Demain matin pour moi aussi !!
Merde Lorenzo ! Crois en toi et ça va le faire

Je passe la même spé que toi, donc preneuse de ton retour !!
Je suis à fond pour cette dernière journée ! Petite insomnie cette nuit... il est temps que ça se termine
Meticolor, je t'ai envoyé un mail pour que tu m'envoies tes docs si tu as 2 min histoire que je reboucle avec tout ce que j'ai lu ces dernières semaines
Hier, j'ai parlé à un collègue qui vient de réussir l'oral de TT2P en interne : aucune question sur la culture territoriale !
Que des questions techniques. Il a été interrompu par un membre du jury durant sa présentation par un "ah oui quand même !" (sur le nombre d'habitant dans la CU). Rien de méchant mais il a été déstabilisé, faut qu'on se prépare à ça, y a rien de pire que de perdre le file de sa présentation
Sinon il m'a redit rapidement les thèmes révisés : code des marchés (ok!), les différentes collectivités/EPCI/compétences (ok!), fonctionnement gouvernement/parlement/CG/CR... (ok!), les missions d'un cadre B (ok!), le budget des collectivités (ok!), le service public (ok!), doits/obligations (ok!), ...
les principes d'urbanisme de base (et là pas ok du tout ! Je ne suis vraiment pas au point, genre les différentes étapes pour faire construire etc)
Vous avez vu ça dans vos programmes vous ?
Il m'a aussi de me préparer à une question du type "le chien dans la Ville". Pas de réponse attendu mais le jury cherchera surtout à voir comment on réagit, donc à réfléchir !
J'ai trouvé un guide du cnfpt qui m'a l'air pas mal :
http://forum-fonction-publique-territor ... ales_B.pdf
On retrouve pas mal de questions types.