Oral examen TP1classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
nix50
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:23
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par nix50 »

bonjour
option informatique, c'est OK pour moi aussi ;)

par contre je comprend pas comment vous pouvez le passer par anticipation ? il faut réunir les conditions d'accès pour passer lexamen pro (soit 6eme échelon de TP2 ????)

si quelqu'un a la réponse car j'étais moi même 6eme échelon a l'époque des inscriptions, mais j'ai été reclassé 5eme échelon au 01/01/2017.... je ne réunis donc plus les conditions pour être nommé ? ou ils regarderont quel échelon nous étions à l'époque de l'inscription ?
mon examen pro risque detre annulé, ou il faudra attendre le 6eme échelon pour être nommé TP1 ????
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par lgnico »

Les conditions d'accès à l’examen professionnel au 8 décembre 2016 (date de clôture des inscriptions) applicables à la session 2017
L’examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifiant d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.Les candidats doivent être en activité à la clôture des inscriptions.

Toutefois, en application de l'article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, «...les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel, prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984,modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d'accueil fixées par le statut particulier ».

En conséquence, les candidats peuvent se présenter à une session de cet examen s'ils remplissent les conditions d'accès au plus tard le 31 décembre de l'année qui suit cette session.
En application des dispositions transitoires de l’article 15 du décret n°2016-594 du 12 mai 2016:
I. « peuvent être inscrits aux tableaux d’avancement de grade des cadres d’emplois régis par le décret n°210-329 du 22 mars 2010, établis au titre de l’année 2017, les fonctionnaires qui auraient réunis, au plus tard au 31 décembre 2017, les conditions prévues à l’article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieure au 1er janvier 2017 ».
II. « peuvent être inscrits aux tableaux d’avancement de grade des cadres d’emplois régis par le décret n°2010-329 du 22 mars 2010, établis au titre de l’année 2018, les fonctionnaires qui auraient réunis, au plus tard au 31 décembre 2018, les conditions prévues à l’article 25 du décret du 22 mars 2010 susmentionné, dans sa rédaction antérieur au 1er janvier 2017 ».
Par conséquent, les conditions d’inscription aux examens d’avancement de grade organisés en 2016 et 2017 restent celles issues des dispositions de l’article 25 du décret du 22 mars 2010 encore en vigueur en 2016.

Les conditions d'accès à l’examen professionnel valables à compter du 1er janvier 2017
L’examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires justifiant d’au moins 1 an dans le 5ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et d’au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Nicolas
nix50
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 17:23
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par nix50 »

Merci, donc si je comprends bien, comme j'étais 6E échelon au moment de linscription... aucun souci pour moi. Ou je lis mal le texte ?
merci de tes éclaircissements en tout cas.
Jfcorse
Membre actif
Membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:55
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Ajaccio

Oral examen TP1classe

Message par Jfcorse »

Merci lgnico, pour l'info
Je suis également dans ce cas
louluop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par louluop »

Dinou a écrit :les réultats du CIG 929394 sont tombés un jour plus tôt... et c'est ok pour moi! 13 de moyenne! :]

y'a plus qu'à espérer la nomination mais c'est pas gagné... mais au moins je l'ai...
C'est ok pour moi aussi pour le CIG929394 avec une moyenne de 14.00 :ghee: Mais pour la nomination c'est pas gagné non plus :-/

La réussite est une bonne surprise pour ma part puisque je pensais avoir assez mal réussi l'oral pour lequel j'estimais tout juste la moyenne et que je ne pensais pas avoir une super note non plus à l'écris... Au final 13 à l'oral (c'est pas la panachée mais bon moins catastrophique que prévu) et 16 à l'écrit (là c'est une sacrée bonne surprise!) ::d

PS : Moi j'ai pas encore reçu le courrier par contre les notes sont sur mon espace sécurisé du cig :cote:

PS2 : comment fait t'on pour demander ces copies avec correction?
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Oral examen TP1classe

Message par YF69 »

louluop a écrit :PS2 : comment fait t'on pour demander ces copies avec correction?
Y'a qu'à demander... et nous dire ça !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
louluop
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 16:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par louluop »

YF69 a écrit :
louluop a écrit :PS2 : comment fait t'on pour demander ces copies avec correction?
Y'a qu'à demander... et nous dire ça !
J'ai effectué ma demande par formulaire de contact sur le site du Cig je vous dirais :) J'en ai profité pour demandé la même chose pour le concours externe de tech sup passé en 2007, on verra bien :hehe: A l'époque la seule chose que j'ai su c'est que j'avais réussi, je sais même pas les notes que j'ai eu 8| :hehe:
zakaria
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 08:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral examen TP1classe

Message par zakaria »

Bonjour,

Je passe l'oral en Septembre Option Informatique.
Avez-vous des idées de présentations. Je ne suis pas issu de la FPT mais plutôt de celle de l'état.
J’appréhende les questions sur le fonctionnement de la FPT.

Merci pour votre aide.
2008 : Lauréat concours Technicien SIC Classe Normale MI
2016 : Réussite examen Technicien SIC Classe Supérieure MI
2016 : Intégration Technicien Territorial Principal 2° Classe
2017 : Admissible Examen Pro. Technicien Territorial Principal 1° Classe
tibou
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 07:11

Oral examen TP1classe

Message par tibou »

Bonjour à tous,
Je passe l'oral mardi 12 sept...jour de grève Grrrr au CDG 69 spécialité VRD.
Si ceux qui sont déjà passés pouvaient communiqués les questions ce serait super ?
Histoire de rassurer ::d
merci
tibou
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 07:11

Oral examen TP1classe

Message par tibou »

Bonjour à tous,

ça y est...finiiii Je suis passée au cdg 69 jury 2 pour Tech pal 1C : 2 ingé pal (1 homme et 1 femme) + 1 elue
Questions posées : pièces d'un marché public; actes transmissibles au controle de légalité,qui exerce ce controle? qui instruit les permis de construire ?1 agent rentre de déjeuner alcoolisé que faites-vous? quel type de manager etes-vous? a qui sert l'évaluation annuelle ? Accessibilité : 1 plan existe -t-il dans votre commune? différence entre fonctionnement et investissement? compétences des communes? gérez-vous des agents? comment préparez-vous un chantier?si vous travaillez surle domaine public, quelles autorisations demander? signalisation de chantier
PLU et PPRI existent ils dans votre collectivité? citez les sanctions possibles
J'ai glissé coordonateur SPS, DT Dict,EPI,allotissement de march, interco, GEMAPI, transfert de compétences, seuils des marché,assainissement car c'est mon domaine....rien pas une question dessus 8/
ils ont du sentir que je maitrisais les sujets dans ma présentation de 4mn45 :frime: lol

Bon courage à ceux qui doivent encore passer

Moi c'est vacances maintenant j'ai posé hier soir le cervo ::d
Répondre