Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
sipama a écrit :Bonsoir
Je suis adjoint au maire. Commune de 1000 hbt
Pensez vous que je dois en parler dans ma présentation
salut,
A ta place j'éviterai. Tu risque de rentrer dans un piège qui finira par t'écraser. Car tu dois parler de ton poste et non de ce que tu fais à côté.
Le risque c'est que tu peux avoir des questions pour lesquels tu ne t'ai pas préparé. Je dirai même des questions piège. Responsabilité, juge et partie, impartialité, ...
Après tu fais ce que tu veux. Ca peut-être bien vu aussi de voir ton engagement, mais c'est vraiment à double tranchant, surtout si tu tombe sur un élu titillant ou encore pire un ingénieur un peu nerveux.
Au plaisir.
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Préparer les épreuves orales d'un concours et dans ce contexte, mieux gérer son stress relèvent d'un travail et d'un entraînement que vous devrez réaliser bien avant les résultats des épreuves écrites.
Dans cette perspective les auteurs de ce manuel, Bernadette Lavaud et Ann'Yvonne Laurent, vous invitent à apprivoiser la communication avec un jury. Vous découvrirez comment dialoguer avec lui, comment se situer dans cet échange... Et aussi comment mieux se connaître pour contrôler son stress grâce à quelques techniques simples et efficaces et des conseils de bon sens pour se préparer au jour J.
salut a tous
c 'est vrai mister c 'est plus dur de réviser en sachant si on est a l'oral que si on ne le sait pas (mon cas !)mais je me force un peu a relire et a réorganiser mes notes de formations en attendant le 1 er juillet puis je pari un peu sur bwin aussi!!!!
je te précise mister que si je suis a l'oral je le passe entre le 15 et 28 septembre donc j'aurais le temps de réviser!!!!!
Slt à tous moi aussi je lis un peu comme par exemple la gazette ou je fais quelques recherches sur internet.
Sinon j'attends les résultats et moi aussi l'oral sera entre le 8 et 26 septembre j'ai un collègue qui a fait partie du jury et il ma dit que je passerai vers la fin du mois de septembre car il vous appelle par ordre alphabétique selon votre nom donc j'espère être dans la semaine du 26 septembre