Notes de cadrage des épreuves écrites du concours de TTP2C

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

je vois moi aussi la présentation d'un devoir unique avec intro et conclusion uniques pour les 2 chapitres correspondant aux 2 commandes
zephire
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 sept. 2010 17:31
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par zephire »

Bonjour à tous, j'ai lu tous vos commentaires concernant le type de présentation qu'il fallait adopter pour la rédaction de cette note de synthèse avec propositions et je constate que les avis sont assez divergeants.

Ne s'agit 'il pas simplement de faire exactement la même chose que ceux qui passent le sujet en interne?
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par fiumarella »

Entre "externe" et "interne + 3eme voie", l'epreuve est la même sur le fond (si j'ai bien compris), seul le barème de 12 et 8 points est inversé entre les 2 parties du rapport.
grego371
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 12:15

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par grego371 »

Bonjour
Le 27 septembre je passe le concours de technicien principal de 2éme classe en EXTERNE. Je vous savoir si quelqu'un avait plus d'infos concernant le rapport car dans la note de cadrage le rapport est en 2 parties (les éléments éssentiels du dossier pour la 1ére partie et les propositions pour la 2éme) et dans le bouquin de concours edition Foucher c'est pas ça ?????? Merci
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par majestic12 »

A ta place je me baserais sur la note de cadrage; A mon sens la note de cadrage et le seul document où se rejoignent les "concepteurs" de sujet, les organisateurs d'épreuves et les candidats. Je pense donc que c'est le document le plus important et le plus fiable.
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par angelique1007 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec majestic12 : I-Synthèse et II-Propositions.
De plus en 3 heures il me parait très difficile de faire ce qui est indiqué dans le foucher.
En tout cas moi je suivrais la note de cadrage.
Après peut être que les 2 façons sont bonnes, il n'y a pas un plan unique possible du moment que toutes les idées des documents soient reprises et que les propositions opérationnelles soient cohérentes.
Bon courage
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par mout54 »

Dans la partie synthèse peut-on apporter des connaissances personnelles ou pas?
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par bacchus »

mout54 a écrit :Dans la partie synthèse peut-on apporter des connaissances personnelles ou pas?
Tu ne dois mettre que des choses contenues dans les documents qui te seront remis ! C'est une règle importante dans cette épreuve et je sais que c'est difficile de résister quand on maitrise bien le sujet, mais il faut s'y tenir car ils pénalisent lourdement sinon.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
majestic12
Membre accro
Membre accro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 15:25
Grade : Agent de maîtrise

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par majestic12 »

Je ne suis pas d'accord avec le dernier point : si j'ai bien lu et bien comprit la note de cadrage, dans la partie "propositions" il faut inclure des connaissances personnelles. Par contre ceci est à bannir dans la première parie (rapport).
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Notes de cadrage des épreuves du concours de TTP2C

Message par bacchus »

majestic12 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec le dernier point : si j'ai bien lu et bien comprit la note de cadrage, dans la partie "propositions" il faut inclure des connaissances personnelles. Par contre ceci est à bannir dans la première parie (rapport).
Nous sommes donc d'accord, puisque la question portait sur la partie synthèse. En effet pour les propositions, il est logique de faire appel à ses propres connaissances. :)
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
Répondre