Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

La photo de cet édito résume parfaitement bien la situation

http://stechparis.free.fr/edito.pdf
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Sur le site de l'attf, un edito du mois de mai, une nouvelle newsletter et rien sur la réforme de la catégorie B !!!!!!
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Salut,
Moi aussi je suis un peu surpris que le thème de la réforme ne soit pas abordé, ni dans la newsletter, ni dans le congrès à venir. Surtout que ce dernier regroupe les CT, les TST et les IT.
Le CSFPT ne bouge pas non plus et pas grand chose de la part des organisations syndicales.
J'ai l'impression qu'on aura du nouveau qu'après les vacances d'été.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par vanvans »

J'en reviens à une question qui me taraude pas mal... Quid des primes et du régime indemnitaire dans la future réforme? parce qu'on s'offusque des grilles de points d'indice, mais je pense qu'on peut largement plus se faire "mettre" par une baisse du régime indemnitaire... Et quand on voit comment le salaire de technicien est fait sur le régime indemnitaire...

Vous en pensez quoi?

Des infos officielles?
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

La réforme ne traite absolument pas du régime indemnitaire. Ca ne changera pas de ce coté là.
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Il faudra tout de même clarifier la situation dans le 2ème futur grade, notamment pour l'ISS.
Aujourd'hui, un TST à un taux max de 11,5 pour l'ISS et un controleur principal de 16. Ces 2 grades distincts aujourd'hui se retrouveront dans le même futur grade, quel sera le taux maxi retenu 11,5 :pascontent1: ou 16 :] , ou plus :super: ???
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par vanvans »

Merci! C'est quand même une bonne news qu'ils ne modifient pas le régime indemnitaire...
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

eric18 a écrit :Il faudra tout de même clarifier la situation dans le 2ème futur grade, notamment pour l'ISS.
Aujourd'hui, un TST à un taux max de 11,5 pour l'ISS et un controleur principal de 16. Ces 2 grades distincts aujourd'hui se retrouveront dans le même futur grade, quel sera le taux maxi retenu 11,5 :pascontent1: ou 16 :] , ou plus :super: ???
Les TST actuels seront reclassés dans le deuxième grade donc le coefficient de grade sera également de 16 tout comme les controleurs principaux. Mais bon même si les maxi changent ça ne veut pas dire que votre régime indemnitaire va changer puisque c'est votre collectivité qui fixe votre coefficient individuel après délibération.
lofacle
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par lofacle »

Bonjour à tous

je n'ai peut être pas tout compris mais il me semble que la réforme envisagée ne traite, dans un premier temps, que des grilles de rémunération qui sont fusionnées et non pas les statuts !!!

Il s'agit en fait d'une première étape, la fusion des statuts des contrôleurs et des techniciens interviendra dans un second temps...

Je ne pense pas qu'à la mise en place de la réforme, l'ensemble des techniciens voit leur ISS portée à 16 points même si on pourrait le souhaiter...Chaque corps continura à toucher les mêmes primes puisque c'est les statuts particuliers qui les fixent.

Je me répête, je n'en suis pas certain mais dans tous les cas je crois que cela arrange bien d'entretenir cette ambiguité car lors de la réforme des statuts, de mauvaises surprises pourraient encore nous attendre :rouge:

Encore bravo pour le forum
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

Répondre