Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
marie
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par marie »

phileas695 a écrit :Tigre, comment se peut-il que tu sois inscrit sur la liste de la CAP cette année ? Ne faut-il pas être admis à l'exam au premier janvier de l'année de la CAP ? Est-ce une règle modifiable par un règlement intérieur de la CAP ? :o
je pense avoir eu la même info, c'est à dire que pour être inscrit à la CAP de l'année en cours il faut remplir les conditions au 1er janvier.... :/ grillé pour 2010 !!
marie
Nouveau
Nouveau

Message par marie »

[quote="Ninie33 ce serait bien que ma collectivité déclare un "besoin" de poste d'ingénieur. Je pense que ça peut être un "plus" pour notre candidature mais je me plante peut être...

est ce que si la collectivité déclare le besoin en poste mais que l'on est pas inscrit sur la liste d'aptitude à la prochaine CAP il n'y a pas un risque que la collectivité soit contrainte à lancer le recrutement? dans ces cas là peut on postuler avec notre grade TS?? (questions p.e idiotes, dans ce cas, désolée :rouge: )

Je vais essayer aussi d'ici là de faire des formations histoire que ça pèse aussi dans la balance...[/quote]
je retiens l'ID ;)
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par tigre13 »

je suis content :) , j'ai reçu ce jour mon attestation de réussite .
C'est déjà une étape de franchie......la suite en CAP.
je croise les doigts ! pour que mon dossier soit merveilleusement traité à la prochaine.. :P
BUZZ
Animateur
Animateur

Message par BUZZ »

phileas695 a écrit :Pour le Nord, nous n'avons toujours rien eu depuis la lettre d'information qui confirme l'admission ! :(
En ce qui me concerne pour le Nord, j'ai reçu vendredi dernier mon document officiel et "unique" justifiant de la réussite à l'exam....Philéas, si tu ne l'as pas encore reçu, tu devrais le recevoir très prochainement !! ;)
marie
Nouveau
Nouveau

Message par marie »

yep! bien contente aussi d'avoir ENFIN reçu l'Attestation tant attendue !! prochaine étape : rdv avec le chef! :perv:
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

finalement aprés avoir raté ma cap en raison de résultats tardif , je vais prendre rdv avec la drh et attendre patiemment la prochaine cap.

pour relancer le débat et aux risques de choquer certains (nes) aprés cette dure année de labeur et de révision, avez-vous pensé à passer l'examen d'ingénieur en chef; c'est une idée !!!!!...Non , je sais c'est un peu fou mais pendant que les idées sont fraiches ......on sait jamais.
BUZZ
Animateur
Animateur

Message par BUZZ »

Sauf erreur de ma part, il faut pour cela être ingénieur ou ingénieur principal et avoir au moins 12 ans de services effectifs dans le cadre d'emploi de A ???? non ??
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

Oui je suis d'accord mais en externe ? c'est possible , il me semble .....??? avec les conditions de diplome . :ghee:
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Et c'est quoi les conditions de diplôme ?
Pour ma part, j'aimerai deja être nommée IT...ce qui me semble malheureusement encore lointain...
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

aprés tous ces efforts , je tente le concours externe ingé en chef dans la foulée ; je ne suis pas sportif de haut niveau mais avec 3 enfants il faut bien s'accrocher à tout ce qui peut être pris surtout que l'examen ingé dans la poche n'est toujours pas validé.
Ceci dit je cherche activement un poste en dehors de ma collectivité aussi. La gazette n'est pas trés fournie ; connaissez-vous d'autres pistes de recherche ?
Répondre