Élections professionnelles

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Élections professionnelles

Message par bmrl64 »

Bonjour

J envisage de me présenter comme délégué du personnel aux prochaines élection. Nous sommes très peu de catégorie B techniques ds ma collectivité et sommes très mal défendus.
Dois je obligatoirement adhérer à un syndicat? Je cache pas que par convictions personnelles je n y tiens pas...

Merci d avance
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Élections professionnelles

Message par jdroo69 »

Bonjour,
les règles sont comme ça, il faut être syndiqué dans la FPT pour être representant du personnel.
Mais si les syndicats qui existent dans ta ct ne te plaisent pas , rien ne t’empêches d'aller dans un autre :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Élections professionnelles

Message par ALYS »

jdroo69 a écrit :Bonjour,
les règles sont comme ça, il faut être syndiqué dans la FPT pour être representant du personnel.
Mais si les syndicats qui existent dans ta ct ne te plaisent pas , rien ne t’empêches d'aller dans un autre :)
Oui jdroo69 a raison tu peux te rapprocher d'organisation syndicale qui te ressemble. Avant dans notre ville il n'y avait que la cfdt, cgt et fo. Du coup un agent c rapproché de l'organisation Sud territoriaux et depuis il a un buro, qui ne fait que de grossir. Sinon tu as aussi la cftc.
bmrl64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:38
Grade : Technicien

Re: Élections professionnelles

Message par bmrl64 »

merci, pour vos reponses.
Répondre