Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
daddy
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par daddy »

Bonjour,

J'ai un DUT et une licence pro en hygiène et sécurité.
Participer au CHSCT peut être en effet un atout puisqu'il y a 5 jours de formations obligatoires.
Après, vu que tu es en poste en restauration collective, je pense qu'il faut vraiment travailler cet aspect. Se renseigner sur la sécurité au travail dans la restauration collective, la gestion des déchets dans la restauration collective...

Y'a t'il un conseiller de prévention (ex ACMO) dans ta collectivité ? Si oui, tu peux prendre des infos auprès de lui.
Bon courage!!!
jojosch
Animateur
Animateur
Grade : Agent de maîtrise

Message par jojosch »

bonjour,

je passe l'écrit du concours de technicienle 9 avril 2014 et je voulais savoir si quelqu'un peut ne donner des conseilles sur la lecture du dossier lors de l'epreuve ? merciiiiiiiiiiiiii.
anne so 43
Nouveau
Nouveau

Message par anne so 43 »

http://www.note-de-synthese.fr/methodol ... nthese.php

http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... 2216117447

sur internet j'avais trouvé une page intéressante mais je n'ai plus le lien. il faut taper sur google un truc genre: methodologie note de synthése. il ya des formats pdf gratuit a telecharger. sinon il y a les formations du cnfpt si tu es déjà fonctionnaire! :)
je vais le passer seulement en 2016 car je pense avoir besoin de 2 années pour le préparer. je suis cuisinière et j'ai seulement le bac donc il faut que je me replonge dans tout ça ce qui n'est pas simple! :)
tu bosses dans quoi?
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

Bonjour ,

je passe l'ecrit du concours technicien territorial le 9 avvril dans le var .

j'ai fait une fpréparation au cnfpt ,"la méthodologie pour rediger un rapport"

l'intervenante mexpliquait qu'il fallait réviser l'oral avant même d'avoir passer l'ecrit .

pouvez-vous me donner des exemples de question que l'on pourrai me poser à l'oral merkiiiiiiiiiiiiiiiii
anne so 43
Nouveau
Nouveau

Message par anne so 43 »

regarde dans les premières pages de ce forum, j'ai relevé toutes les questions qui avaient été posées aux candidats des années précédentes. je pense qu'il y en a sur l'environnement térritorial (commune, conseil général, regional etc....)
les statuts de technicien territorial, questions aussi sur le management, la gestion financière etc.....
c'est quelle option que tu as choisi?
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

anne so 43 a écrit :regarde dans les premières pages de ce forum, j'ai relevé toutes les questions qui avaient été posées aux candidats des années précédentes. je pense qu'il y en a sur l'environnement térritorial (commune, conseil général, regional etc....)
les statuts de technicien territorial, questions aussi sur le management, la gestion financière etc.....
c'est quelle option que tu as choisi?
salut j'ai choisi, Prévention Gestion risques Hygiène Restauration je passe l'ecrit en interne j'ai fait une préparation
mais bon sa craint, j'ai du mal pour la lecture jespere pouvoir avoir le temp de lire , prise de note et rediger
sa fait beaucoup et en plus elle vous demande de reviser pour l'oral grrrrrrrrrrrr :langue:
Marie Jeanne
Nouveau
Nouveau

Message par Marie Jeanne »

Bonjour je suis Marie Jeanne,

Je passe le concours interne à Hyeres au Forum 3000 le 9 avril, avez vous des idées sur le sujet qui pourrait tomber ?

Moi perso, je mange du technicité, de la gazette etdes documents sur les risques matin et soir et je commence sérieusement à stresser :/

Merci par avance,

Amicalement.
daddy
Animateur
Animateur

Message par daddy »

Je passe également le concours sur cette option mais à la Roche sur Yon. Perso, je suis un peu dans les chou...
J'aimerai un petit sujet en hygiène et sécurité pur mais bon...on verra!!! Plus qu'une semaine à patienter!
fredstef
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par fredstef »

bonjour,
Je passe actuellement le concours de technicien territorial en prévention des risques et hygiène.
Actuellement je suis chef de cuisine dans un EPLE. Si des personnes ont des questions en matière de restauration, j’essaierais de les aider.
daddy
Animateur
Animateur

Message par daddy »

Bonjour,

Alors ce concours ???
Pour ma part je passais TPT 2ème classe en interne donc 2 épreuves en une journée. Autant dire, dur journée 8/
Pour le rapport technique + propositions, sujet sur la valorisation des biodéchets.
Pour l'étude de cas, un sujet sur la sécurité dans la restauration scolaire.

Je pense avoir géré le matin ; par contre l'après-midi moi qui n'avait jamais fais d'étude de cas, je me suis un peu plantée je pense (et pourtant, la sécurité c'est mon travail^^). La difficulté, c'est que dans la note de cadrage, il est indiqué qu'il faut rédiger ses réponses. Or, dans l'épreuve, il demandait notamment de rédiger un livret d'accueil pour les nouveaux arrivants. Or, moi qui fait des livrets d'accueil sécurité dans mon travail, je ne rédige pas au contraire. Pour qu'un livret soit attractif, il faut des images, des tirets.... Du coup, j'ai rédigé comme indiqué sur la note de cadrage mais en réalité, ça fait un guide pourri... bref, on verra bien les résultats.

Je met dés que je peux les sujets sur le forum si ça intérèsse quelqu'un.
De plus, si d'autres peuvent indiquer comment s'est passer leur concours...plan pour le rapport technique, réponses aux questions l'après-midi...

Bonne journée à tous!!!
Répondre