Tu sais Laurenzo, je n'ai pas la prétention d'être foncièrement meilleur que toi
Tu le dis toi même, on a le même profil de carrière et il faut qu'on en soit fier !!!

) et la seule différence est le "Principal" à mon grade (surement histoire d'ancienneté, pour info je suis AM depuis 2002).
Pour le reste, je ne suis pas sur un poste de technicien, en fait je suis "chef d'équipe" dans un centre d'entretien routier départemental, donc encore exécutant en équipe (même si les fonctions ont pas mal évolué : administratif, informatique, ...). Je ne serai pas nommé sur mon poste, et pour être franc, ce sera pas facile d'en trouver un...
Je sais que certains n'aiment pas ce qui va suivre, mais je trouve anormal que personnes soient recrutés comme Adjoints Techniques, certes souvent bardés de diplômes, soient sur des postes de technicien, et qu'on leur promette d'être nommé sur place en cas d'obtention du sésame...de 1, c'est de l'emploi "réservé" et c'est pas légal, de 2, cela prive les agents comme moi, avec un autre parcours, de ces postes qui pourraient être vacants ou ouverts à l'esterne, et ça, c'est légal. Voilà, ça c'était mon coup de gueule du soir !!!
Je pense que tes meilleures armes pour la prochaine fois seront ton vécu, ton parcours, tes expériences, ta motivation, ...
Je reste persuadé qu'il n'y a pas un monde d'écart entre les reçus et les autres, seulement des bricoles ce qui est encore plus rageant, je le comprends.
Courage !!!