Vivement demain soir.

Merci pour les consolations. Mais les évaluateurs ne sauront jamais que je savais répondre à diverses de leurs questions, si j'avais été moins lent à réaliser de quoi ils parlaient en tentant de ne pas dévoiler le nom... Répéter avec emphase "sécurité" en changeant 3 fois de tournure de phrase, et je n'ai compris qu'en passant la porte qu'il attendait que je parle du RGS...YF69 a écrit :Je ne sais pas comment s'est réellement passé votre entretien mais ce que vous en redonnez n'est pas forcément le signe d'un mauvais oral.
Pour celles et ceux qui vont le passer, préparez vous à être mis en défaut. Effectivement le jury a des connaissances que n'a pas le candidat (et il n'est pas stressé) donc il pourra "sécher" le candidat... Mais tout dépend ce qui a été dit avant.
Vous dites qu'ils ont "cherché à trouver les limites" de vos connaissances. Ça tombe bien, c'est le rôle du jury et quand ça arrive c'est souvent que le candidat en face a du répondant !
Bref, si ça vous arrive en entretien tenez bon et ne vous découragez surtout pas !
C'est la première fois que tu le passais ?chriscatfr a écrit : Merci pour les consolations. Mais les évaluateurs ne sauront jamais que je savais répondre à diverses de leurs questions, si j'avais été moins lent à réaliser de quoi ils parlaient en tentant de ne pas dévoiler le nom... Répéter avec emphase "sécurité" en changeant 3 fois de tournure de phrase, et je n'ai compris qu'en passant la porte qu'il attendait que je parle du RGS...
Voilà... J'ai lâché le mot pour les autres candidats. Faites en un précieux usage.
Le pire c'est que c'est un sujet que je maîtrise, comme les marchés publics, sauf qu'ils croiront que non, j'ai facilement perdu 3 points sur des sujets aussi importants, ne pensez vous pas ?
Je n'i pas compris... Vous vous êtes pénalisé par peur de rompre l'anonymat de votre collectivité ?chriscatfr a écrit : Mais les évaluateurs ne sauront jamais que je savais répondre à diverses de leurs questions, si j'avais été moins lent à réaliser de quoi ils parlaient en tentant de ne pas dévoiler le nom... Répéter avec emphase "sécurité" en changeant 3 fois de tournure de phrase, et je n'ai compris qu'en passant la porte qu'il attendait que je parle du RGS...
Non c'est le jury qui ne voulait pas prononcer "RGS" et qui essayait de me le faire dire. Il doit croire que je n'en connais même pas l'existence du coup. Je n'ai pas arrêté de décrire la sécurité informatique sous diverses formes puisqu'il redemandait.YF69 a écrit : Je n'i pas compris... Vous vous êtes pénalisé par peur de rompre l'anonymat de votre collectivité ?
Si c'est le cas, au moins que ça serve aux autres: si l'anonymat vous arrange, ne dites rien mais s'il vous handicape de quelque manière que ce soit, allez y sans problème !
Oui c'était la première. J'ai intégré la FPT il y a 2 ans, on me faisait miroiter ce concours pour me payer au SMIC en attendant malgré mon poste de responsable informatique (adj tech 2e cl. en attendant)Sam63 a écrit :C'est la première fois que tu le passais ?
D'un autre coté, il serait malvenu qu'entre deux candidats, entre un qui arrive à restituer son savoir et un qui n'y arrive pas, les deux soient jugés pareil non ?retenu tout ce que j'ai retenu pour que personne ne puisse le remarquer
Le concours a des règles du jeu clairement établies. Donc pour moi, soit on s'y conforme et on "joue le jeu" (et on commence sa note de synthèse par un cartouche. C'est comme ça, ça n'apporte rien certes mais on le fait), soit on risque vraiment d'aller droit dans le mur (ce qui ne semble pas être votre cas puisque vous étiez à l'oralpar contre là c'est clairement la méthode d'évaluation qui n'était pas bonne. Ces 15 minutes sont passées si vites qu'il est impossible de connaitre les compétences de la personne en face. Déjà que je trouvais limite le test manuscrit pour recruter leurs informaticiens
Oui Duncan, je suis d'accord. J'étais aigri qu'on ne m'ait rien demandé du vaste programme que j'ai ingurgité. J'avoue ca m'a rendu un meilleur agent public au quotidien par contre.Duncan a écrit : Le but de l'entretien est de savoir si on mérite d'être apte à être TP2C, si votre description, votre maitrise des aspects sécurité est réelle, j'imagine le jury suffisant apte pour le comprendre.
D'un autre coté, il serait malvenu qu'entre deux candidats, entre un qui arrive à restituer son savoir et un qui n'y arrive pas, les deux soient jugés pareil non ?
Mais je pense que vous pouvez être rassurée, dites vous que pour tous les candidats n'ont eu que 15 minutes eux aussi et que donc, eux non plus n'ont pu démontrer toutes leurs compétences.