laureat concours tst 2010 et poste de TT

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Japan
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:44

laureat concours tst 2010 et poste de TT

Message par Japan »

Bonjour,

J'ai une question qui ne trouve pas de réponse pour le moment.

J'ai réussi le concours de tst en décembre 2010. J'ai été recruté sur un poste de TT en novemebr 2011.
Est-ce que j'ai perdu le bénéfice de mon concours qui pouvait me positionner sur un poste de TT 2eme classe?
Est-ce que je peux postuler sur un tel poste (TT2eme classe ) ou dois-je repasser un concours/examen pro?

je suis un peu perdue. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair?

merci d'avance : )
Japan
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:44

Re: laureat concours tst 2010 et poste de TT

Message par Japan »

bon, tant pis, pas de réponses :/
je vais essayer d'appeler le cdg, p'tre qu'ils auront une idée vu qu'ils organisent les concours
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: laureat concours tst 2010 et poste de TT

Message par Dinou »

la question est : pourquoi as-tu été recruté juste en TT vu que ton concours te permettait TP2? Un choix de ta part?

parce qu'il me semble que l'administration n'avait pas le droit de te recruter en TT, non?

pour le bénéfice du concours, perso j'ai reçu un courrier du cdg me demandant si je souhaitais maintenir mon inscription sur la liste d'aptitude... Etant stagiaire encore pour 6 mois, j'ai répondu que non mais à la réflexion, je me dis que si finalement je suis pas titulariser (y'a peu de chance mais bon...), j'aurais peut être du répondre oui... Mais en avais-je le droit étant donné que j'ai été recrutée? je sais pas...
Modifié en dernier par Dinou le jeu. 26 janv. 2012 15:13, modifié 1 fois.
Japan
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 16:44

Re: laureat concours tst 2010 et poste de TT

Message par Japan »

Kael a écrit :la question est : pourquoi as-tu été recruté juste en TT vu que ton concours te permettait TP1? Un choix de ta part?

parce qu'il me semble que l'administration n'avait pas le droit de te recruter en TT, non?...
En fait, j'ai passé le concours fin 2010, juste avant la réforme. J'avoue que je n'ai pas trop compris de quoi il en retournait, avec le recul je me dis que j'aurais du me renseigner, ça c'est sûr :-/
J'ai eu du mal à trouver un poste vu que je ne suis pas très mobile et là l'opportunité était trop belle (et puis financièrement je ne pouvais plus trop attendre non plus...) donc j'ai signé. Le poste est bien, pas trop mal payé, juste à côté de chez moi. C'est donc un choix de ma part.
Maintenant je ne sais pas comment ça va se passer: est-ce que j'ai besoin d'un exam pro ou d'un concours interne pour gravir les échelons alors que j'ai ce concours bac+2 ? :-| aucune idée.


Kael a écrit : pour le bénéfice du concours, perso j'ai reçu un courrier du cdg me demandant si je souhaitais maintenir mon inscription sur la liste d'aptitude... Etant stagiaire encore pour 6 mois, j'ai répondu que non mais à la réflexion, je me dis que si finalement je suis pas titulariser (y'a peu de chance mais bon...), j'aurais peut être du répondre oui... Mais en avais-je le droit étant donné que j'ai été recrutée? je sais pas
pareil, je ne suis plus sur liste d'aptitude. mais peut-on être stagiaire tout en étant encore sur liste d'aptitude? ça non plus je ne sais pas...

Toi tu es sur un poste de TP?
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: laureat concours tst 2010 et poste de TT

Message par Dinou »

oui. j'ai passé le concours de TST en 2010 aussi et ma commune a transformé mon poste d'agent de maitrise (sur lequel j'étais contractuelle) en un poste de TP2 pour moi...
Répondre