Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
lofacle
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par lofacle »

Bonjour baxterzs,

en fait cela signifie qu'àprès un an d'ancienneté au 6ième echelon tu peux être inscrit sur la liste pour la promotion interne au choix sans examen...
avec la grille actuelle, ces deux types de promotion (liste au choix ou examen) existent déjà par contre les durées pour y prétendre vont être augmentées :snif: ...
les conditions de nomination sont examinées sur dossier avec avis de la CAP

bonne journée à tous
baxterzs
Membre actif
Membre actif

Message par baxterzs »

lofacle a écrit :Bonjour baxterzs,

en fait cela signifie qu'àprès un an d'ancienneté au 6ième echelon tu peux être inscrit sur la liste pour la promotion interne au choix sans examen...
avec la grille actuelle, ces deux types de promotion (liste au choix ou examen) existent déjà par contre les durées pour y prétendre vont être augmentées :snif: ...
les conditions de nomination sont examinées sur dossier avec avis de la CAP

bonne journée à tous

Merci pour ta reponse
C'est bien ce que je pensais !!
Je suis Controleur, c'est vrai que je ne suis pas sur le bon forum, mais c'est tres difficile de trouver des informations sur cette reforme.
Je n'ai meme pas d'informations de mon propre syndicat !!!
Pour en revenir à cette histoire d'inscription sur liste d'aptitude, actuellement pour les controleurs il faut etre au 9e echelon pour etre inscrit sur liste de promotion !!!
Donc la 6e echelon + 1 an, ça me va !!! enfin il faudra voir les autres conditions
En tout cas, je vous soutien pour faire valoir vos droits pour cette reforme.
Mais il est quand meme grave que personne n'en parle, moi perso , dans ma collectivité personne est au courant et c'est un Conseil General !!! 8|
a+
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Philippe »

' Chaque ministère pourra donc organiser un traitement différencié des corps CII, en particulier par une ouverture des reclassements plus favorables et de requalifications en A '

Comment les TST vont-ils être traités ? Quels sont les projets des OS en la matière concernant les TST ??

Beaucoup d'interrogation et toujours pas de propositions pour les TST

Mais que ...........
fredbac33
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par fredbac33 »

Mais c est totalement honteux ce reclassement 8|
promouvable TSTP en 2010 avec la grille actuelle
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
lols43
Membre
Membre

Message par lols43 »

J'ai du mal à comprendre cette réforme si on fait un seul corps technique b avec recrutement en externe à bac et bac + 2, l'évolution pour faire reconnaitre le TS en bac + 3 est perdue d'avance!!!
Et quid des primes, à quel grade vont-elle se déclencher ?
Planning de la réforme ? c'est hallucinant que rien ne perce sur une réforme aussi importante qui touche autant de fonctionnaires !!!
Sinon, j'ai fait un calcul qui n'engage que moi, mais il me semble que sur une carrière de 34 ans en TS, la nouvlle grille (grade 2), fait gagner un peu plus de 11000 € net, soit un peu plus de 300 € net par an et 26 € net par mois, avec un échelon où on perdra de l'argent, le nouveau 4 il me semble (je parle avec prudence car j'ai laissé mes calculs au travail, je les cite de mémoire.)
La grosse perte est aussi l'augmentation considérable de la durée pour être promouvable (je sais, je rabâche), déjà que de passer au mini relève du miracle dans ma collectivité,il faut en moyenne attendre 4 ans de plus, dons nouvelle grille promouvable à 10+1 ans avec en plus des temps supplémentaires d'attente en fonction de l'employeur, c'est long, trop long !!! :faché1: :faché1: :faché1:
Tech59
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Tech59 »

des news provenant de http://www.locatis.info
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|

