résultats étonnants tst cig petite couronne

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
orionm51
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

résultats étonnants tst cig petite couronne

Message par orionm51 »

bonjour tout le monde.

tout d'abord, félicitation aux personnes admissibles ;)

voici ma question question :

il y a beaucoup d'options où il n'y a qu'un ou deux admissibles, voire aucun.
après renseignement, il semblerai que la plupart (tous ?) ont eu une note éliminatoire.

alors, est-ce que tout le monde est super nul ou bien se peut-il que les jurys concernés avaient pour consigne de ne pas le donner ? de distribuer les postes ?
les sujets étaient-ils mal élaborés, irréalisables dans les temps ?
car cela concerne quand même un nombre très important de candidats.
alors, c'est sûr qu'il y a toujours des touristes et des gens qui ne l'ont pas préparé, mais zéro winner........... 8/

ciao

orion
m30102002
Membre
Membre
Grade : Contrôleur

Re: résultats étonnants tst cig petite couronne

Message par m30102002 »

félicitation à toi donc puisque visiblement tu fais parti des petits veinards !!
effectivement, comme toi j'ai été surpris en voyant le faible nombre d'admissible au concours interne ?!
il reste 97 admissibles pour 220 postes ouverts me semble t il ? enfin pas loin ...
ce qui signifie que les admissibles ne se battent plus contre les autres mais uniquement contre eux memes !!!
ça change la donne ...
je pense également que dans les 97 prétendants, il y a cetainement des repéchés, j'entends par là des personne avec moins de 10 de moyenne puisque dans le cas de résultat faible (désolé ...) ils ouvrent plus large afin de laisser une chance supplémentaire et peuvent aller chercher des candidats à 9 (voir moins mais il faudrait confirmation car je ne sais pas ... !).
je pense que si les résultats sont si faibles, c'est par manque de préparation des candidats, car la note éliminatoire sur la note ou pire l'étude de cas concret est inconccevable dans la prétention au postulat !
reste les maths, ou il est facile de passer à coté si on ne connait pas ... et meme sans connaitre, je suis passé, alors j'ose croire que ceux qui ont le niveau d'étude requis ne peuvent avoir failli là !
j'avoue toutefois avoir fait parti des "touristes" ... avec la chance d'attendre la suite ...
mais j'ai rencontré beaucoup de candidats dans le meme cas que moi, avec peut etre pour eux moins de réussite.
il reste beaucoup de place , postes ouverts, non couverts par les admissibles, c'est dommage ... c'était peut etre le moment d'y etre !
motard31
Nouveau
Nouveau

Message par motard31 »

bonjour à tous!
quelle loterie ce concours
j ai eu 13 au rapport et je ne suis pas admissible, quand je vois certains seuils d admissibilité.....
concours passé à périgueux, option espaces naturels ,espaces verts
cela fais 3 fois que je le tente, une première fois admissible, avec une note de 11 au rapport, puis 6 la deuxième fois, enfin 13 cette fois ci mais ça n a pas suffit visiblement.....
la prochaine fois ça sera en interne.....!!
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Salut,

Pour passer le concours en interne, il "suffit" de justifier de 4 années de services publics, sans condition de diplôme. Donc beaucoup de postulants ont un niveau bien inférieur au bac+2 et même au bac.
Je l'ai passé en 2007, et pour l'étude de cas (2e jour), je pense que seulement 30% des candidats présents le premier jour étaient encore là. Le reste avait compris qu'il était éliminé par les maths.
Pour moi c'est l'explication du faible taux d'admissibles en interne.
Bawttu
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par Bawttu »

détrompez vous , les admissibles , même si vous n'êtes plus que deux , il faut bosser votre oral .

Attention au piège !
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Répondre