Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Dumay
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Dumay »

Bonjour;

Encore des grilles à voir sur le site de la CGT !
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/reclasse ... eneral.pdf

Pour le transfert de B en A,
y a t il dans les discutions une possibilité pour les Techni Sup Chef ?

Restons mobilisés ! :|
alexandre
Animateur
Animateur

Message par alexandre »

Bonjour,

Dans tout ce que je lis depuis un certain temps, il s'agit pour moi seulement des règles de reclassement des fonctionnaires d'état.

Est-ce qu'il y a des infos plus spécifiques à la fonction publique territoriale et même mieux au cadre d'emploi des techniciens?

Nous ne lisons rien non plus sur les primes.

Si quelqu'un a des infos.

bon week-end
gilou1970
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par gilou1970 »

Bonjour ,
dans la réforme , on ne parle pas des primes et en particulier des primes ( ISS pour nous ) car pour mettre des gens dans des "cases" il faut qu'ils aient les mêmes primes . Surtout que le but initial de cette réforme était de simplifier les choses . Chez nous les grades seront fonctions de l'ISS . Il y a deux avantages : personne ne perd d'argent et SURTOUT ça coute rien . Pour moi les deux perdants seront les contrôleurs et les techniciens . La raison est que les contrôleurs principaux ayant 16 d'ISS ne peuvent aller que dans le grade 3 . Les contrôleurs sont perdant car pour passer au grade supérieur il faut passer au grade 2 ( ISS 11,5 ) alors qu'avant Ctrl principal c'était 16 . Et les techniciens seront en dessous d'un controleur principal qui sera l'équivalent d'un technicien supérieur principal .
C en'est que mon avis mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement .
snow
Nouveau
Nouveau

Message par snow »

passage de catégorie B en A c'est en cours dans la fonction publique hospitalière: les infirmières au simple motif du passage de leur cursus en LMD (licence/maitrise/doctorat) vont passer en catégore A (négociations en cours).
Donc des TS qui ont dans certains cas plus que bac +2 pourraient très bien sur la simple base du diplôme passer en catégorie A
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Oui les infirmières doivent suivrent 3 années d'étude après le bac...
C'est ce que nous avait expliqué Philippe à l'époque, pour espérer un reclassement en A il aurait fallu relever le niveau de recrutement des techniciens supérieurs à BAC+3 (licence Pro). D'autant plus que les diplômes BTS/DUT ne sont pas reconnus au niveau européen si j'ai bien compris. :/
snow
Nouveau
Nouveau

Message par snow »

certes des TS sont recrutés au niveau bac +2 mais il y aussi des licences et des maitrises qui sont recrutés sur le statut de TS car pas assez d'année pour passer ingé et assez pour être en cat B TS .
la seule force des infirmières c'est leur poids car il y a une telle crise de recrutement qu'elles négocient leurs embauches directement en échelon 3/4 , la stagiairisation est d'office, pas de passage par des CDD ou un CDI.
c'ets là notre faiblesse ! on n'est pas "capable" de se regrouper pour faire front
beno
Nouveau
Nouveau

Message par beno »

Avez-vous une idée du calendrier de cette réforme ? et pour ceux et celles titulaires de l'examen professionnel de technicien chef mais pas encore nommés, une bonification est-elle prévue ?
Je partage l'idée que les TSTC passent en catégorie A
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Salut,
Des nouvelles, dans la newsletter de l'ATTF :
http://www.attf.asso.fr/transaction/tra ... T_DOCUMENT
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Dowoi »

Ne vous pressez pas !! laissez moi passer TST principal avant la réforme... :rouge:
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Pour moi aussi, j'espère qu'a la prochaine CAP (octobre) j'aurai un avis favorable pour passer TSTP et surtout intégrer directement le futur 3è grade. Ca aiderait à faire passer la pillule de cette réforme qui sur le long terme est loin d'être gratifiante. :-/
Répondre