"Fonction publique
Fin des négociations sur la catégorie B : le gouvernement promet une hausse du pouvoir d'achat

publié le 10 avril 2009

Le gouvernement a présenté au début de la semaine dernière à l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique le projet de réforme de la catégorie B qui s'appliquera entre 2009 et 2011 à quelque 340.000 agents des trois fonctions publiques (dont 160.000 de la FPT). Comme pour la réforme de la catégorie C mise en oeuvre à partir de 2006 à la suite des "accords Jacob", l'idée est de simplifier l'architecture de la catégorie B et de rendre celle-ci plus attractive. L'effort du gouvernement se concentre pour l'essentiel aux deux bouts de la carrière. Selon le ministère de la Fonction publique, les agents qui se trouvent en début de carrière gagneront 1.040 euros par an en plus, tandis que ceux qui se situent en fin de carrière verront leur pouvoir d'achat progresser d'un montant compris entre 1.500 euros et 2.600 euros par an. Parallèlement, la carrière des agents est allongée de 27 ans à 32 ou 33 ans selon le grade auquel appartiennent les agents.
La revalorisation des grilles sera mise en oeuvre dans les fonctions publiques territoriale et hospitalière selon le même calendrier que celui retenu pour la fonction publique de l'Etat, "c'est-à-dire à compter de 2009, et au plus tard fin 2011", précise le gouvernement. Les modalités concrètes de cette réforme feront l'objet d'une concertation avec les employeurs.
La question des personnels médico-sociaux de la fonction publique territoriale sera traitée de manière séparée pour tenir compte du cycle de concertation sur la formation et le métier d'infirmier que conduit actuellement le ministère de la Santé.
Les mesures du gouvernement ont suscité un enthousiasme relatif chez les quatre organisations syndicales (CFDT, Unsa, CFTC et CGC) qui participaient à la négociation et qui espéraient une bien meilleure revalorisation indiciaire pour un allongement de la carrière un peu moins important. En dépit des "quelques avancées" sur lesquelles elle a débouché, la négociation a été "une occasion manquée", estime la CGC.

Trou d'air en cours de carrière

"On attendait mieux du gouvernement", déclare pour sa part la fédération CFTC des fonctionnaires et agents de l'Etat qui réclame à présent une application de la réforme dans les meilleurs délais. Moins nuancée dans ses propos, Elisabeth David, secrétaire générale de l'Unsa fonctionnaires, se félicite d'une réforme qui "devrait permettre d'apporter rapidement aux agents concernés des augmentations indiciaires et donc du pouvoir d'achat supplémentaire".
Les syndicats qui n'ont pas signé le volet "carrière" de l'accord du 21 février 2008 et qui par conséquent n'ont pas participé à la négociation, ont sévèrement critiqué le projet du gouvernement. "En 1986, le début de la catégorie B type se situait à 24% au dessus du Smic", fait remarquer la fédération CGT des services publics. "Aujourd'hui, poursuit-elle, le projet amène le début du B type à 7% au dessus du Smic..." L'organisation réclame le recrutement des diplômés du baccalauréat à "1,4 Smic" et celui des bac +2 à "1,6 Smic". La FSU relativise aussi l'augmentation indiciaire des agents en début et en fin de carrière. "En moyenne et à terme, du fait de ces mesures, les agents concernés verront leurs rémunérations améliorées de moins de 2,5%", assure le syndicat. "Cette moyenne cache des disparités importantes" et il n'est pas exclu que des agents se situant en cours de carrière voient leur pouvoir d'achat baisser. "A ancienneté égale, le traitement lié à la nouvelle grille peut connaître une baisse allant jusqu'à 200 euros mensuels par rapport à la grille actuelle", souligne la FSU. L'autre regret concerne les agents non-titulaires qui "ne sont en rien assurés de bénéficier d'une quelconque retombée des mesures annoncées pour les fonctionnaires".
Sans attendre l'application des mesures, le gouvernement va lancer à présent la négociation sur la catégorie A, avec les mêmes partenaires que pour la négociation qui vient de s'achever."
lols43
Membre
Membre

Message par lols43 »

