Télégestion avec Sofrel S550

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Koss2014
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 18:35
Grade : Ingénieur

Télégestion avec Sofrel S550

Message par Koss2014 »

Bjr à tous! je suis michel et je m'oriente vers ce forum car j'ai un souci. En fait, on me demande de recupérer les informations de deux forages à partir de sofrel S550 et de les envoyer sur un superviseur PCWin2. C'est ma première expérience en ce qui concerne la télégestion et je sors fraichement de l'école. j'ai révisé les aide de sooftools pour la configuration des modules et j'arrive à comprendre. Mais mon problème est que je ne connais pas vraiment le schéma synoptique de la télégestion avec les sofrel (faut-il partir des deux S550 et envoyé les infos à un S550 maitre qui sera a son tour relier à un PCCom? et pour terminer le PCCom au PC?) vraiment je ne comprends pas. aidez moi svp. Merci
Ben2338
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:24
Grade : Technicien

Re: Télégestion avec Sofrel S550

Message par Ben2338 »

Bonjour Michel,

Je suis benoît, électro dans un syndicat des eaux...
Peux tu être plus précis, je suis formé dans les logicels sofrel, pc win et Topkapi...Je peux donc peut-être t'aider...!!???

Tu es d'où??

Cordialement
Koss2014
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 18:35
Grade : Ingénieur

Re: Télégestion avec Sofrel S550

Message par Koss2014 »

bjr, je suis en cote d'ivoire. voici mon adresse si je peux avoir des
documents qui pourront m'etre utile michelkossonou@yahoo.fr
Koss2014
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 18:35
Grade : Ingénieur

Re: Télégestion avec Sofrel S550

Message par Koss2014 »

Bjr à tous! j'attends tjr votre aide. merci
jugurta
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 22:56
Grade : Technicien

Re: Télégestion avec Sofrel S550

Message par jugurta »

bonjour ;
quelle-que un peu me donner le prix l'automate sofrel s510
gibounours
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 16:11
Grade : Technicien
Localisation : Toulouse

Re: Télégestion avec Sofrel S550

Message par gibounours »

Je sais que le message date de 2014...
Mais suivant le superviseur utilisé, le nombre de télétransmetteur, il faut voir si tu as besoin d'un frontal de communication ou pas.
En bref, soit tu as un PC avec des modems, soit tu as un PC qui communique avec un frontal SOFREL (FR1000). Et le frontal communique avec les S550.
Répondre