Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Ninie33
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Salut, je repose ma question : quelles sont les conditions pour passer ce concours d'IT chef ? en nombre d'années, je veux dire (je suis dispensée de diplome pour les mm raisons que toi Tigre13 ;) )
Franchement, je suis indécise sur le fait de m'inscrire au concours externe...dans ma spé, il est à 400 kms de chez moi...et pffff je suis tellement découragée par les suites de l'examen pro (difficultés à être nommé)...bref, je suis perdue là. :(
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Ingénieur

Message par phileas695 »

Enfin attestation reçue, une élément m'a intrigué "au titre de l'année 2009"

A ma question de la possibilité d'être inscrit sur 2010 à la CAP, il faut remplir l'ensemble des conditions au 1er janvier.
Encore raté ! Patience donc....
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

si je trouve une collectivité qui a un poste de A; comment cela se passe-t-il pour la nomination à ingénieur.
C'est automatique au recrutement ? ou faut-il attendre leur CAP interne ou celle du CDG référent.
Désolé pour ces questions , mais je suis un peu perdu ; je n'ai pas trouvé un document clair la -dessus .
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Je me pose la même question : en fait je dépend actuellement de la CAP du CDG avec toutes les incertitudes que cela comporte et je me dis : pourquoi ne pas trouver un poste dans une collectivité qui a sa propre CAP car ce sera plus facile d'être nommé, non ? Si cette collectivité nous recrute sur un poste d'ingénieur ?
Personnellement, je guête...et je tenterai si je vois un poste intéressant...
A moins que mon élu ait le bras long au CDG....
Mais c'est bien frustrant tout ça.
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

Mais moi j'ai la chance d'avoir une CAP interne , mais l'examen des promo à ingé était en mars , trop tot par rapport à la promulgation des résultats. Le CTP était en février et ils n'ont pas anticipé ma réusssite ......ils ne font pas d'effort . :mrgreen: Comme ils font cela une fois par an , cela reporte toute chance de nomination à celle de mars 2011. Et encore c'est du conditionnel , car avec les problèmes budgétaires ........???? :faché1:
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

quelqu'un connaitrait -il les conditions de reclassement lorsqu'on est respectivement lauréat d'un concours externe ou interne ou lauréat d'un examen professionnel.
reclassement en terme d'indice , et prise en compte de l'ancienneté.
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

parmis les lauréats des années précedentes y aurait-il quelques conseils ?

j'ai postulé sur des postes d'ingénieur , ayant eu l'examen pro 2009.
j'ai eu d'agréable réponse positive pour être recruté suite à entretien avec la collectivité.

toutefois aucune d'elle ne peut transformer "le bénéfice de cet examen", avant l'année prochaine et encore pas sûr !!

Les collectivités sans cap interne auraient déjà fait remonter les promouvables et les collectivités plus importantes ont déjà traité les promos à cette date et ne le fond qu'une fois par an visiblement.

je crois que j'arrête là , les bras m'en tombent , je vais attendre gentillement dans ma collectivité. A moins que quelqu'un est une idée géniale pour accélérer cela ?
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Entre nous, si tu as déjà la chance d'être promu dans ta collectivité en 2011 c'est super ! Moi je n'ai pas de CAP interne, donc ma collectivité a transmis ma candidature au CDG mais rien n'est joué, loin de là !!! j'aurai peut etre la chance d'être sur la LA dans plusieurs années !!! donc ceux qui ont une CAP interne sont de vrais chanceux !!! allez, un peu de patience, 2011 c'est pas si loin !
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par tigre13 »

aprés analyse et conseil des drh qui m'ont recu , la meilleure solution est de rester où je suis car j'ai une cap interne;

je suis donc un peu coincé pour l'instant .
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

En terme indiciaire, c'est + 60 points bruts au minimum.

Après le régime indemnitaire, cela dépend des CT.....
Répondre