (qui à l'origine recruté un bac +2), MAIS je ne perdrai rien (en salaire) puisqu'avec la réforme ma collectivité m'a reclassée dans la grille des techniciens hors j'ai un bac +2... ET NON en technicien 2ème classe..! :/
bowinette
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par bowinette »

bonjour à tous..
Et bien quand je lis vos compétences j'ai vraiment de quoi m’inquiéter pour la réussite du concours.Moi c'est juste un CAP Restauration obtenu il y a + 20 ans, et ma rencontre avec la fonction publique date seulement de 3 ans , en tant que contractuel , sans formation aucune de la collectivité territorial...je vous laisse donc imaginer
Alors si le jour du concours, vous en voyez une le nez en l'air pendant que d'autres noircisse des pages..vous serez que c'est moi ..Par pitié ne rigolé pas trop fort mais par contre laissés moi copier un peu ce serait sympa....LOL
Aller restons fairplay, bonne chance à tous..Et si quelqu'un a des tuyaux sur les sujets!! Merci
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par Chris »

Lundi 12 Septembre, je passe les tests pour pouvoir accéder à la préparation au concours de technicien 2ème classe en interne, si quelqu'un a une idée de ce qu'il va se passer???
Je sais qu'il y a 2 parties de 1h30 chacune...
1-Test d'expression écrite. 8|
2-Test de logique technique. 8/
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Chris a écrit :Lundi 12 Septembre, je passe les tests pour pouvoir accéder à la préparation au concours de technicien 2ème classe en interne, si quelqu'un a une idée de ce qu'il va se passer???
Je sais qu'il y a 2 parties de 1h30 chacune...
1-Test d'expression écrite. 8|
2-Test de logique technique. 8/
Salut,

Tu trouveras des annales d'anciens tests pour positionnement au concours de TST dans ce topic ! :)
Répondre