A mon avis pour le TS, la perte ne peut pas être de 200 € par mois, ridicule !!! mais pour le nouveau échelon 4 qui dure 2 ans, elle sera de 240 € sur l'échelon. Les calculs sont simples à faire avec les grades à notre disposition.
Par contre pas d'infos claires des OS, auraient-ils du mal à montrer que cette réforme est une réformette sans ambition, qui à terme ferme la reconnaissance en catégorie A pour les TS? Pas de dénonciation de l'augmentation de quatre années pour prétendre changer de grade, HONTEUX, QUE DU MEPRIS POUR LES TST !!!
UN SEUL CORPS TECHNIQUE ?
ECHEANCE ?
PRIME ?
CONFIRMATION DE LA GRILLE EN TROIS GRADES ET DES RECLASSENEMT ?
:/
daoud
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daoud »

tout est dit !

+1
:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
Gemini_Saga
Membre actif
Membre actif

Message par Gemini_Saga »

Si on a un passage d'échelon prévu en 2010, comme en 2011 on va avoir moins d'un an dans l'échelon, on va régresser, donc on aura eu une augmentation "provisoire" d'échelon ... C'est magnifique, merveilleux ...

A se demander pourquoi on s'est tant décarcassés pour l'avoir ce foutu concours...
"Faudra remplacer tous les pas-de-chance par de l'intelligence"
Romain88
Nouveau
Nouveau

Message par Romain88 »

Gazette des Communes :

"Fonction publique - 14/04/2009
Refonte de la grille salariale des agents de catégorie B

Les fonctionnaires de catégorie B bénéficieront d'un relèvement des rémunérations en début et fin de carrière, a-t-on appris le 14 avril 2009 de sources concordantes.
Dans le cadre d'une discussion engagée entre le ministère de la Fonction publique et quatre organisations syndicales CFDT, Unsa, CFTC et CGC, une nouvelle grille salariale de la catégorie B "sera mise en oeuvre au cours de la période 2009-2011", précise un communiqué du 10 avril 2009 du ministère de la fonction publique.

La nouvelle grille indiciaire prévoit "un relèvement des indices de rémunération en début de carrière pour les agents qui ont passé les concours au niveau Bac ou Bac+2, soit une progression annuelle de 1.040 euros par rapport à la grille actuelle", explique le ministère. Cette refonte vise notamment à "apporter une réponse aux agents de catégorie B en début de carrière dont la rémunération est proche de celle des agents de catégorie C alors que leurs responsabilités et leurs qualifications sont différentes", souligne le communiqué.

De même, la nouvelle grille prévoit "un relèvement des indices en fin de carrière, parallèlement à un déroulement de carrière plus long : 32 ans (Bac+2) ou 33 ans (Bac)" contre 27 et 28 ans actuellement. Cette mesure "représente une progression annuelle entre 1.500 euros et 2.600 euros par an".
Les 5,2 millions de fonctionnaires des trois fonctions publiques se répartissent ainsi :

* 22% des 5,2 millions de fonctionnaires des trois fonctions publiques appartiennent à la catégorie B;
* 49% occupent un emploi de catégorie C;
* 29% en catégorie A.

La CGC a dénoncé notamment "une trop faible amplitude de la grille" et une "occasion manquée", tandis que la CFDT, "déçue", a déploré que la négociation n'ait pu aboutir sur "un indice terminal significatif ou un étalement dans le temps de l'allongement des carrières".
De son côté, l'Unsa a jugé que cette réforme devrait permettre d'apporter rapidement aux agents (...) du pouvoir d'achat supplémentaire".
La FSU, qui n'a pas participé aux négociations, a dénoncé "des régressions importantes", affirmant qu'"à ancienneté égale, le traitement lié à la nouvelle grille peut connaître une baisse allant jusqu'à 200 euros mensuels par rapport à la grille actuelle".

Avec l'AFP "

http://www.comptes-publics.gouv.fr/disc ... 2777&rub=2
Répondre