[CR] Note de synthèse Bâtiments génie civil - 2010

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: [CR] Note de synthèse Bâtiments génie civil - 2010

Message par sofiane »

j'ai deux questions sur la note technique : on peut y apporter des elements supplementaires ? ex: connaissances techniques non mentionnées, formule mathematique ?
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: [CR] Note de synthèse Bâtiments génie civil - 2010

Message par sbri31 »

Pour le concours de tech principal: oui connaissance de la spé et rajout sur la proposition(2 eme partie),un minimum d’expérience est requis pour être crédible dans la partie propo comme d'ailleurs pour l'oral ou là tu es devant des personnes qui eux savent bien déceler les atouts et les faiblesses du candidat,pour ma part j'ai eu un élu+un jeune ingé(plutôt coriace) je pense que c’était lui le méchant de la bande car il a fait sonner son téléphone pratiquement deux minutes après le début de l'entretien et un tech a la retraite ,pas de répit mais jury dans l'ensemble agréable.
Quand a la note ,il convient de ne pas être hors sujet et de reprendre des éléments en les structurant sans perdre le fil tout au long de la rédaction, évite surtout de faire un brouillon perte de temps considérable.
A++
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Re: [CR] Note de synthèse Bâtiments génie civil - 2010

Message par sofiane »

pour info : je l ai passer dans le Vaucluse l année dernière ,pour la première fois et sans être en fonction,avec des gens fort sympathiques arrivant du privé et de grosses lacunes en marches publics ils ont essayé de me mettre a l'aise et de ne pas trop me brusquer .

au final j'ai eu un 6 /20 :hehe:
Répondre