oral tst cdg69

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

8TWIN a écrit :Rien sur la réforme ? J'en connais un qui risque d'enrager si cela lui arrive !
matt988 a écrit :AH NON MOI JE BOSSE PAS LA REFORME POUR RIEN!!!!!!!! 8|
Hu-hu merci car vous m'avez bien fait rigoler tous les 2 !!
Plus sérieusement : matt988, je pense que les occasions de "placer" la reforme ne manquent pas :
"Telle collectivité a telles compétences... Du moins pour l'instant puisque cela changera avec la reforme des collectivités"
Bon après c'est sur qu'il faut bien maitriser le sujet quand on lance une perche comme ça !

Atrius48, suis d'accord avec toi : assez inquiétant ces questions limite pointues sur la commune ! Perso, le budget je sécherais !
Tout comme je pense qu'ils sont allés vachement loin sur les marchés publics avec Ludi73...
En ce qui me concerne, mes fiches ne vont pas jusque là ! (et je ne parle pas de ma mémoire...)
kmart
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: oral tst cdg69

Message par kmart »

Atrius48 a écrit :Question : tu bosses dans une commune ou pas ??

C'est quoi toutes ces questions sur les budgets des communes ou l'élection du maire ... rien sur l'échelon départemental ... c'est la loose...
Non je bosse dans une communauté d'agglo mais comme pas de présentation...
Atrius48 a écrit :
matt988 a écrit :qui défini les risques d'une collectivité?

8| C'est quoi la réponse????
Le document unique d'évaluation des risques pro
http://www.cdg54.fr/prevention/docunik.pdf ;)
La réponse d'atrius est la bonne et c'est un peu celle que j'ai donné mais pour ma spécialité ce n'est pas celle qu'ils attendaient car ils parlaient des risques majeurs '(innondations , technologiques...) et donc la réponse est la préfecture avec le DDRM et le DCS.
Si il m'aurait dit "commune" au lieu de "collectivité"....grrr . Enfin bref passons a autre chose...
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Shimoshi a écrit :
A matt988 : Regarde aussi du coté des CHS ;)

Atrius48, suis d'accord avec toi : assez inquiétant ces questions limite pointues sur la commune ! Perso, le budget je sécherais !
Tout comme je pense qu'ils sont allés vachement loin sur les marchés publics avec Ludi73...
En ce qui me concerne, mes fiches ne vont pas jusque là ! (et je ne parle pas de ma mémoire...)
Pour les marchés moi ma révision se limite à :
• Définition d'un marché publics
• Savoir qu'il y a deux grand type de marché (fourniture-service et travaux)
• Savoir qu'il y a des seuils qui définissent une procédure propre et qui engendre une publicité propre.
• Connaitre les différents montant des seuils et les procédures et publicité associés à chacun.

Après pas plus pas moins, s'il y a une question trop pointue je botterais en tuoche en disant que je travail en étroite relation avec le service des marchès de ma collectivité. :gene:
waxeau
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par waxeau »

salut tout le monde :)

je souhaiterais savoir si qqu'un passe ou est passé avec le jury C2?!?
merci
kmart
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par kmart »

Atrius48 a écrit :
Pour les marchés moi ma révision se limite à :
• Définition d'un marché publics
• Savoir qu'il y a deux grand type de marché (fourniture-service et travaux)
• Savoir qu'il y a des seuils qui définissent une procédure propre et qui engendre une publicité propre.
• Connaitre les différents montant des seuils et les procédures et publicité associés à chacun.

Après pas plus pas moins, s'il y a une question trop pointue je botterais en tuoche en disant que je travail en étroite relation avec le service des marchès de ma collectivité. :gene:
C'est exactement ce que je leur ai répondu , ils m'ont demandé en plus de quoi était composé un DCE , j'ai dis Acte engagement , CCAP , CCTP , BPU . Ils m'ont dit qu'il en manquait un pour choisir les candidats (critères ? )
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Réponse ci-dessous
Modifié en dernier par Atrius48 le jeu. 27 janv. 2011 11:05, modifié 1 fois.
waxeau
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par waxeau »

salut à vous :)

je pense qu'ils voulaient parler du règlement de consultations dans lequel on trouve les modalités d'attribution du marché (critères de choix du type pourcentage de la note lié au prix et celui lié à la méthodologie...)

@+
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Tu as tout à fait raison :gene:
j'édite mon post précédent.
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

Oui c'est bien ce que je disais, la dessus, suis larguée... En fait Atrius48, ma fiche contient exactement les mêmes points que toi.
Ce qui signifie que j'ai fait l'impasse sur les documents qui accompagnent les marchés publics !

Pensez-vous que c'est une erreur ? Il est toujours temps pour moi de m'y mettre, mais déjà tellement de choses à bucher....
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Shimoshi a écrit :Oui c'est bien ce que je disais, la dessus, suis larguée... En fait Atrius48, ma fiche contient exactement les mêmes points que toi.
Ce qui signifie que j'ai fait l'impasse sur les documents qui accompagnent les marchés publics !

Pensez-vous que c'est une erreur ? Il est toujours temps pour moi de m'y mettre, mais déjà tellement de choses à bucher....
Bin disons que faut au moins savoir ce qu'est un CCTP, CCAP c'est le B-A-BA surtout le CCTP car c'est souvent toi qui le rédige ou qui y participe grandement en temps que technicien. Après connaitre l'élaboration d'un CCAG par exemple je doute qu'il te pose la question...
Répondre