Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre
- Grade : Technicien
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Il me semble que pour la réforme:
ts classe normale passe dans le 2eme grade
ts principal ou ts chef passent dans le 3eme grade
et non pas un reclassement du 1er grade vers le 1er grade, etc
et donc
ts classe normale "prennent" les primes des ts classe principal
ts classe principale " prennent les primes des ts chef ( petit gain)
ts chef toujours la même prime mais du fait de l augmentation des bornage des indice bas et haut, le gain est aussi petit que pour les ts principaux
ts classe normale passe dans le 2eme grade
ts principal ou ts chef passent dans le 3eme grade
et non pas un reclassement du 1er grade vers le 1er grade, etc
et donc
ts classe normale "prennent" les primes des ts classe principal
ts classe principale " prennent les primes des ts chef ( petit gain)
ts chef toujours la même prime mais du fait de l augmentation des bornage des indice bas et haut, le gain est aussi petit que pour les ts principaux
Je ne sais pas dans quel ordre les primes car dans mon cas moi je touche la "Prime de Service et de rendement" qui est fixé un taux par grade, avec la réformette de décembre 2009 c'est :
- technicien supérieur : 1010 €
- technicien supérieur principal : 1330 €
- technicien supérieur en chef : 1400 €
Donc des différences en rémunération pour les 3 grades.
Si je suis cette logique avec des différences de taux :
- ancien technicien supérieur : technicien (grade 1)
- ancien technicien supérieur principal : techncicien de deuxième classe (grade 2)
- ancien technicien supérieur en chef : technicien de première classe (grade 3)
(en plus, dans ma collectivité la réformette n'est pas appliquée c'est l'ancienne méthode qui est toujours en place. Elle est déterminée à partir d'un montant moyen obtenu à partir d'un taux de base affecté d'un coefficient correspondant à chaque grade concerné, pondéré par un coefficient individuel :
- Technicien supérieur chef : 16
- Technicien supérieur principal : 16
- Technicien supérieur : 10,50)
- technicien supérieur : 1010 €
- technicien supérieur principal : 1330 €
- technicien supérieur en chef : 1400 €
Donc des différences en rémunération pour les 3 grades.
Si je suis cette logique avec des différences de taux :
- ancien technicien supérieur : technicien (grade 1)
- ancien technicien supérieur principal : techncicien de deuxième classe (grade 2)
- ancien technicien supérieur en chef : technicien de première classe (grade 3)
(en plus, dans ma collectivité la réformette n'est pas appliquée c'est l'ancienne méthode qui est toujours en place. Elle est déterminée à partir d'un montant moyen obtenu à partir d'un taux de base affecté d'un coefficient correspondant à chaque grade concerné, pondéré par un coefficient individuel :
- Technicien supérieur chef : 16
- Technicien supérieur principal : 16
- Technicien supérieur : 10,50)
-
- Membre
- Grade : Technicien
bonjour,
d accord avec toi pour les montants ( montant du meddad) mais pas pour les reclassements.
Les b normaux ( secrétaire administratif...) seront reclassé :
1er grade= 1er grade
2eme grade= 2eme grade
3eme grade= 3eme grade
par contre les CII (nous) avec recrutement niveau bac+2
1er grade= 2eme grade
2eme grade= 3eme grade
3eme grade= 3eme grade
et donc les primes seront ce que j ai dit auparavant.
d accord avec toi pour les montants ( montant du meddad) mais pas pour les reclassements.
Les b normaux ( secrétaire administratif...) seront reclassé :
1er grade= 1er grade
2eme grade= 2eme grade
3eme grade= 3eme grade
par contre les CII (nous) avec recrutement niveau bac+2
1er grade= 2eme grade
2eme grade= 3eme grade
3eme grade= 3eme grade
et donc les primes seront ce que j ai dit auparavant.
C'est vrai dremicarcamo,
Je me suis trompé sur les reclassements, par contre c'est quoi "meddad" ?
Je me suis trompé sur les reclassements, par contre c'est quoi "meddad" ?
du neuf :
CSFPT du 28 avril 2010
(24 avril 2010)
La prochaine Assemblée plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale se tiendra le mercredi 28 avril 2010.
L'ordre du jour comportera l'examen des textes suivants :
*
projet de décret portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux,
*
projet de décret modifiant diverses dispositions relatives aux techniciens territoriaux,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des techniciens territoriaux,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de technicien principal de 2e classe,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de technicien principal de 1re classe,
*
projet de décret balai modifiant les modalités d'organisation des examens professionnels de certains cadres d'emplois de la fonction publique territoriale,
*
projet d'arrêté balai modifiant les modalités d'organisation des examens professionnels de certains cadres d'emplois de la fonction publique territoriale,
*
projet de décret modifiant le décret n° 92-866 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d'emplois des auxiliaires de soins territoriaux.

CSFPT du 28 avril 2010
(24 avril 2010)
La prochaine Assemblée plénière du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale se tiendra le mercredi 28 avril 2010.
L'ordre du jour comportera l'examen des textes suivants :
*
projet de décret portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux,
*
projet de décret modifiant diverses dispositions relatives aux techniciens territoriaux,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des techniciens territoriaux,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de technicien principal de 2e classe,
*
projet de décret fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de technicien principal de 1re classe,
*
projet de décret balai modifiant les modalités d'organisation des examens professionnels de certains cadres d'emplois de la fonction publique territoriale,
*
projet d'arrêté balai modifiant les modalités d'organisation des examens professionnels de certains cadres d'emplois de la fonction publique territoriale,
*
projet de décret modifiant le décret n° 92-866 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d'emplois des auxiliaires de soins territoriaux.
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Et mer.. alors !
Moi qui croyais encore au Père Noël et qui pensais que ce serait long, enfin assez long pour gravir encore quelques marches...

Moi qui croyais encore au Père Noël et qui pensais que ce serait long, enfin assez long pour gravir encore quelques marches...

- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Ce n'est pas parceque le décret passe devant la CSFPT qu'il est applicable, ils ne donnent qu'un avis... T'inquiète Steph t'as encore quelques mois devant toi. Je subodore une publication entre septembre et décembre 2010. Le dernier décret a mis 3 mois avant d'être publié après avis de la CSFPT mais avec les vacances ça donnerait au mieux septembre... Dans tous les cas le texte serait applicable le 1er du mois suivant la publication au JO d'après le projet de décret.
- stef73
- Modérateur
Merci Binano de me réconforter, je sais bien que ce n'est pas pour tout de suite mais j'espérais bien plus (donc irréaliste)...
Juste passer TSP en juin 2011...
Oui, je sais, c'est beaucoup demander...

Juste passer TSP en juin 2011...

Oui, je sais, c'est beaucoup demander...

Ne t inquiète pas Steph, tu n'es pas le seul a croire au père Noël. Dans ma collectivité nous reformons notre service, j'ai accepté mon nouveau poste avec plus de taf que si la collectivité me nomme TSP le 15/02/2011 ce quelle a acceptée. Malheureusement pour moi je me fais avoir, je croyais pas qu'il y aurait un coup d' accelerateur comme ça !!! Moralité je me fais niqu...
-
- Membre accro
j'ai quand même du mal à croire que rien n'est prévu pour les techniciens comme toi en passe d'être promu au grade superieur mais pour qui cette reforme tombe avec un mauvais "timing"...