Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

Je regardais les grilles tout à l'heure, et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement au niveau du reclassement par rapport à l'ancienneté acquise.

Si je passe TC à la CAP de novembre, je bénéficie de l'exam en étant nommé en décembre, jusque la OK. Ensuite, quand on change de grade, on garde son ancienneté jusqu'au nouvel échelon ( en étant recalé à l'indice le plus proche).
Je vais avoir un an au premier janvier d'ancienneté dans l'échelon 2 de TP, donc je garderai cette ancienneté sur le grade de Tech C (echelon 1du coup).

La grille de reclassement dans le nouveau grade dit "echelon 3 du nouveau troisième grade" avec deux fois l'ancienneté acquise (soit 2 ans) . Dans ce cas, ca ferait- glisser directement à l'échelon 4? Bizarre non?

Si mon post est pas au bon niveau, merci de le déplacer.

Merci d'avance!
JMLN
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 11:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JMLN »

Bonjour,
Deux petites questions
1) Binano tu joins une grille de reclassement, mais, sauf erreur de ma part, elle ne fait pas apparaitre le reclassement des techniciens chef indice final actuellement 534 en majoré.
2) Un jeune contrôleur au 4° échelon depuis un an est en train de passer le concourt de technicien, l'oral sans doute début d'année prochaine, me demande, a cas de réussite, ce qu'il adviendra de son concourt.
JMLN
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 11:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par JMLN »

Rebonjour Binano,
Il va falloir que je me perfectionne en bureautique, je n'avais pas vu la 2° page pour le reclassement pour les TSC.
Il est temps que je parte à la retraite.
langousteverte
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 14:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par langousteverte »

Bonjour bonjour à tout le monde.
Je m'excuse par avance si ma question a déjà été évoquée mais en toute honnâteté, j'ai cherché et cherché...en vain... 8/
Voila, je suis TST 4eme echelon et mon regime indemnitaire se base sur le taux annuel de reference a un coef de 0.49 (:s). :0
Grace à cette fameuse reforme applicable au 1er decembre 2010 ( si j'ai bien compris), de surcroit RETROACTIVE (n'est-ce pas), je vais donc changer de grade mais quid de mon regime indemnitaire?
En fait et surtout, mon employeur at-il LE DROIT de revoir à la baisse mon regime indemnitaire pour palier à l'augmentation du régime statutaire consécutif à la réforme? Parce-ce que du coup, pas d'augmentation de la masse salariale (ce qui est tout à fait dans le gout du jour...). :/
Merci par avance et encore désolée si ça a déjà été évoqué... :rouge:
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par urgif69 »

Pour le régime indemnitaire, c'est là que ça ne va pas car le rapport qui a été présenté au CSFPT a été refusé. Donc à l'heure actuelle on ne sait pas comment les collectivités vont faire.
Ce que nous pensons (suite au rapport) c'est que :
- le grade de technicien principal de 1ère classe aura le COEF : 16
- le grade de technicien principal de 2ème classe aura le COEF : 16
- le grade de technicien aura le COEF : 8
En fait et surtout, mon employeur at-il LE DROIT de revoir à la baisse mon regime indemnitaire pour palier à l'augmentation du régime statutaire consécutif à la réforme? Parce-ce que du coup, pas d'augmentation de la masse salariale (ce qui est tout à fait dans le gout du jour...).
Je pense que l'employeur peut faire ce qu'il veut et moduler les primes à sa convenance.
Dans ma collectivité nous avons encore l'IPT (Indemnité de Participation aux Travaux) qui doit être remplacé par l'ISS (Indemnité Spécifique de Service). Je sais que je vais perdre 60€ car l'ISS est moins avantageuse que :/ l'ISS
Par contre, si on me changer l'ISS tout de suite en technicien territorial j'aurais un coef de 12 (donc perte de 60€) mais si il applique le coef de 16 pour les tech de 2èm classe j'y gagne :perv: un peux .
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Binano »

vanvans a écrit : La grille de reclassement dans le nouveau grade dit "echelon 3 du nouveau troisième grade" avec deux fois l'ancienneté acquise (soit 2 ans) . Dans ce cas, ca ferait- glisser directement à l'échelon 4? Bizarre non?
Non, la grille de reclassement dans le nouveau grade dit "echelon 3 du nouveau troisième grade" avec 4/5 de l'ancienneté acquise (soit 10 mois).
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par vanvans »

Merci! Autant pour moi, le document papier que j'avais était erroné. J'ai pris ensuite (suite à ton message) les infos via la page 1 du fil et je n'ai pu que constater ma boulette: :rouge:
electroxav
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 11:33

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par electroxav »

bonsoir
voici ma question
je vais me retrouver au 7eme echelon de technicien territorial.
pour passer technicien 2eme classe quelles sont les différentes posilbilitées
merci
Avatar du membre
Chris
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 15:35
Grade : Agent de maîtrise

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Chris »

Pour les gens qui sont en train de passer le concours, étant donné que la réforme prend effet au 01/12/2010, comment ça va ce passer??? en effet si par bonheur on a le concours :gene: . D'après la réforme un technicien sup. sans ancienneté passe Technicien principal 2ème classe... Or là, avec la réforme est-qu'on va pas passer technicien territorial ???
MIKE
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009 13:21

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par MIKE »

Bonjour,

Bon je viens de matter les nouvelles grilles ....

Je dois passer à l'échelon 5 de Technicien supérieur (ancienne grille) en Janvier 2011 (passé en CAP)
Avec la nouvelle réforme à ce que je vois je vais etre reclassé en Technicien principal de 2ème classe toujours à l'échelon 5 mais avec un gain de 11 points d'indice MAJ c'est bien cela ?

Donc c'est tout bon pour moi sauf la durée de l'échelon 5 qui passe de 1 an et demi à 2 ans et 7 mois donc en fait je vais rester plus longtemps à l'échelon 5 qu'avant ?

Mais c'est applicable quand la collectivité le désirera mais avec rétroactivité en décembre 2010 date à laquelle je ne serais pas encore à l'échelon 5... ca suppose quoi ? Que vais etre reclassé à l'échelon 4 et non 5 ??

Sinon j'avais prevu de demander mon passage en technicien supérieur principal en 2012 (1 an après l'échelon 5) que vais je pouvoir faire pour évoluer avec ces nouvelles grilles ?

Merci de vos réponses
Répondre