Grave fait trés peurJYG a écrit :Bonjour à tous, quand je vous lis ça fait peurDire que pour ma part j'attends le résultat de l'écrit du 9 avril
Merci à tous pour vos retours ça donne pas mal de pistes de travail. Mais je me rends compte quand même quand fonction du jury que l'on a devant nous c'est complètement différent. Je viens d'avoir une amie au téléphone qui est passée hier pour le TP2 interne en VRD et elle, ils lui ont posé pas mal de question dans son métier alors que des fois c'est complètement l'inverse... COURAGE à tous ceux qui le passent en ce moment
Merci ma fourchette !!Fourchette a écrit :Bonjour à tous,
Retour de concours pour moi également, passé en prévention des risques dans le 79.
Miamary j'ai eu exactement mes mêmes questions que toi et les mêmes réactions. A savoir que je n'ai eu aucune question sur mes missions actuelles, aucune question sur mes missions passées et pourtant j'ai tendu des perches en parlant de communautés d'agglomération pour qu'ils partent sur les EPCI, de document unique, d'ACMO pour qu'ils me demandent ce que c'est devenu, de management, du Grenelle de l'environnement ... Et aucun regard pendant que je parlais, le technicien avait oublié de couper son téléphone mais j'ai continué.
Des questions sur l'amiante (où la trouve-t-on, depuis quand est-elle interdite), la légionellose (d'où ça vient, pourquoi ça s'appelle comme ça, quelle température pour que les bactéries se développent), quelle réglementation pour les aires de jeux, qui les contrôlent, qu'est-ce que le CHSCT, comment faire pour aider un nouvel arrivant, à quoi sert le document unique ... Bref aucune question sur les déchets qui est ma spécialité, des jurés avec l'air dépité (lorsque le téléphone a sonné, le juré qui me posait des questions a cherché son téléphone et les deux autres se regardaient en chien de faïence, ah on doit peut être lui posé des questions nous aussi).
Bref très déçue d'être jugée sur si peu de choses et qu'aucun point de management n'est été abordé alors qu'on parle d'être technicien malgré toutes les perches tendues pour les amener sur le management, les déchets ou la culture territoriale. J'y serai allée sans réviser c'était pareil, ce sont les connaissances de mon DUT HSE qui m'ont aidées à répondre ...
Bon courage à tous !!!
Je ne sais pas si j'ai un avantage ou si le fait d'être faux externe peut me desservir.qulauee a écrit :Laurenzo03 a écrit :Je l'ai passé en externe mais comme tu l'auras compris, je suis un faux externe car agent de maîtrise et dans la FPT depuis bientôt 10ans.qulauee a écrit :Ce sont des oraux en interne ?
Vu que le jury est le même en interne ou externe, ils s'adapte au candidat et à sa présentation pour choisir son angle d'attaque.
ok merci Lorenzo.
Car si j'ai des notions sur ce que tu as cité, mais ce n'est pas évident d'y répondre pour un "vrai " externe
Tu l'as passé à GRENOBLE?Mika38 a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite simplement vous faire partagé mon expérience de l'oral interne en option prévention des risques que j'ai passé hier en fin d'après midi.
Jury très sympa, qui mettent à l'aise tout de suite.
Présentation de 5 min bien rodé... (beaucoup d'entrainement, y'a pas de mystère)
J'ai eu beaucoup de question sur ma présentation, sur mes activités du quotidien, notamment.
Ensuite, des questions plus "attendues".
-Le service publique et ces principes.
-Les différents documents et organismes relatifs à l'hygiène et la sécurité au travail.
-La r437. (recommandation de la cnam pour les activités de collecte de déchets)
-Qu'est ce que c'est pour vous, un bon manager?
-Les relations technicien/élus.
-Petit passage sur les marchés, ils voulaient la liste des pièces qui les constituent. (AE, RC, CCTP...)
-Et pour finir la question que j'avais imaginé et donc bien préparé"Mon sentiment sur l'avenir des interco"
Si ça peut aidé...
Pour ma part, il va falloir être patient et attendre mardi prochain pour le verdict...
Courage à tous, et détendez vous bien avant d'y aller, dites vous qu'on a rien à perdre, mais tout a gagné!! (bon c'est pas toujours vrai ><)