Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Bonjour,
Je viens de me connecter au site UT3FP. Les nouvelles sont catastrophiques pour les techniciens supérieurs: annulation du CII, la pauvre reconnaissance du bac+2 suite aux accords Durafour.; nous allons, après la fusion des grilles, à grand pas vers une fusion des corps du B type et du CII et payer très cher cette mascarade de revalorisation des indices de début et de fin de carrière, il suffit pour s'en convaincre de lire le document sur le site de l'UT3FP. Le plus triste dans cette histoire est de constater que les associations et les syndicats qui ont cautionné cette réforme puissent essayer de nous faire croire qu'ils sont mécontents du résultats. A l'ATTF et aux autres je dis: Messieurs vous récoltez ce que vous avez semé ayez au moins le courage d'assumer les conséquences de vos actes. Je suis pour ma part convaincu que vous n'êtes pas dignes de parler en notre nom de nos métiers.
Breton
Je viens de me connecter au site UT3FP. Les nouvelles sont catastrophiques pour les techniciens supérieurs: annulation du CII, la pauvre reconnaissance du bac+2 suite aux accords Durafour.; nous allons, après la fusion des grilles, à grand pas vers une fusion des corps du B type et du CII et payer très cher cette mascarade de revalorisation des indices de début et de fin de carrière, il suffit pour s'en convaincre de lire le document sur le site de l'UT3FP. Le plus triste dans cette histoire est de constater que les associations et les syndicats qui ont cautionné cette réforme puissent essayer de nous faire croire qu'ils sont mécontents du résultats. A l'ATTF et aux autres je dis: Messieurs vous récoltez ce que vous avez semé ayez au moins le courage d'assumer les conséquences de vos actes. Je suis pour ma part convaincu que vous n'êtes pas dignes de parler en notre nom de nos métiers.
Breton
Quelques infos sur les négociations salariales (!) et sur la refonte de la catégorie B (décret soumis au CSFPT en juillet 2009) :
http://www.cftc-fae.fr/docs/TamTam131-salaires.pdf
http://www.cftc-fae.fr/docs/TamTam131-salaires.pdf
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Cette réforme n'est certe pas totalement aboutie pour la majorité des techniciens territoriaux et elle est bien loin de nos espérances mais à titre personnel je trouve quelle va m'apporter du positif, je suis passé TSP rescement et je vais basculer directement dans le 3ème grade. C'est une bonne chose pour moi et déja bien au delà de mes prétentions.
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Le positif et négatif, c'est vraiment du cas par cas....
Pour ma part, premier grade, échelon 5. Promouvable en TSP à compter de janvier 2010... si la réforme passe avant mon éventuelle promotion, j'y perd pas mal au final.
Pour ma part, premier grade, échelon 5. Promouvable en TSP à compter de janvier 2010... si la réforme passe avant mon éventuelle promotion, j'y perd pas mal au final.
- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Je suis dans le même cas que toi !
Et bien on est 3 !!!Dowoi a écrit :Je suis dans le même cas que toi !
Je fais mon 6 eme échelon de TST le 7 décembre 2009 ...

promouvable TSTP en 2010 avec la grille actuelle
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
- Binano
- Administrateur
Si la réforme passe avant, tu seras reclassé au 5ème échelon du 2ème grade indice 361 (+11 points)...Alfarion a écrit :Le positif et négatif, c'est vraiment du cas par cas....
Actuellement tu es à l'indice 350 et sans la réforme tu serais passé TSP à l'indice 357...
Gain : 4 points. Ce n'est pas beaucoup...

- Binano
- Administrateur
Et ? Si la réforme passe avant tu seras reclassé au 5ème échelon du 2ème nouveau grade indice 361... avec l'ancienneté acquise tu pourras même passer rapidement à l'échelon 6 du nouveau 2ème grade soit l'indice 375 !fredbac33 a écrit : Et bien on est 3 !!!
Je fais mon 6 eme échelon de TST le 7 décembre 2009 ...

- Binano
- Administrateur
Est-ce que je me suis planté dans mes calculs ? Dans les anciennetés acquises peut-être ? Parceque là je ne vois pas où vous y perdez. Qu'on soit bien d'accord, je ne cherche pas à défendre la réforme mais juste à comprendre comment elle va être appliquée...