CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014
Pour ceux qui ont passé l écrit à Villepinte et Pantin resultats le 1er juillet
Pareil je ne vais ps m enflammer et m acharner a bosser l oral
Y'a le temps !!!
Et
La sélectif sera drastique
Pareil je ne vais ps m enflammer et m acharner a bosser l oral
Y'a le temps !!!
Et
La sélectif sera drastique
Bonjour à tous, j'ai passé le sujet SIT au cdg 73 à Drumettaz.
Mon boulot quotidien étant la gestion de parc d'équipements, de maintenance, etc..., je dois avouer que le sujet était pour moi relativement facile, répondu à toutes les questions
J'espère que ça a été le cas de tous et en cas de besoin je peux peut-être aider à résoudre une éventuelle incompréhension d'une question si besoin est
Mes résultats sont pour le 30 Juin >.<
à bientôt ^^
Mon boulot quotidien étant la gestion de parc d'équipements, de maintenance, etc..., je dois avouer que le sujet était pour moi relativement facile, répondu à toutes les questions

J'espère que ça a été le cas de tous et en cas de besoin je peux peut-être aider à résoudre une éventuelle incompréhension d'une question si besoin est

Mes résultats sont pour le 30 Juin >.<
à bientôt ^^
-
- Animateur
quelqu'un a passé le concours externe en espaces verts et naturels????
Merci
Guillaume
Merci
Guillaume
quelqu'un a passé le concours interne spécialité (prévention et gestion des risques,hygiene, restauration) à hyeres dans le 83 ????????
merci.
merci.

SalutGuillaume45 a écrit :quelqu'un a passé le concours externe en espaces verts et naturels????
Merci
Guillaume
j'ai passé cette spécialité mais en interne. Quelles étaient les questions en externe?
En interne : rapport technique sur le fleurissement dans un contexte de techniques respectueuses de l'environnement et dans un contexte budgétaire en evolution
-
- Animateur
Bonjour Sipama,
les questions portaient sur le désherbage chimique, les méthodes alternatives au chimique....
fallait faire un tableau de synthèse des différentes méthodes existantes et présenter avantages/inconvénients de chacune ....
question sur les économies d'eau et gestion de l'eau pour la plantation d'arbres. méthodes à appliquer...
et une grande partie sur les jardins d'eau... phytoépuration, bassins de rétentions...etc....
en fait ce qui est assez déroutant sur ce concours externe c'est que tu as toutes les réponses dans les documents joints.
Donc comment ne pas réussir son épreuve ? ou alors je suis vraiment trop confiant et sur de moi....
comment le jury peut départager les candidats???
Je m'interroge mais personne pour me répondre sniffff LOL
les questions portaient sur le désherbage chimique, les méthodes alternatives au chimique....
fallait faire un tableau de synthèse des différentes méthodes existantes et présenter avantages/inconvénients de chacune ....
question sur les économies d'eau et gestion de l'eau pour la plantation d'arbres. méthodes à appliquer...
et une grande partie sur les jardins d'eau... phytoépuration, bassins de rétentions...etc....
en fait ce qui est assez déroutant sur ce concours externe c'est que tu as toutes les réponses dans les documents joints.
Donc comment ne pas réussir son épreuve ? ou alors je suis vraiment trop confiant et sur de moi....

-
- Animateur
- Grade : Technicien
mister 47
quand tu décidera de réviser l'oral fais moi un signe ,si tu veux on s'aidera pour créer des fiches ensemble.
a plus amis toulousain!!!!
quand tu décidera de réviser l'oral fais moi un signe ,si tu veux on s'aidera pour créer des fiches ensemble.
a plus amis toulousain!!!!

ReGuillaume45 a écrit :Bonjour Sipama,
Les reponses sont en effet toutes dans les docs. Les correcteurs jugent je pense ta capacité a reformuler les informations dans un cadre strict ( voir note de cadrage) tant mieux si tes sensations sont bonnes. Tu l as passé à Bordeaux?
-
- Animateur
Non je l'ai passé à Villepinte.
Sensations bonnes, mais peut-être que je suis à coté de la plaque
Sensations bonnes, mais peut-être que je suis à coté de la plaque

Moi j ai passé le concours de technicien. Nous avons donc eu le même sujet pour le rapport.quel etait ton plan?