CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
jojosch
Animateur
Animateur
Grade : Agent de maîtrise

Re: CONCOURS TECHNICIEN TERRITORIAL 2014

Message par jojosch »

Félicitations ::d ::d ::d
Laurenzo03
Membre actif
Membre actif

Message par Laurenzo03 »

Félicitations niiiiiiico,
Ça ne soulage pas encore ma colère d'avoir échoué mais content pour toi.
Surtout qu'en lisant ton message, je me rends compte que l'on a quasiment le même profil, une formation scolaire d"e base" puis avancement jusqu'à agent de maîtrise (la différence est que je suis pas encore principal, sûrement une ancienneté plus importante pour toi, ou une obtention du grade d'AM plus précoce).

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup à apprendre de toi car tu as eu le TT et pas moi...

Vu ton profil, tu est sûrement sur un emploi de tech et sinon peut être seras tu nommé TT sur ton poste.
Je te le souhaite.
Si tu as des conseils, saches que je suis preneur.

A bientôt
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise principal

Message par niiiiiiico »

Tu sais Laurenzo, je n'ai pas la prétention d'être foncièrement meilleur que toi :nonon:
Tu le dis toi même, on a le même profil de carrière et il faut qu'on en soit fier !!! :super: ) et la seule différence est le "Principal" à mon grade (surement histoire d'ancienneté, pour info je suis AM depuis 2002).
Pour le reste, je ne suis pas sur un poste de technicien, en fait je suis "chef d'équipe" dans un centre d'entretien routier départemental, donc encore exécutant en équipe (même si les fonctions ont pas mal évolué : administratif, informatique, ...). Je ne serai pas nommé sur mon poste, et pour être franc, ce sera pas facile d'en trouver un... :lock:
Je sais que certains n'aiment pas ce qui va suivre, mais je trouve anormal que personnes soient recrutés comme Adjoints Techniques, certes souvent bardés de diplômes, soient sur des postes de technicien, et qu'on leur promette d'être nommé sur place en cas d'obtention du sésame...de 1, c'est de l'emploi "réservé" et c'est pas légal, de 2, cela prive les agents comme moi, avec un autre parcours, de ces postes qui pourraient être vacants ou ouverts à l'esterne, et ça, c'est légal. Voilà, ça c'était mon coup de gueule du soir !!! :pan2: :pan2: :pan2:
Je pense que tes meilleures armes pour la prochaine fois seront ton vécu, ton parcours, tes expériences, ta motivation, ...
Je reste persuadé qu'il n'y a pas un monde d'écart entre les reçus et les autres, seulement des bricoles ce qui est encore plus rageant, je le comprends.
Courage !!! :orc1:
moustik013
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par moustik013 »

félicitations niico !!!!
je pense que tu as raison lorsque tu dis qu'il faut 1/3 de chance 1/3 d'échange etc.....

j'en prends bonne note pour mon oral !!!!
je soutiens aussi les recalés , il faut s'accrocher et ne pas abandonner dans 2 ans vous serez beaucoup plus fort et plus serein peut être.

lundi commence mon programme de révision .je vasi reprendre totu ce que vous avez écrit qu'il me manque !!! :mrgreen:
niiiiiiico
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise principal

Message par niiiiiiico »

Merci pour les félicitations et j"espère pouvoir exprimer les miennes à pas mal d'entre vous dans quelques temps... :trefle:
Jojosh pour info, je suis aussi "superstitieux" que toi. Du coup, je n'avais commencé à faire mes fiches de révision seulement lorsque j'ai su que j'allais à l'oral... :contrac:
Bonne nuit.
JYG
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par JYG »

Bravo à Niiiiiico et à tous les autres :frime: Encore 2 jours à tenir pour avoir les résultats de l'écrit :snif: On verra si l'été sera studieux ou au contraire du repos :( Bon courage à ceux qui révisent ou qui attendent les résultats de l'oral.
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

Idem pour moi encore 2 jours pour savoir si je vais à l'oral j'avoue que le stresse est là hihi
JYG
Animateur
Animateur

Message par JYG »

Pareil, le stresse monte doucement mais sûrement!!! Tu l'as passé où? Dans le 83?
jojosch
Animateur
Animateur

Message par jojosch »

JYG a écrit :Pareil, le stresse monte doucement mais sûrement!!! Tu l'as passé où? Dans le 83?
Oui à hyères spécialité Prévention gestion des risques hygiene........ nous étions 333 candidats pour 47 postes ta intérét d'être bon.......... :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
JYG
Animateur
Animateur

Message par JYG »

Ah ok, nous ne sommes pas dans la même spé, je suis en VRD, concernant les postes, pareil 47 pour 164 candidats environ... C'est dur sur la fin d'attendre comme ça :/
Répondre