Câblage info

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Câblage info

Message par Alfarion »

Salut,

Je dois déplacer notre baie informatique vers un nouveau local, donc mise en place d'une rocade etc...
Là où je pêche c'est sur l'aspect analyse des offres..... on doit essayer dans la mesure du possible de mettre dans notre règlement de consultation les critères exactes sur lesquels seront évalués les entreprises. A part le prix bien sûr, je n'arrive pas à visualiser en amont et sans les offres sous le nez sur quoi je vais pouvoir me baser pour les comparer...
La durée d'indisponibilité des réseaux data et téléphonie, le travail en dehors des horaires d'ouverture de notre collectivité.. bon ok, mais ca reste léger et un peu éloigné de l'aspect technique.

Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur ;)
jdroo69
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Re: Câblage info

Message par jdroo69 »

Salut,

dès fois la meilleur des choses c'est de demander directement à une autre collectivité via leur service info.
Ils se feront un plaisir de te renseigner, moi une fois j'ai appelé le service eclairage public d'une CT à l'autre bout de la France pour avoir des infos que je ne connaissais pas. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Salut,

Je pense que tu pourrais te poser la question des prestations éventuelles qui pourraient te rendre service dans la réalisation de ce déplacement de baie.

Exemple : une vérification du bon fonctionnement du câblage nouvellement brassé, appuyé par des documents imprimés qui attestent de la conformité de l'installation (ça s'appelle le "résettage" je crois).

Qu'en penses-tu ?
Marie92
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Ingénieur

Message par Marie92 »

Alfarion a écrit :Salut,
on doit essayer dans la mesure du possible de mettre dans notre règlement de consultation les critères exactes sur lesquels seront évalués les entreprises. A part le prix bien sûr, je n'arrive pas à visualiser en amont et sans les offres sous le nez sur quoi je vais pouvoir me baser pour les comparer...
La durée d'indisponibilité des réseaux data et téléphonie, le travail en dehors des horaires d'ouverture de notre collectivité.. bon ok, mais ca reste léger et un peu éloigné de l'aspect technique.
Bonsoir,

Je ne suis pas dans l'informatique mais dans le bâtiment.
Généralement nous avons 3 critères principaux et quelques sous-critères:
- la valeur technique appréciée au regard des éléments fournis par le candidat dans son mémoire technique , pondérée à 50%, la valeur technique était elle-même la résultante de l’évaluation des sous-critères assortis des coefficients de pondération suivants
  • Organisation technique du chantier 30% (mode opératoire);
    Nombre et qualification des ouvriers mis à disposition sur le chantier 30%;
    Dispositions prises par l’entreprise pour l’hygiène et la sécurité 20%;
    Intégration d’une démarche environnementale 20%
- le prix global des travaux apprécié à partir de la décomposition du prix global et forfaitaire (D.P.G.F), pondéré à 40%
- la capacité à respecter les délais, apprécié à partir d'un planning détaillé, pondéré à 10%

toutes les notes sont sur 4 (de 0 à 4)

Je pense que cela peut s'appliquer à toi.

Bon courage :enconstruction:
Marie92
Répondre