Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

patrice92800 a écrit : j ai pas tout compris alors..........mais qu'en est il d un tsc qui a plus de 3 ans de grade à l échelon 8????????,
d aprés les tableaux, ils devaient etre en echelon 11............
merci de m indiquer mon erreur.
L'ancienneté maxi de l'échelon 10 étant de 3 ans tu vas passer directement à l'échelon 11, ils n'ont pas besoin de le préciser ça coule de source. ;)
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

urgif69 a écrit :L officielle a partir du 01.12.2010 c'est la nouvelle donc toutes les promotions en 2011 seront caduques !
Si quelqu'un peut confirmer.
D'après les textes, je comprends la même chose que toi.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

patrice92800 a écrit : au passage, ton lien ne fonctionne plus Binano
cordialement.
Si si, je pense que t'as essayé de cliquer au moment où j'ai changé le nom de domaine du forum... maintenant ça doit marcher.
Tech59
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Tech59 »

bonjour a tous

si on est titulaire de l'examen de tech sup chef doit on etre nomme avant :( :( le 31/12/2010en liaison avec cet article???
Article 25 En savoir plus sur cet article...

Les fonctionnaires qui, dans leurs cadres d'emplois d'origine, ont satisfait à un examen professionnel pour l'avancement au grade de contrôleur territorial principal ou pour l'avancement au grade de technicien supérieur territorial chef conservent la possibilité d'être nommés respectivement au grade de technicien principal de 2e classe et au grade de technicien principal de 1re classe du présent cadre d'emplois.
Les nominations ainsi prononcées s'imputent respectivement sur le nombre de nominations au grade de technicien principal de 2e classe intervenant par la voie mentionnée au 1° du I de l'article 25 du décret du 22 mars 2010 susvisé, et sur le nombre de nominations au grade de technicien principal de 1re classe intervenant par la voie mentionnée au 1° du II de l'article 25 du même décret.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

L'examen de technicien chef sera toujours valable mais si tu es technicien principal tu seras reclassé Technicien territorial de 1ère classe avec ou sans l'examen. Si tu es nommé avant le 31 décembre 2010 tu pourras grappiller un échelon supplémentaire.
ddt
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par ddt »

Bonjour,

Suite à cette parution, quid de l'examen pro d'ingénieur de 2011. La DGCL devait donner un avis lors de sa réunion du 5 novembre et ???

bonne journée à tous
urgif69
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par urgif69 »

Je fais suite au message d'Alexandre.

Effectivement, maintenant que le décret est paru, il ne faut plus penser à l'ancien régime mais regarder le meilleur avancement possible avec ces nouvelles grilles. Mais quand on regarde les modalités d'avancement au grade de tech 1er grade :
- 1°). Par la voie d'un examen professionnel, les fonctionnaires justifiant d'au moins deux ans dans le 5em échelon du deuxième grade;
- 2°). Par la voie du choix, après inscription sur un tableau d'avancement établi après avis de la commission administrative paritaire, les fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 6em échelon du deuxième grade.

Si je prends mon cas j'aurais pu être technicien principal le 01/02/2011 et basculer vers le 1er garde.
Or maintenant, j'ai calculé avec les nouvelles modalités et l'augmentation des carrières (je suis échelon 5):
- avec examen pro je remplirai les conditions en juin 2012
- au choix je remplirai en janvier 2014

Cela me laisse un goût amère quand j'aurais pû être au 1er grade dès l'année prochaine et sans examen. Mais je ne suis pas le seul dans mon cas, on verra bien la suite, à savoir si nos collectivités vont jouer le jeux du régime indemnitaire, qu'elle respecte le projet pour l'ISS, à savoir :
- le grade de technicien principal de 1ère classe aura pour référence le grade de technicien supérieur en chef
COEF : 16
- le grade de technicien principal de 2ème classe aura pour référence le grade de contrôleur principal des travaux publics de l’Etat (TPE)
COEF : 16
- le grade de technicien aura pour référence le grade de contrôleur des TPE
COEF : 8
fredbac33
Membre
Membre

Message par fredbac33 »

Bonjour à tous.

Où peut on avoir les nouvelles grilles de rémunération avec les IB et IM ?
promouvable TSTP en 2010 avec la grille actuelle
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

fredbac33, tu peux trouver ton bonheur en première page de ce topic (http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 31&start=0).
fredbac33
Membre
Membre

Message par fredbac33 »

Merci :)
promouvable TSTP en 2010 avec la grille actuelle
non promuvable Grade 3 en 2011 avec la nouvelle grille
Répondre