Je travaille en tant qu'admin dans une collectivité d'un peu plus de 3500 hab. Au niveau hierarchique, j'ai un responsable informatique qui n'est pas du tout technique mais qui gère le service sur le plan des congés, des projets (négociations tarifaires), validation des factures, liens avec le service marchés publics, etc...
Lors de l'oral du concours, es-ce qu'il vaut mieux dire la vérité et donc dire que je ne gère pas véritablement les projets informatiques (disons toute la partie interessante) ou vaut il mieux se positionner en tant que responsable informatique. J'ai un peu peur que le jury se dise que mon poste actuel n'a aucune responsabilité.(alors que le poste de technicien est censé en avoir d'importantes)
question sur l'oral
Re: question sur l'oral
Personne n'a d'idée sur le sujet? ou peut-être me suis-je mal exprimé. 

Par ailleurs, j'ai été "intégré" il y a plusieurs années adjoint technique 2ieme classe. Je ne suis donc pas un contractuel ayant besoin de passer le concours pour être fonctionnaire. Pensez vous que c'est un handicap ?
-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 2ème classe
au contraire, tu est en poste ce qui est un avantage par rapport à une personne venant de l'extérieur de mon point de vue.loulou90 a écrit :Par ailleurs, j'ai été "intégré" il y a plusieurs années adjoint technique 2ieme classe. Je ne suis donc pas un contractuel ayant besoin de passer le concours pour être fonctionnaire. Pensez vous que c'est un handicap ?
Nicolas
-
- Membre fidèle
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Je te conseille de dire la vérité tu seras plus à l'aise lors de l'oral. Les techniciens sont, dans la plupart des cas, sous la responsabilité d'un ingénieur donc il ne faut pas te sentir dévalorisé si tu n'es pas le responsable. En contrepartie tu pourras mettre l'accent sur la complexité ton métier.loulou90 a écrit :Lors de l'oral du concours, es-ce qu'il vaut mieux dire la vérité et donc dire que je ne gère pas véritablement les projets informatiques (disons toute la partie interessante) ou vaut il mieux se positionner en tant que responsable informatique. J'ai un peu peur que le jury se dise que mon poste actuel n'a aucune responsabilité.(alors que le poste de technicien est censé en avoir d'importantes)
ce n'est pas le cadre emploi d'adjoint technique cette responsabilité mais motivé pour progresse et avoir les missions en adéquation avec le grade donc plus de responsabilité ...
Il n'y a pas de préjugés anodins.